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Agent, gestion des immobilisations et de l'infrastructure

Numéro de réference
IAN21J-023465-000047

Numéro du processus de sélection
21-IAN-YT-EA-403644

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
35

Classification
PM04

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
6 (54.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (63.6%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 54.5% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 63.6% 7

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent, gestion des immobilisations et de l'infrastructure

Numéro de référence : IAN21J-023465-000047
Numéro du processus de sélection : 21-IAN-YT-EA-403644
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Investissements stratégique
Whitehorse (Yukon)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $ (plus une indemnité de postes isolés)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 19 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 19 octobre 2021. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 19 octobre 2021.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires dont la modalité d’emploi et la durée des fonctions (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères d'études et d'expérience ci-dessous. Quand vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :
► Des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous remplissez les qualifications requises ;
► Où, quand et comment l'expérience a été acquise.

ÉTUDES :
- Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en comptabilité, en administration publique, en administration des affaires ou dans tout autre domaine lié au travail à exécuter OU combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience définie comme un diplôme d'études secondaires combiné à un au moins deux ans d'expérience directement liée à la prestation ou à l'administration de programmes ou de services bien définis destinés au public.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention d’intervenants sur l’exécution des programmes.
- Expérience de travail avec les Premières nations ou les organisations des Premières nations ou différents niveaux de gouvernement et/ou de multiples intervenants.
- Expérience de la création de réseaux et du développement de relations dans le but de faire avancer des dossiers ou des questions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones ou du Nord.
- Connaissance des principes de la gestion de projet.

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer de vive voix.
- Capacité de communiquer par écrit.
- Capacité de gérer un programme ou un projet.
- Capacité d’analyser et d’évaluer l’information financière.
- Capacité de planifier, d’organiser et de gérer plusieurs dossiers, tâches et projets au sein d’un environnement où la pression est forte, les échéances sont serrées et les priorités sont changeantes.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Intégrité et respect.
- Réflexion approfondie.
- Capacité de travailler efficacement avec d’autres personnes.
- Esprit d’initiative et esprit pragmatique.
- Faculté d’adaptation.
- Sensibilisation aux réalités culturelles.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les critères suivants ne sont pas requis pour la nomination, mais la préférence peut être accordée aux candidats qui possèdent ces qualifications.

ÉTUDES :
- Études postsecondaires ou formation technique en planification communautaire, en gestion de projet, en gestion des biens ou dans un autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience du travail avec les subventions et les contributions.
- Expérience de l’utilisation de systèmes et de bases de données de gestion de programme.
- Expérience de l’examen de propositions et de la formulation de recommandations à cet égard.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Le ministère des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, ont indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés au titre de l’équité en matière d’emploi (autodéclaration), soit les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être apte et disposé à voyager en auto, en bateau et en avion, et à se rendre parfois dans des régions éloignées à bord de petits aéronefs ou de bateaux dans des conditions routières et climatiques difficiles.
- Être apte et disposé à faires des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Posséder un permis de conduire ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire (conformément à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor).
- La personne choisie et les personnes à sa charge** pourraient être obligées d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolées et les logements de l’État.
(*) – peut être obtenue à la suite d’une évaluation.
(**) = cela comprend l’époux ou l’épouse du ou de la titulaire ou son conjoint ou sa conjointe de fait, et ses enfants.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Vous devrez répondre à un questionnaire en ligne au moment de poser votre candidature. Pour passer aux étapes suivantes, vous devez répondre à tous les énoncés indiqués dans toutes les catégories. Vous devez inscrire « NON » si vous n’avez pas l’expérience de l’exécution d’une tâche liée à un domaine précis.

2. Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne soumettez pas votre candidature par courriel, par télécopieur ou par la poste, car celle-ci pourrait être refusée.

3. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent cependant constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents, qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

4. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

5. Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour; les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).

6. Divers outils d’évaluation pourraient servir à l’évaluation des candidats, notamment les suivants : un examen écrit*, une épreuve pratique, un exercice situationnel, une entrevue orale*, une simulation, une présentation, un jeu de rôles, des échantillons de travail, des évaluations du rendement et/ou une vérification des références*. Certains outils proposent une évaluation par voie électronique, et d’autres, une évaluation en personne. (*Outils les plus susceptibles d’être employés dans le cadre du présent processus.)

7. Les évaluations en ligne peuvent être prévues à l’avance, et les candidats seront invités à y participer par courriel. Les candidats DOIVENT être disponibles pendant la période prévue pour les examens. L’examen écrit et en ligne PEUT se dérouler en dehors des heures de travail régulières, y compris les soirs et les fins de semaine.

8. Si vous n’êtes pas disponible pendant la période prévue pour les examens, vous devez nous en informer immédiatement. D’autres moment pourront être prévus, mais seulement au cas par cas. Des documents à l’appui pourraient vous être demandés au moment de votre demande de report d’examen.

9. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

10. REMARQUE : Le système SRFP se fermera après 60 minutes, ce qui pourrait empêcher l’enregistrement des données ou entraîner leur perte. On vous recommande d’enregistrer toutes vos réponses ainsi que votre CV dans un autre document sur votre ordinateur (p. ex. dans MS Word ou WordPerfect), puis de copier coller ces renseignements dans le SRFP. RCAANC ne sera pas responsable des problèmes liés au système; ces problèmes pourraient entraîner la perte de données, la présentation d’une demande incomplète ou la non-présentation de votre demande.

11. RCAANC s’est également engagé à instaurer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si quelqu’un communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’un examen, vous devriez aviser RCAANC dès que possible des mesures d’adaptation nous devrons prendre pour vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

12. Selon le nombre de candidats, les besoins de RCAANC et les plans RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage, POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures.

13. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus d’informations, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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