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Gestionnaire de projet adjoint, Analyste, normes techniques, Analyste, écologisation des bâtiments

Numéro de réference
RCM21J-014981-000653

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-CMC-99970-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
EG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
16 (50%)

Exclu
9 (28.1%)

Projeté dans
23 (71.9%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 50% 16

Éliminé 28.1% 9

Projeté 71.9% 23

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 34.4% 11

Minorité visible 25% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.3% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet adjoint, Analyste, normes techniques, Analyste, écologisation des bâtiments

Numéro de référence : RCM21J-014981-000653
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NCR-CMC-99970-1
Gendarmerie royale du Canada - Gestion générale - Gestion des biens immobiliers
73, promenade Leikin - Ottawa (Ontario)
EG-05 - TC-05
70 088 $ à 85 272 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 27 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

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LES CANDIDATS QUI ONT DÉJÀ POSÉ LEUR CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE SÉLECTION # 21-RCM-EA-N-N-NCR-CMC-99970 (numéro de référence RCM21J-014981-000642) SERONT CONSIDÉRÉS À FAIRE PARTIE DE CE PROCESSUS. S'IL VOUS PLAÎT, NE PAS RESOUMETTRE VOTRE DEMANDE D'EMPLOI.
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Tâches

Volet 1 :
La personne qui assume le titre de gestionnaire de projet adjoint EG-05 relève directement d’un gestionnaire de projet principal (ou un autre gestionnaire de projet) chargé de la gestion, de l’élaboration et de l’exécution de grands et petits projets d’immobilisation à risque élevé et complexes pour la GRC par l’entremise d’une équipe de projet multidisciplinaire intégrée de la GRC en partenariat avec des intervenants externes. Il peut s’agir de projets exécutés n’importe où au Canada, y compris dans les territoires. Le travail exige beaucoup d’initiative et de jugement, un grand esprit d’innovation et un grand sens des responsabilités. Le ou la titulaire doit se rendre fréquemment sur des chantiers de construction, qui peuvent être situés dans des lieux isolés et éloignés, et les voyages durent parfois plus d’une journée. Pendant les visites et les inspections, le ou la titulaire est souvent appelé à manœuvrer dans des espaces clos, irréguliers ou à accès restreint, où il faut contourner de l’équipement et d’autres obstacles.

Volet 2 :
L’analyste des normes techniques EG05 relève directement du gestionnaire des normes techniques et contribue à la communication, à la gestion, à l’élaboration, à l’examen et à la mise en œuvre des normes, directives et politiques techniques. Il ou elle prépare des options, des analyses d’options et des recommandations fondées sur les politiques, et travaille avec d’autres intervenants pour élaborer des normes et des politiques. Le travail peut nécessiter une présence sur le lieu de travail pendant la nuit, y compris dans des endroits isolés et des régions éloignées.

Volet 3 :
L’analyste en écologisation des bâtiments EG05 relève directement de l’ingénieur du rendement des immeubles et assiste le titulaire de ce poste supérieur dans la gestion, l’élaboration et la mise en œuvre du programme de la politique sur les bâtiments écologiques. Le travail consiste à établir des contacts avec des groupes d’intervenants externes et internes à l’appui du programme de la politique, ainsi qu’à fournir un soutien aux intervenants internes sur les processus de présentation de rapports du gouvernement fédéral qui contribuent à la politique sur les bâtiments écologiques. Il comprend l’élaboration de directives, de normes, de politiques et d’outils ainsi que la participation à des activités d’examen de projets.

Milieu de travail

En travaillant pour la GRC, une organisation innovatrice de renommé mondiale, vous pouvez compter sur une expérience de travail enrichissante ayant un impact réel sur les opérations quotidiennes, ainsi qu’une satisfaction de travail sachant que vous contribuez à faire une différence.

A la GRC, nous encourageons le développement des compétences en leadership, favorisant le travail d’équipe et nous soutenons la créativité et l’innovation. En tant qu’employé, vous bénéficierez des opportunités de développement de carrière et une culture qui favorise l’apprentissage. Nous offrons le stationnement gratuit à notre siège social dans l’ouest d’Ottawa (Barrhaven) ainsi que l’accès gratuit aux salles de conditionnement physique sur place. Nous sommes également souvent en mesure d’accommoder le travail à domicile pour nos employés, en fonction de leur travail assigné et des besoins en ressources opérationnelles.

