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ANTICIPATOIRE - Coordonnateur(-trice) chargé(e) de l'intégration de la collectivité

Numéro de réference
TBD21J-014677-009926

Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BA-137218

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Lieu de travail virtuel

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
196

Équité en matière d'emploi
153 (78.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
196 (100%)

Soumissions des candidats (196)

Équité en matière d'emploi 78.1% 153

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 196

Équité en matière d'emploi(153)

Femmes 66.3% 130

Minorité visible 29.1% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 13

Langue

Anglais 60.7% 119

Français 39.3% 77

Statut

Citoyens 93.9% 184

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE - Coordonnateur(-trice) chargé(e) de l’intégration de la collectivité

Numéro de référence : TBD21J-014677-009926
Numéro du processus de sélection : 2021-TBD-EA-BA-137218
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du Dirigeant principal de l'information
Lieu de travail virtuel
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 17 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Tâches

Aidez le gouvernement du Canada à devenir plus numérique et travaillez à une initiative hautement visible!

Il semble assez facile de communiquer activement et de collaborer ouvertement sur diverses plateformes gouvernementales numériques. Mais en pratique, cela peut parfois être plus compliqué qu’il n’est nécessaire. Nous visons à relever ce défi avec gcéchange, une plateforme pangouvernementale qui permet aux ministères et aux fonctionnaires de partager des nouvelles, de l’information et des annonces, et de collaborer à partir d’un seul endroit entre organismes et ministères.

Dans ce rôle, vous serez le visage de la plateforme pour bon nombre de nos utilisateurs. Vous communiquerez avec les personnes-ressources de diverses collectivités du gouvernement du Canada pour promouvoir le site et bâtir une base d’utilisateurs de la plateforme. Vous concevrez et animerez des ateliers avec l’aide des équipes pour aider les participants à apprendre comment utiliser la plateforme, en démontrant sa valeur et en suscitant l’enthousiasme à l’égard de son utilisation. Vous gérerez les communications entrantes, répondrez aux questions par courriel, par téléphone ou par l’entremise de plateformes en ligne, ou les transmettrez aux membres concernés de l’équipe. Vous accomplirez tout cela de façon respectueuse et inclusive. et vous accomplirez toutes vos tâches dans les deux langues officielles, en veillant à ce que tous les fonctionnaires soient en mesure de tirer parti des ressources mises à leur disposition par l’entremise de gcéchange.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée pour un poste d’un an (durée déterminée, affectation, détachement, affectation intérimaire), dont la date cible de début est le 1er novembre 2021.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables au Secrétariat du Conseil du Trésor et dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience:
Expérience* de la conception et/ou de l’animation d’ateliers intéressants ou de types de réunions semblables (notamment des séances de formation ou des groupes de discussion).

*L’expérience peut être acquise en milieu de travail, dans le cadre d’activités de bénévolat, dans le cadre de participation communautaire ou en milieu universitaire.

- Mobilisation de la collectivité :
Capacité de maintenir une communication efficace avec une communauté de parties intéressées ou d’intervenants et d’obtenir leur participation;
- Animation d’ateliers :
Capacité de planifier et de diriger des ateliers d’une manière inclusive qui encourage la pleine participation et favorise la compréhension mutuelle;
- Raisonnement analytique :
Capacité de décomposer des questions complexes en parties plus petites afin d’acquérir une compréhension d’un sujet;
- Habileté numérique :
Capacité de naviguer sur diverses plateformes numériques et de comprendre comment et quand les utiliser;
- Service à la clientèle :
Capacité de collaborer avec respect avec les utilisateurs de services ou de produits, de prioriser leurs besoins, de promouvoir la satisfaction et de résoudre les problèmes;
- Communication – Verbale et écrite :
Capacité de présenter de l’information de façon claire et logique afin que le public puisse comprendre et utiliser les concepts communiqués.

- Souci du détail :
Porter une attention particulière à tous les éléments d’une activité ou d’un produit, et de trouver des inexactitudes et des incohérences.
- État d’esprit axé sur les résultats :
Concentrer les efforts sur l’atteinte de résultats de qualité conformes à la vision globale.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
Connaissance de SharePoint Online et de MS Teams : Capacité de naviguer sur les plateformes numériques et de tirer parti des fonctions disponibles pour accomplir des tâches au besoin.

Capacités:
Communications numériques : Capacité de communiquer avec clarté et professionnalisme dans un large éventail de canaux en ligne, notamment les sites Web, les blogues et les médias sociaux.

-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Volonté d’effectuer des heures supplémentaires avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• le nombre d’années vécues au Canada;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

-Une vérification de références peut être faite.
-Une entrevue peut être faite.
-Un examen peut être administré.
-Un exercice situationnel peut être fait.
-Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
-Vous devez fournir des attestations d'études.
-Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
-Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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