Numéro de réference
RCM21J-018361-000120
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-R-REG-PROPTYMGMT-101733
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
PC02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
137
Équité en matière d'emploi
77
(56.2%)
Exclu
29
(21.2%)
Projeté dans
108
(78.8%)
Équité en matière d'emploi 56.2% 77
Éliminé 21.2% 29
Projeté 78.8% 108
Femmes 37.2% 51
Minorité visible 26.3% 36
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 90.5% 124
Français 9.5% 13
Citoyens 85.4% 117
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses.
Scolarité: Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience: Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA: Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue.
POUR LE POSTE EN IQALUIT SEULEMENT- Veuillez postuler à cette opportunité en ligne, en cliquant sur le bouton "POSTULER EN LINGE" ci-dessous. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne en utilisant le bouton ci-dessous, vous pouvez postuler votre candidature par courrier électronique (envoyer à :) ou la soumettre en personne à n'importe quel bureau de la GRC à Nunavut. Pour de plus amples renseignements sur le type de travail effectué au bureau ou sur le milieu de travail, veuillez communiquer avec Joel Brimacombe par courriel à .
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Ce processus va être utilisé pour combler divers postes indéterminé à temps plein.
Postes à pourvoir : 8
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’études postsecondaires reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans tout autre domaine scientifique lié aux fonctions du poste
REMARQUE : Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais il n’est pas nécessaire qu’ils aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée.
** Vous devez avoir acquis approximativement deux (2) années d’expérience au cours des cinq (5) dernières années environ pour toutes les expériences énoncées ci dessous:
** Expérience de l’interprétation et de l’application de lois, de règlements, de politiques, de normes, de codes et de pratiques de gestion exemplaires se rapportant à l’environnement
** Expérience de la collecte, de la recherche et de l’analyse de données
** Expérience de la réalisation et de la coordination de rapports environnementaux
** Expérience de la formulation de conseils pour appuyer la prise de décisions en matière d’environnement
** Expérience dans un ou deux des domaines d’expertise énoncés ci dessous:
• santé environnementale
• conformité environnementale
• lieux contaminés et urgences environnementales
• évaluation environnementale
Expérience de l’utilisation du logiciel d’analyse de projets d’énergies renouvelables (RETScreen)
POUR LE POSTE EN IQALUIT SEULEMENT:
Expérience du travail dans un milieu interculturel, particulièrement les communautés autochtones
Expérience du travail dans le Nord
Exigences linguistiques variées
Diverses compétences dans les langues officielles : Anglais essentiel; poste bilingue; poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination; poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des lois, des politiques et des normes du gouvernement du Canada en matière de protection de l’environnement, de protection de la santé environnementale et de durabilité environnementale
Connaissance de la stratégie de développement durable du gouvernement fédéral et des politiques fédérales connexes
Connaissance des activités de mobilisation et de consultation des Autochtones
Capacité de résumer des renseignements pertinents provenant de sources comme des lois, des rapports techniques ou des bases de données
Capacité d’analyser des situations et de formuler des recommandations éclairées
Souci du détail
Capacité de communiquer de vive voix
Capacité de communiquer par écrit
Capacité de rendre des comptes
Souci du service à la clientèle
Souplesse
Entregent
POUR LE POSTE EN IQALUIT SEULEMENT
Capacité de parler l’inuktitut
Les personnes qui se déclarent Inuits du Nunavut inscrits en vertu de l’Accord sur le Nunavut pourraient être choisies en vue d’une nomination afin de répondre aux besoins organisationnels
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES POUR TOUS LES POSTES:
Consentir à faire des heures supplémentaires, à l’occasion, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler à distance dans un contexte où il y a peu de supervision et être en mesure de le faire
Consentir à voyager, y compris à bord de petits aéronefs, de navires, de véhicules tout terrain ou de motoneiges, et être en mesure de le faire
Cote de fiabilité de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Iqaluit, Yellowknife et Whitehorse sont classifiés comme postes isolés. Par conséquent, le candidat retenu doit satisfaire à toutes les conditions indiquées dans la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État avant de pouvoir être nommé. De plus, le candidat sélectionné aura droit à l’indemnité d’isolement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.