Numéro de réference
SVC21J-009507-000380
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-403005
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
86
Équité en matière d'emploi
57
(66.3%)
Exclu
41
(47.7%)
Projeté dans
45
(52.3%)
Équité en matière d'emploi 66.3% 57
Éliminé 47.7% 41
Projeté 52.3% 45
Femmes 33.7% 29
Minorité visible 44.2% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.3% 8
Anglais 90.7% 78
Français 9.3% 8
Citoyens 87.2% 75
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires (c.-à-d. GIT-320), ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
*On entend par « combinaison acceptable » des études ou une formation professionnelle liées au poste et une expérience continue d’au moins 12 mois d’expérience liée au poste.
Expérience récente* dans au moins deux des domaines suivants:
a. Direction ou coordination d’équipes multidisciplinaires** dans la prestation de services immobiliers.
b. Gestion de la prestation de services aux locataires ou de services de gestion des installations ou de gestion des biens axés sur le client.
c. Un ou plusieurs des domaines suivants, qui ont trait aux biens immobiliers:
i. Gestion des biens immobiliers
ii. Gestion des baux
iii. Gestion de portefeuille
iv. Gestion de projet
Expérience récente* de l’analyse d’enjeux et de la présentation de recommandations à la direction (niveau de superviseur ou supérieur).
Expérience récente* de la prestation de formation à des collègues ou à une équipe.
Expérience*** de la gestion de ressources financières, y compris de l’établissement de budgets, de prévisions et de rapports.
Expérience*** de l’élaboration ou de la mise en œuvre de plans de gestion des immeubles de plans stratégiques d’entretien et d’exploitation d’immeubles.
Expérience récente* de l’utilisation d’une application SAP ou d’une autre application de gestion financière.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise pendant les deux (2) ans précédant immédiatement la date de clôture mentionnée dans cette annonce.
** Par « équipes multidisciplinaires », on entend une équipe comprenant divers experts en la matière en différentes disciplines ou une équipe composée de parties prenantes et de clients et éventuellement de prestataires de services tiers.
***Expérience désigne la profondeur et l'étendue de l'expérience associée à l'exécution d'un large éventail d'activités normalement acquises sur une période de une (1) ans.
Un grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Avoir obtenu un titre professionnel reconnu par le Ministère dans le domaine de la gestion des immeubles et des installations, c’est-à-dire administrateur de biens immobiliers (ABI), administrateur agréé de biens immobiliers (CPM), administrateur de gestion d’installations (FMA), gestionnaire agréé des installations (CFM), ou un autre titre professionnel acceptable dans le domaine des biens immobiliers, ou s’employer à obtenir l’un de ces titres.
Exigences Opérationnelles:
Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du domaine de l’immobilier commercial.
Connaissance des plans de gestion des immeubles et des principaux rapports de gestion des immeubles.
Compétences:
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d'intégrité et de respect
Service à la clientèle – Niveau 1
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Capacités:
Communication orale
Communication écrite
Compétences en matière d’exposé
Capacité d’analyser l’information et de fournir des conseils à la direction.
Capacité d’examiner et d’interpréter la documentation relative aux biens immobiliers (baux/documents contractuels ou analyses de rentabilisation ou financières).
Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Sécurité : Cote de fiabilité – Un niveau de sécurité plus élevé (Secret, Très secret, Très secret approfondi) pourrait être requis, en fonction des exigences établies par SPAC ou le ministère client. Les candidats doivent être prêts à se soumettre à l’enquête de sécurité et pourraient devoir attendre la confirmation de leur niveau de sécurité plus élevé avant de se voir offrir une possibilité dans le cadre de ce processus.
Posséder un permis de conduire valide ou le même degré de mobilité qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.