gJobs.ca

Conseiller Financier - Anticipatoire

Numéro de réference
DIS21J-021916-000038

Numéro du processus de sélection
21-DIS-BC-CS-EA-400620

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
41

Classification
FI01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller Financier - Anticipatoire

Numéro de référence : DIS21J-021916-000038
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-BC-CS-EA-400620
Services aux Autochtones Canada - Services ministériels
Vancouver (Colombie-Britannique)
FI-01
58 336 $ à 81 834 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 27 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications (études et toutes les expériences).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.
Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A).
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPATOIRE. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires à Services aux Autochtones Canada à Vancouver avec des status, des niveaux de sécurité ou des profils linguistiques variés dans le futur.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie, ou Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
E1: Expérience de l’interprétation des politiques financières, de la formulation de conseils et d’avis sur les politiques, les procédures et les processus financiers aux gestionnaires et aux clients.

E2: Expérience de travail appréciable et récente* dans un poste qui exige l’analyse de données financières complexes et la rédaction de rapports dans au moins une des activités suivantes ou une combinaison des activités suivantes :
a) Budgétisation, établissement de prévisions, présentation de rapports financiers ou analyse financière;
b) Opérations comptables;
c) Vérification ou contrôle interne;
d) Gestion des ressources

E3: Expérience de travail récente* et appréciable** de l’utilisation des logiciels Microsoft Office (comme Excel, Word, Access, PowerPoint) et de l’utilisation de formules et de fonctions avancées de MS Excel.

E4: Expérience de travail récente* et appréciable** de l’utilisation d’une application financière intégrée (comme SAP, Oracle, etc.).

Note :
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches à temps plein pendant une période d’environ deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualifications constituant un atout)

Baccalauréat décerné par un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en administration des affaires, en finances, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

• Possession d’un titre comptable professionnel reconnu.

• Expérience de travail auprès de collectivités ou d’organisations autochtones.

• Expérience de la supervision.

• Expérience de l’utilisation du système financier SAP.

• Expérience de l’utilisation de systèmes d’information contenant une grande quantité de données pour créer des tableaux de bord ou des rapports personnalisés pour la direction.

• Expérience des processus relatifs aux comptes créditeurs ou aux comptes débiteurs conformément aux directives, politiques, lois et règlements.

• Expérience de la prestation de formation financière au personnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
CO1 : Connaissance des lois, des politiques, des directives, des normes et des lignes directrices du gouvernement du Canada qui touchent l’administration des finances.
CO2 : Connaissance des procédures comptables et des principes comptables généralement reconnus.

CAPACITÉS :
CA1 : Capacité de planifier, d’organiser et d’établir les priorités
CA2 : Capacité de communiquer de vive voix
CA3 : Capacité de communiquer par écrit
CA4 : Raisonnement analytique
CA5 : Capacité d’analyser des données financières et de formuler des recommandations

QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 : Entregent (esprit d’équipe)
QP2 : Souci du service à la clientèle
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Jugement
QP5 : Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être capable de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Pour être nommé à ce poste, il faut respecter chacun des critères des qualifications essentielles. Par contre, il n’est pas impératif de posséder tout ou partie des qualifications constituant un atout, de respecter les exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels. Sachez toutefois que ces facteurs pourraient s’avérer déterminants dans la prise de décision.

2) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études à l’étape de l’évaluation..

3) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

4) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

5) Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système de recrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment :

• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection qui mettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

6) Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0