gJobs.ca

Ingénieur de programme

Numéro de réference
DOE21J-024129-000008

Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-399749

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
ENENG03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
151

Équité en matière d'emploi
109 (72.2%)

Exclu
35 (23.2%)

Projeté dans
116 (76.8%)

Soumissions des candidats (151)

Équité en matière d'emploi 72.2% 109

Éliminé 23.2% 35

Projeté 76.8% 116

Équité en matière d'emploi(109)

Femmes 33.1% 50

Minorité visible 58.9% 89

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.3% 5

Langue

Anglais 79.5% 120

Français 20.5% 31

Statut

Citoyens 82.8% 125

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur de programme

Numéro de référence : DOE21J-024129-000008
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-NCR-EA-399749
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l'environnement
Lieux variés
EN-ENG-03
87 674 $ à 106 529 $

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 27 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter que nous avons l'intention d'accélérer ce processus, par conséquent, nous prévoyons que les candidats soient disponibles et que leurs courriels soient vérifiés durant le mois de septembre et d'octobre.

----------------

En raison de la pandémie de COVID-19, les employés font actuellement du télétravail et peuvent travailler depuis des régions ou bureaux différents.

SEULES LES DEMANDES ENVOYÉES EN LIGNE AU MOYEN DU BOUTON « POSTULEZ EN LIGNE » CI-DESSOUS SERONT PRISES EN COMPTE.

Tâches

La Direction de la gestion des plastiques et des déchets, de la Direction générale de la protection de l'environnement d'Environnement et Changement climatique Canada, est chargée d'élaborer des mesures stratégiques fédérales pour le secteur des déchets afin de réduire les risques environnementaux liés aux substances toxiques en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les postes de niveau ENG-03 organisent et gèrent les données; fournissent des conseils techniques et scientifiques et écrivent des rapports.

Intention du processus

BESOIN IMMÉDIAT

L'intention de ce processus est de doter deux (2) postes à Gatineau, Québec pour une durée indéterminée.

DOTATION ANTICIPÉE.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes similaires ayant des exigences et des profils linguistiques variés et des exigences en matière de sécurité et/ou des durées diverses au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ED1: Un grade d'une université reconnue en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience* de la collecte, de l’analyse, et de la présentation de données scientifiques ou techniques,
EX2 : Expérience* de la rédaction de publications scientifiques, de rapports techniques ou d'autres documents concernant les questions environnementales.
EX3 : Expérience* de la planification, de la conception ou de la mise en œuvre de projets portant sur le contrôle, la surveillance, la prévention ou l’atténuation de la pollution ou des changements climatiques.

NOTE
* On entend par « expérience » une expérience dont l'étendue et la richesse équivalent normalement à la réalisation d'une vaste gamme d'activités connexes pendant environ deux (2) ans

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
AED1: Maîtrise d'une université reconnue dans un domaine de spécialisation pertinent pour les tâches du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
AEX1 : Expérience de la préparation de mandat, de l’examen de propositions ou de la gestion de contrats.
AEX2 : Expérience de la coordination de travail ou de la supervision de stagiaires, d’employés contractuels ou d’autres membres du personnel.
AEX3 : Expérience de la création ou de l’entretien de bases de données ou de feuilles de calcul afin de traiter de vastes ensembles de données.
AEX4 : Expérience de la conception, de l’élaboration ou de l’administration de règlements ou d’autres instruments en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, ou expérience de la conformité aux règlements provinciaux ou fédéraux, de la production de rapports à leur sujet ou de leur interprétation.
AEX5 : Expérience dans les secteurs de la récupération des ressources ou de la gestion des déchets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques, selon le poste à pourvoir : poste bilingue impératif à la nomination (BBB/BBB), anglais essentiel, français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
K1. : Connaissance de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement.
K2 : Connaissance des techniques et technologies liées à la prévention et au contrôle des rejets de polluants ou les émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur des déchets dans l’environnement.

CAPACITÉS:
A1 : Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
A2 : Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.
A3 : Capacité d’analyser les renseignements et de formuler des recommandations.
A4 : Capacité de planifier, d’organiser et d’établir les priorités.
A5 : Capacité à travailler efficacement en équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES:
PS1 : Jugement
PS2 : Esprit d'initiative
PS3 : Accent mis sur les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons.

Notre stratégie vise à atteindre nos objectifs d’équité en emploi et la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-déclarées comme étant membre des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Certains postes pourraient nécessiter de consentir à faire des heures supplémentaires et d’être en mesure de le faire à l’occasion et peut-être à court préavis.
- Certains postes pourraient nécessiter des déplacements au Canada.

Conditions d'emploi

CONDITION D'EMPLOI
Variées - fiabilité ou secret (va dépendre du poste à doter)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans des RH, des stratégies de gestion de volume telles que, mais sans s'y limiter: l'approche descendante et(ou) les notes de passage POURRAIENT être utilisées pour gérer les demandes/candidatures

Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0