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Agent(e) de projet

Numéro de réference
SVC21J-021989-000518

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-402639

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
234

Équité en matière d'emploi
181 (77.4%)

Exclu
23 (9.8%)

Projeté dans
211 (90.2%)

Soumissions des candidats (234)

Équité en matière d'emploi 77.4% 181

Éliminé 9.8% 23

Projeté 90.2% 211

Équité en matière d'emploi(181)

Femmes 51.7% 121

Minorité visible 41.9% 98

Autochtone 3% 7

Personnes handicapées 6.8% 16

Langue

Anglais 58.5% 137

Français 41.5% 97

Statut

Citoyens 79.5% 186

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de projet

Numéro de référence : SVC21J-021989-000518
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-HQ-402639
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la science et de l'infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

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Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 1 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

En tant qu’adjoint(e) de projet, vous serez responsable d’assister ou de diriger la planification, de l'organisation et de la coordination globales des projets à l'appui du plan et de la vision à long terme de la Direction générale des sciences et de l'infrastructure parlementaire (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/vplt-ltvp/2017-2018/page-1-fra.html). Plus précisément, le rôle exige la coordination et/ou la direction de projets de plusieurs millions de dollars tout au long des phases de pré-planification, y compris l'élaboration de chartes de projet, de plans de projet et d'analyses de rentabilisation, dans le but d'obtenir un financement et de procéder à la livraison.

Les fonctions et/ou responsabilités supplémentaires comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

Planifier et réaliser des recherches et des études afin de définir les options et les solutions visant à satisfaire les besoins des clients en matière de locaux, et d’appuyer l’élaboration des documents d’approbation des projets, des plans, des présentations au Conseil du Trésor.
Faire la synthèse et l’analyse de la viabilité, de la rentabilité et des risques inhérents aux différentes options, et présenter des rapports assortis de recommandations à la direction, en vue de leur inclusion à d’autres rapports, aux plans et aux présentations.

Fournir aux équipes de projet du soutien à la planification et du soutien analytique, ce qui comprend la préparation des estimations de coûts, la gestion des risques, les plans d’urgence et de mise en œuvre, ainsi que les rapports sur les locaux et les projets de rénovation et d’aménagement du site.

Planifier, coordonner et gérer tous les apports à l’élaboration des options de projet, des documents d’approbation, des analyses de rentabilisation, des rapports d’analyse d’investissement et des présentations au Conseil du Trésor.

Élaborer et mettre en œuvre des dépôts d’information, et gérer toute l’information sur la surveillance des projets et le suivi du rendement, ainsi que les rapports à cet égard, pour des projets complexes multiples ou concurrents.

Préparer ou participer à la préparation des notes d’information, des réponses aux demandes de renseignements de la haute direction et du ministre, et de demandes d’AIPRP relatives aux activités de projet.

Diriger et effectuer l’évaluation des besoins en locaux de la clientèle, notamment établir des plans de programme et fixer des objectifs à court et à long terme concernant l’exécution des programmes de locaux des clients du portefeuille attitré.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires.

Ce bassin sera disponible à d'autres ministères. En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Des opportunités intérimaires pourraient être offertes aux fonctionnaires qui se qualifient dans le bassin.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
1. Expérience de la collecte, de la coordination et de la consolidation de données provenant de diverses sources et de la préparation de rapports et de documents d’information pour la direction.

2. Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec des intervenants internes et externes.

3. Expérience de l’extraction, de l’analyse et de la synthèse de données ou d’autres informations

4. Expérience de la supervision d’équipes de projet ou de la participation à leurs activités en tant que membre.

5. Expérience dans l'évaluation de problèmes ou d’exigences, l'élaboration d'options et de leurs mises en œuvre et formuler des recommandations à la gestion pour approbation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
1. Expérience de la planification et de l’élaboration de stratégies ou de projets immobiliers et de la fourniture de conseils ou de services immobiliers.

2. Expérience dans la réalisation d'investissements, d’analyses des coûts-bénéfices, de cycle de vie ou d'un autre type d'analyses comparatives.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif - BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE
1. Connaissance des politiques, des normes et des pratiques exemplaires gouvernant la gestion des biens immobiliers.

COMPÉTENCES
1. Réflexion approfondie
2. Démontrer de l’initiative et être orienté vers l’action
3. Compétence en service à la clientèle : Niveau 1

CAPACITÉS
1. Capacité à communiquer efficacement à l’oral
2. Capacité à communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Exigences variées en matière de sécurité :
-Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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