Numéro de réference
RCM21J-016115-000703
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-W-C-MTL-SSST-101895
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
AS02
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
85
Équité en matière d'emploi
77
(90.6%)
Exclu
16
(18.8%)
Projeté dans
69
(81.2%)
Équité en matière d'emploi 90.6% 77
Éliminé 18.8% 16
Projeté 81.2% 69
Femmes 76.5% 65
Minorité visible 43.5% 37
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.4% 8
Anglais 18.8% 16
Français 81.2% 69
Citoyens 91.8% 78
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participer au processus de sélection et que vous avez retiré votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications. Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscrire le numéro du processus de sélection dans le sujet de courriel.
Si vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails pour démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande pourrait ne pas être retenue pour la suite de ce processus. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d'obtenir des renseignements incomplets ou manquants.
À titre d'employé(e) civil(e) à la Gendarmerie royale du Canada, vous ferez un travail valorisant et contribuerez concrètement aux opérations quotidiennes au sein d'une organisation reconnue dans le monde entier.
Qu'avons-nous à vous offrir ?
1. Le prestige et la fierté de travailler pour une organisation mondialement reconnue et de contribuer concrètement au succès des opérations policières.
2. Salaires compétitifs.
3. Régime de pension et d'avantages sociaux.
4. Apprentissage continu et opportunités d'avancement de carrière.
5. Accès gratuit à un gymnase pour vous entraîner.
6. Un programme de santé et mieux-être en milieu de travail qui promeut et encourage de saines habitudes de vie.
L'intention de ce processus est de combler un poste vacant sur une base indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et, le cas échéant, pourrait servir à effectuer des nominations futures (indéterminées et déterminées) au sein des Services de santé et sécurité au travail de la Division "C", y compris des nominations intérimaires.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Expérience dans la recherche, le suivi et la compilation de donnée provenant de différentes sources.
Expérience à fournir du support administratif.
Expérience dans la prestation de services dans un environnement axé sur le client.
Expérience de l'utilisation de diverses applications de logiciels informatiques tels que le traitement de texte, le tableur et le courrier électronique.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix
Capacité de prioriser son travail afin de respecter les échéanciers.
Service à la clientèle.
Travailler efficacement avec les autres.
Réflexion approfondie.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Études postsecondaires ou un certificat avec une désignation de professionnel de la santé ou de la gestion de l'incapacité.
Expérience *récente et **appréciable de l'examen, de la coordination et du suivi de dossiers concernant au moins un des programmes suivants au sein de l'administration fédérale : programme de santé et sécurité, programme de retour au travail ou programme de gestion de l'incapacité.
Expérience du soutien d'un programme de gestion de l'incapacité.
Expérience *récente et **appréciable de la formulation de conseils aux gestionnaires et employés sur l'application des lois et politiques concernant le programme de santé et sécurité, le programme de retour au travail ou le programme de gestion de l'incapacité.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise par l'exécution de cette tâche au cours des trois dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise par la réalisation d'une vaste gamme de tâches pertinentes, normalement sur une période d'environ un à deux ans.
Consentir à voyager à l'occasion et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être administrée.
Une vérification de références peut être effectuée.
Veuillez noter que votre conduite globale lors de vos communications, y compris dans vos courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences tout au long de ce processus de sélection.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.