Numéro de réference
AGR21J-023590-000050
Numéro du processus de sélection
21-AGR-ATL-EA-STB-004821
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
39
Classification
GLMAN06
Ville
Charlottetown
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
5
(21.7%)
Exclu
16
(69.6%)
Projeté dans
7
(30.4%)
Équité en matière d'emploi 21.7% 5
Éliminé 69.6% 16
Projeté 30.4% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 78.3% 18
Français 21.7% 5
Citoyens 60.9% 14
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MISE À JOUR: Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 25 octobre, 2021 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Sous la direction du gestionnaire des opérations agricoles, la principale fonction des manœuvres généraux (GL-MAN-06) est de faciliter et d’accomplir efficacement une variété d’activités à la ferme. Ce rôle axé sur les tâches exige que le titulaire soit capable de faire fonctionner une variété d’outils, de tracteurs et d’autres équipements spécialisés, dont, entre autres, des instruments aratoires, des cultivateurs, des planteuses, des semoirs, des épandeurs, des trancheuses, des récolteuses-hacheuses, des pulvérisateurs, des moissonneuses-batteuses et des récolteuses. Les autres responsabilités comprennent la logistique, le transport et le stockage sur place des récoltes – avec l’intention de mesurer, de trier, de classer et d’évaluer les propriétés qualitatives et quantitatives. Il incombera à la personne de s’assurer que les dossiers et les documents pertinents sont conservés tout en effectuant certaines opérations. La personne est également tenue de suivre les procédures opérationnelles normalisées (PON) et de respecter les lignes directrices, les procédures et les directives organisationnelles se rapportant à la santé et à la sécurité.
Le Centre de recherche et de développement de Charlottetown compte deux sites principaux. Le complexe principal est situé sur un terrain de 58 hectares au cœur de la ville de Charlottetown. C’est également là où se trouvent nos principaux laboratoires (52ÿ350 pi2 et 32 laboratoires individuels). La ferme expérimentale de Harrington est située au nord de Charlottetown, sur une propriété de 300 hectares, où nous effectuons la plupart de nos recherches sur le terrain et en serre. La personne se présentera à la ferme expérimentale de Harrington pour travailler aux côtés des membres de l’effectif GL, ou de façon autonome, selon les exigences du poste. L’équipe soutient un certain nombre d’initiatives de recherche du Centre, en utilisant souvent la pomme de terre comme référence sur le plan économique. Des déplacements à l’extérieur du site sont requis périodiquement, dans le cadre d’initiatives internes et externes. Des tâches précises seront attribuées par le gestionnaire des opérations agricoles.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes saisoniers avec des exigences linguistiques variées durant les deux (2) prochaines années.
Remarque: Il s'agit d'un processus anticipatoire. Le nombre réel de postes à doter n'a pas encore été déterminé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Scolarité:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien suivant pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
Expériences:
• Expérience de la coordination, de la mise en œuvre et de l’enchaînement des opérations agricoles dans les champs.
• Expérience de l’utilisation de tracteurs et outils agricoles.
• Expérience de la préparation, du mélange et de l’application de pesticides et d’engrais.
Expériences (expériences constituant des atouts):
• Expérience de la collecte de données et du prélèvement d’échantillons de végétaux et de sol.
• Expérience de la culture de forrages, de céréales, de pommes de terre ou des Brassica ou de petits fruits.
• Expérience de l’utilisation et de la manipulation d’une gamme d’équipement agricole pour faciliter le travail sur le terrain, notamment des charrues, des herses, des épandeurs d’engrais, des semoirs, des tondeuses à fléaux et des tondeuses rotatives, des pulvérisateurs, de l’équipement de récolte et les tracteurs associés auxquels ils sont couplés.
• Expérience de l’entretien préventif de l’équipement agricole.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
• Connaissance de l’utilisation et de l’entretien général de l’équipement utilisé au champ.
• Connaissance des pratiques agricoles de base.
Compétences:
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Planification et organisation
• Communication interactive
Capacités:
• Capacité de faire des calculs mathématiques élémentaires.
• Capacité d’utiliser en toute sécurité l’équipement et les outils agricoles courants.
Connaissances (connaissances constituant des atouts):
• Connaissance des principes agronomiques et de leur rôle dans la production agricole.
• Connaissance de l’équipement utilisé en agriculture de précision.
Certificat ou permis (certificat ou permis constituant des atouts):
• Un certificat d’épandeur de pesticides valide.
• Un permis de conduire valide de classe 3A valide.
• Un permis de conduire de classe 1A valide.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris les soirs et les fins de semaine.
Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler dans différentes conditions météorologiques et dans différents environnements (extérieur, chaleur, poussière et bruit).
Être apte et disposé à travailler avec des produits chimiques et des pesticides.
Être apte et disposé à travailler sur le terrain et à transporter du matériel et de l’équipement pouvant peser jusqu’à 25 kg.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des tests standardisés, des entretiens, des références, les connaissances des membres du comité de sélection.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.