gJobs.ca

Agent(e) de surveillance junior, Centre national de surveillance

Numéro de réference
PEN21J-023145-000014

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-NHQ-169320

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
711

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1174

Équité en matière d'emploi
795 (67.7%)

Exclu
191 (16.3%)

Projeté dans
983 (83.7%)

Soumissions des candidats (1174)

Équité en matière d'emploi 67.7% 795

Éliminé 16.3% 191

Projeté 83.7% 983

Équité en matière d'emploi(795)

Femmes 50.5% 593

Minorité visible 29.1% 342

Autochtone 2.6% 30

Personnes handicapées 6.4% 75

Langue

Anglais 59.8% 702

Français 40.2% 472

Statut

Citoyens 90% 1057

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de surveillance junior, Centre national de surveillance

Numéro de référence : PEN21J-023145-000014
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-NHQ-169320
Service correctionnel Canada - Division de la sécurité préventive et du renseignement de sécurité - Centre national de surveillance
Ottawa (Ontario)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 1 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

VEUILLEZ NOTER QUE VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERONT UTILISÉS AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

On anticipe de tirer le premier groupe de candidats(es) de l’inventaire le 28 septembre 2021.

Tâches

Le rôle d'un(e) agent(e) de surveillance junior dans le cadre des opérations du Centre national de surveillance est de géré et répondre aux diverses alertes de surveillance électronique (SE), s'engager et interagir avec nos parties prenantes dans la communauté, analyser, diffuser et recueillir de l'information reliée aux alertes de SE et aux délinquants(es) impliqués(es); et réviser, rédiger et distribuer aux parties prenantes des entrées de la base de données en rapport avec les alertes SE reçues.

Milieu de travail

Le Centre national de surveillance (CNS) est un centre d’opération 24/7 avec un mandat de gérer les urgences et les incidents de sécurité après les heures ouvrables dans la communauté impliquant un(e) délinquant(e) sous responsabilité fédérale en liberté sous condition et signaler divers incidents de sécurité dans notre institution fédérale. Afin de réaliser ce mandat, le CNS gère plusieurs programmes incluant le programme de surveillance électronique (SE), qui utilise un dispositif attaché à la cheville d’un(e) délinquant(e) pour surveiller ses mouvements.

Intention du processus

Un bassin de candidats(es) partiellement ou entièrement évalués(es) établi au terme du présent répertoire pourrait servir à doter des postes dans le futur au Centre national de surveillance.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ETE1: Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EXE1: Expérience de la prestation de services à la clientèle.
EXE2: Expérience de travail dans un environnement où la pression est élevée et les tâches sont nombreuses.
EXE3: Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte, chiffrier électronique et de courrier électronique, tels que Microsoft Word, Excel et Outlook.
EXE4: Expérience de fournir de l’information ou des recommandations aux superviseurs(es) et/ou aux gestionnaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
ETA1: Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaires reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste, tel que : criminologie, sociologie, psychologie, droit, ou en maintien de l’ordre.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EXA1: Expérience de la collecte, de l’analyse et de la diffusion d’information.
EXA2: Expérience de la préparation de rapports fondés sur des conversations téléphoniques.
EXA3: Expérience de travail dans un environnement opérationnel dans le domaine de la sécurité.
EXA4: Expérience de travail dans un centre de surveillance ou d’appels, une ligne de détresse, un centre de crise ou une ligne d’aide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
CaE1: Capacité d'analyser, d'établir l'ordre des priorités et de résoudre des problèmes.
CaE2: Capacité de gérer son temps efficacement et de travailler sous pression.
CaE3: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CaE4: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CaE5: Capacité de dactylographier 40 mots par minute avec 80% de précision.

QUALITÉS PERSONNELLES
QPE1: Faire preuve d’intégrité et de respect.
QPE2: Réflexion approfondie.
QPE3: Travailler efficacement avec les autres.
QPE4: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Conditions d'emploi

Consentir et être apte à effectuer des heures supplémentaires.
Consentir et être apte à travailler par quarts de travail.
Traiter des fichiers ou des informations troublants.

(REMARQUE : Les quarts de travail couvrent une période de 24 heures par jour, et ce, tous les jours de l’année, y compris les fins de semaine, les soirs, les nuits et les jours fériés).

Fiabilité approfondie

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes d'évaluation. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.)
pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue(s) officielle(s) de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats(es) pourraient être tenus(es) de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter que certaines, ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0