Ces postes sont situés à Ottawa. En raison de la pandémie mondiale, les employés de la Gestion générale travaillent actuellement à domicile. Si l’environnement de télétravail actuel ne s’applique plus, le candidat retenu pourrait être tenu de se présenter et travailler sur place du bureau d’Ottawa.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter 3 postes sur une base indéterminée pour volet 1 avec des profils linguistiques d'anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau de fiabilité approfondie . Il s’agit d’un processus anticipé pours volets 2 & 3.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Volet 1 : Gestionnaire de projet adjoint
Volet 2 : Analyste des normes techniques
Volet 3 : Analyste en écologisation des bâtiments

► Diplôme d’études secondaires ou combinaison d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Tous les volets :
► Expérience appreciable* et récente** de la préparation de documents contractuels et de cahiers de charges pour des projets immobiliers, en ce qui a trait au respect des lois, des codes et des politiques connexes.
► Expérience appreciable* et récente** de la réalisation d’activités d’assurance et de contrôle de la qualité, de surveillance et d’inspection des produits livrables de projets tout au long du cycle de vie des projets.
► Expérience appreciable* et récente** de la réalisation d’au moins sept des activités de projets immobiliers suivantes :
• Détermination des besoins du client et programmation fonctionnelle
• Examen du design et des dessins de construction
• Estimation
• Contrôle budgétaire
• Échéancier
• Gestion des habilitations de sécurité
• Gestion des contrats
• Gestion de la construction
• Examen et inspection des lieux
• Gestion du déménagement
• Examen de la mise en service
• Gestion des réclamations
• Rapports sur le projet
• Clôture du projet

Volet 1 :
► Expérience appreciable* et récente** de la réalisation d’un projet immobilier à titre de membre de l’équipe de projet ou de l’apport d’aide à un gestionnaire de projet.

Volets 2 et 3 :
► Expérience appreciable* et récente** de l’élaboration de documents d’orientation et de référence pour appuyer les projets de conception ou construction de biens immobiliers.
► Expérience appreciable* et récente** de la consultation d’intervenants internes et externes dans le cadre de l’élaboration de normes, de politiques et de directives.

* Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes au cours d’une période d’environ trois (3) ans. « L’étendue et la richesse » de l’expérience sont fonction de la diversité des enjeux, partenaires ou intervenants ainsi que des impacts et risques avec lesquels il fallait composer.
** Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :

► Diplôme d’études postsecondaires reconnues avec spécialisation en architecture, en technologie de l’architecture, en génie, en construction, en aménagement intérieur ou dans un domaine connexe.
► De multiples crédits applicables à l’accréditation partielle ou complète comme professionnel en gestion de projet (PMP) du Project Management Institute, accréditation de la Prince2 Foundation, ou autre accréditation reconnue dans le domaine de la gestion de projet.
► De multiples crédits applicables à l’accréditation partielle ou complète comme associé ou professionnel écologique LEED, ou comme gestionnaire en énergie agréé.
► Expérience de l’utilisation d’un logiciel de conception assistée par ordinateur (AutoCad).
► Expérience des projets qui comprennent des principes de conception provenant de normes écologiques acceptées par l’ensemble de l’industrie du bâtiment, par exemple celles du Conseil du bâtiment durable du Canada, du programme Green Globes et d’autres programmes semblables.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Tous les volets :
► Connaissance de la gestion de projets du gouvernement fédéral.
► Connaissance des questions relatives aux biens immobiliers du gouvernement du Canada qui concernent les projets.
► Connaissance des principes fondamentaux de l’architecture, de l’ingénierie et de la gestion de la construction en ce qui a trait aux projets immobiliers.

Volet 1 :
► Connaissance de la passation de marchés et de l’approvisionnement liés à l’exécution des projets
► Connaissance de la gestion financière.

Volet 2 :
► Connaissance des méthodes de construction et des matériaux.

Volet 3 :
► Connaissance des programmes du gouvernement fédéral sur l’écologisation des immeubles.

Volet 2 et 3 :
► Connaissance des dernières tendances et innovations dans le domaine de la gestion de l’énergie, de la récupération de l’énergie et de l’efficacité énergétique en ce qui a trait aux immeubles et aux terrains.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
► Consentir à voyager à l’échelle du pays et être en mesure de le faire.
► Volet 1 : La personne qui occupera le poste de gestionnaire adjoint de projet sera exposée à des conditions dangereuses sur les sites des projets ou les sites de production, et il lui faudra faire preuve de prudence lorsqu’elle sera exposée à de tels risques.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

► Possession d’un permis de conduire valide.
► Consentir à voyager à l’échelle du pays et être en mesure de le faire.
► Volet 1 : La personne qui occupera le poste de gestionnaire adjoint de projet sera exposée à des conditions dangereuses sur les sites des projets ou les sites de production, et il lui faudra faire preuve de prudence lorsqu’elle sera exposée à de tels risques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être exigé.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Veuillez noter que certains critères, comme les qualités personnelles et la capacité de communiquer efficacement, pourront être évalués tout au long du processus de sélection à compter du moment où vous postulez.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats à la fin du processus de sélection.

Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études. Si vous avez obtenu un diplôme à l’extérieur du Canada, il vous incombe de démonter en quoi il constitue une équivalence. Veuillez consulter la page Web suivante pour obtenir de plus amples renseignements : https://www.cicdi.ca

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste d’attache dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez vous assurer d’inclure une adresse de courriel fonctionnelle qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent les messagesde ce genre). Il incombe à chaque candidat ou candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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