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Gestionnaire, PROCESSUS ANTICIPATOIRE, *POSTES SITUÉS À MATANE, QC*

Numéro de réference
SVC21J-021233-000264

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-QUE-404455

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
AS06

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
13 (54.2%)

Exclu
5 (20.8%)

Projeté dans
19 (79.2%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 54.2% 13

Éliminé 20.8% 5

Projeté 79.2% 19

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 37.5% 9

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, PROCESSUS ANTICIPATOIRE, *POSTES SITUÉS À MATANE, QC*

Numéro de référence : SVC21J-021233-000264
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-QUE-404455
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) - Direction de l’imagerie et opérations du Receveur général (DIORG)
Matane (Québec)
AS-06 - Gestionnaire
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
95 209 $ à 102 712 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📢 𝐑𝐄𝐌𝐀𝐑𝐐𝐔𝐄: Lorsque vous soumettez votre demande pour ce processus de sélection, assurez-vous de clairement démontrer dans votre LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT comment vous rencontrez les qualifications essentielles et qualifications constituant un atout relatives aux études et à l'expérience. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Le curriculum vitae pourrait constituer une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Si vous ne fournissez pas les renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐕𝐄𝐒

Dans votre lettre d'accompagnement tenez compte des points suivants :

• Utiliser le libellé de chacun des critères d'études et d'expériences à titre d'en-tête, puis démontrer que vous possédez l'éducation et l'expérience en veillant à la clarté et à la précision des détails
• Pour l'éducation, veuillez fournir une explication démontrant de quelle façon vous rencontrez le critère d'études en incluant l'année, l'établissement d'enseignement et niveau le plus élevé complété.
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous décrivez une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à assurer que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Tâches

📢 𝐋𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐢𝐝é𝐚𝐥

✔️ Nous recherchons la perle rare !

La Direction de l’imagerie et des opérations du Receveur général est à la recherche de candidats pour occuper un poste de gestionnaire bilingue dans leur édifice à Matane.

Le gestionnaire idéal est avant tout une personne ayant de solides aptitudes en leadership. Il mise sur l’écoute et la communication ouverte à tous les niveaux afin d’assumer une fidèle représentation de ses équipes de travail, tout en favorisant l’amélioration continue des activités qui se retrouvent sous sa responsabilité. Il mise sur la collaboration et l’entretien de solides relations professionnelles pour mener à bien la réalisation de ses projets.

Le candidat idéal est aussi inspirant et digne de confiance. Il est capable d’affronter toutes sortes de situations, et prêche par l’exemple dans ses actions quotidiennes. Son discours, tout comme ses actions, sont transparents et intègres.

Si vous êtes une personne motivée par des fonctions se retrouvant à l’interface entre la gestion et les opérations, ce travail est pour vous ! Le poste de gestionnaire à la DIORG vous offrira des expériences de travail enrichissantes autant sur le plan humain que professionnel.

📢 𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐈𝐎𝐑𝐆 𝐞𝐭 𝐨ù 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞?

Depuis 1976, la Direction de l’imagerie et des opérations du Receveur général (DIORG) gère le rapprochement bancaire et offre des services d’enquête pour les paiements du gouvernement du Canada (Receveur général). La DIORG agit à titre de receveur général pour le rapprochement bancaire de tous les paiements émis par le Gouvernement du Canada, ainsi que les programmes provinciaux participants. La DIORG offre des services d’enquête et de service à la clientèle pour l’authentification et la vérification de statut des paiements du receveur général pour les institutions financières et les ministères et offre et coordonne des services de détection de la fraude pour différents ministères en collaboration avec les corps policiers canadiens. La DIORG exécute le recouvrement de créances lancé en 2014, en collaboration avec le Centre des pensions.

La DIORG a intégré la numérisation de document au processus du receveur général du Canada en 2001. La DIORG propose des services d'imagerie documentaire et de saisie de données de qualité et efficaces pour les organismes fédéraux, en tirant parti des solutions internes et du secteur privé. La DIORG assure le traitement d'images, une indexation et un archivage sécurisé des documents électroniques (Protégé B, Secret) et soutient la modernisation du gouvernement ainsi que l'automatisation des processus.

Ce milieu innovant et dynamique est situé à Matane, Québec, ville francophone et accueillante située entre le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2018? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Ce processus est ANTICIPATOIRE et un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires à Matane, Québec, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

📢 𝐍𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐜𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐭é𝐥é𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭 à 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) - Veuillez vous référer à la section de message important pour les directives."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
⇛Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
⇛ Expérience de la gestion d'une unité de travail (supervision directe) ou de la direction d'équipes de projet (supervision fonctionnelle) *.
*L'expérience doit inclure au minimum la planification des besoins en ressources humaines, le contrôle de la performance et la rétroaction sur la performance, ainsi que l'établissement d'objectifs de gestion et/ou de rendement.

⇛ Expérience significative de la formulation de conseils, d’orientation ou de recommandations stratégiques à l’intention de la haute direction et/ou de clients et/ou d’intervenants.

⇛ Expérience significative dans la supervision directe d’employés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSITITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES
⇛Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
⇛ Expérience de la préparation et de la surveillance de budgets et de prévisions financières.
⇛ Expérience dans l’établissement ou du maintien de partenariats collaboratifs gagnant-gagnant avec plusieurs intervenants variés sans lien hiérarchique ou d’autorité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

▹Créer une vision et une stratégie
▹Mobiliser les personnes
▹Perfectionnement d’autrui
▹Préserver l’intégrité et le respect
▹Valeurs et éthique
▹Collaborer avec les partenaires et les intervenants (communication, leadership et formation d'équipe)
▹Promouvoir l’innovation et guider le changement
▹Obtenir des résultats
▹Communication
▹Compétence en service à la clientèle – Niveau 2

📢 Nous sommes engagés à assurer un service à la clientèle de grande qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos attentes concernant la compétence en service à la clientèle – Niveau 2, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

📢 Les informations relatives aux compétences clés en leadership peuvent être trouvées sur : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Le titulaire peut être tenu de faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Pour certains postes, la cote de fiabilité pourrait être demandée.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

📢Il vous sera demandé de fournir une preuve de vos diplômes d'études.

📢Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

📢Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

📢Les évaluations auront lieu dans un endroit choisi par l'employeur, et il est possible que les candidats et candidates soient appelés à voyager pour s'y rendre. Les candidats et candidates pourraient devoir assumer les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.

📢 Votre évaluation commencera au moment où vous soumettez votre demande, incluant la communication écrite de votre demande d'emploi.

📢 VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE: Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises EN LIGNE UNIQUEMENT par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique. Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous. Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter pour faire une demande de mesure d'adaptation. Les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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