gJobs.ca

Postulez maintenant - Adjoint ou adjointe au soutien administratif

Numéro de réference
CSD21J-009547-000925

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0123838

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1133

Équité en matière d'emploi
987 (87.1%)

Exclu
40 (3.5%)

Projeté dans
1093 (96.5%)

Soumissions des candidats (1133)

Équité en matière d'emploi 87.1% 987

Éliminé 3.5% 40

Projeté 96.5% 1093

Équité en matière d'emploi(987)

Femmes 70.3% 796

Minorité visible 43.4% 492

Autochtone 3.2% 36

Personnes handicapées 6.5% 74

Langue

Anglais 93.4% 1058

Français 6.6% 75

Statut

Citoyens 78.1% 885

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postulez maintenant – Adjoint ou adjointe au soutien administratif

Numéro de référence : CSD21J-009547-000925
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0123838
Emploi et Développement social Canada - Service Canada
Calgary, Edmonton (Alberta)
Kamloops, Nanaimo, Surrey, Vancouver, Victoria (Colombie-Britannique)
Brandon, Winnipeg (Manitoba)
Regina, Saskatoon (Saskatchewan)
CR-04
Postes permanents (indéterminé), temporaires (déterminé), Intérimaire, Affectation Mutation, Détachement - Temps plein (37.5 heures par semaine)
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à regarder ce court vidéo (2.5 minutes) pour obtenir plus d’information sur le processus d’application en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 20 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020! Nous sommes mérités cet honneur pour une deuxième année de suite.

EDSC s’est engagé à créer un milieu de travail qui respecte la culture des Autochtones et qui favorise leur avancement professionnel. Dans le cadre de son plan de sensibilisation aux questions autochtones, EDSC offre une multitude d’occasions d’apprentissage qui viennent appuyer le rapport de la Commission de vérité et réconciliation. Le plan comprend notamment une formation obligatoire pour tous les employés et pour certains groupes d’employés (p. ex. les gestionnaires), selon leur rôle au sein de l’organisation.

Milieu de travail

◾L'environnement de bureau
Service Canada s'est engagé à protéger la santé et la sécurité des employés lors de la pandémie COVID. En raison de la nature de notre travail, il est nécessaire que notre personnel de soutien travaille sur place. Cependant, dans certaines circonstances, il peut vous être possible de travailler à distance. Chaque bureau suit les mises à jour et les directives émises par les autorités sanitaires nationales et locales pour garantir que tous nos sites répondent aux normes de sécurité les plus élevées.

Service Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologie, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie. Notre environnement de travail est un concept ouvert et dynamique qui encourage la collaboration et le soutien des employés. Nous avons des comités sociaux, des comités de travail, des événements organisés et bien d'autres manières de s’engager avec vos collègues.

◾Formation
Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est livrée en personne ou virtuellement avec des experts en la matière ou en ligne, de manière autonome. Une fois la formation terminée, les stagiaires seront soutenus par un système de mentorat par les pairs.

◾Les avantages
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

◾Responsabilités
Les tâches de l'Adjoint ou Adjointe de soutien administratif comprennent mais se limitent pas à:
• Prendre des dispositions pour l'entretien du matériel de bureau
• Aider avec les procédures administratives telles que le budget et les horaires de travail.
• Transmettre les demandes de renseignements à la personne appropriée
• Recherchez et récupérer des documents à partir de fichiers tel que demandé
• Maintenir et préparer des rapports à partir de fichiers papier ou électroniques
• Maintenir l'inventaire des fournitures de bureau
• Tenir des registres des documents classés et retirés
• Commandez les fournitures nécessaires
• Photocopier et assembler des documents pour la distribution, l'envoi et le classement
• Préparer la correspondance, les rapports, les déclarations, les formulaires, les présentations, les demandes
• Traiter le courrier entrant et sortant, manuellement ou électroniquement
• Fournir des informations générales au personnel, aux clients et au public
• Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, en personne ou électroniques
• Envoyer et recevoir des messages et des documents
• Trier et classer les documents selon les systèmes de classement établis

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour le poste d'Adjoint ou Adjointe de soutien administratif à Calgary, AB, Edmonton, AB, Kamloops, C.-B., Nanaimo, C.-B., Surrey, C.-B., Vancouver, C.-B., Victoria, C.-B., Brandon, MB, Winnipeg, MB, Regina, SK et Saskatoon, SK. Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir à des postes semblables de divers tenures au sein d’Emploi et Développement social Canada dans la région de l’Ouest et des territoires.

Au départ, les candidats seront sélectionnés en fonction des qualifications constituant un atout. Ensuite, une sélection aléatoire parmi les candidatures sera effectuée. Les candidats seront évalués et ceux qui satisfont à toutes les qualifications essentielles seront placés dans le bassin de candidats qualifiés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

1. ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne qui satisfait aux normes établies par le Conseil du Trésor du Canada pour l'emploi dans l'administration publique centrale. Veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous pour trouver la liste complète des agences reconnues.

Équivalence des diplômes

2. EXPÉRIENCE:
• Expérience de la prestation d’un soutien administratif général de bureau (par exemple : préparer de la correspondance et du courrier, répondre au téléphone, faire du classement, envoyer des télécopies et établir des calendriers)
• Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. courriel, Internet et calendriers électroniques)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Souci du détail / perception des écritures
• Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience de la prestation de soutien administratif et/ou de bureau, y compris l’exécution des programmes et des prestations, au sein de Service Canada

BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l’indiquer en remplissant la section Équité en matière d’emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en vue de s’assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le travail doit être effectué de manière indépendante, sans l'aide des autres

►NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.◄

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux. Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :
http://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edsc-esdc/Em4-7-2016-fra.pdf

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer sur leur demande s’ils préfèrent utiliser l’anglais ou le français pour les volets suivants : a) correspondance écrite, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente sera requise.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0