Numéro de réference
RSN21J-013780-000265
Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-RAP-LMS-205672
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce projet comprend l’étude des compositions en éléments traces de la pyrite dans les roches métasédimentaires allant du Dévonien au Triassique de la Cordillère canadienne. L’étude se concentrera d’abord sur les échantillons prélevés dans le terrane de Yukon-Tanana qui seront examinés à l’aide de diverses techniques, notamment la géochimie, la spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif avec ablation laser (LA ICPMS) (points et cartes) et l’interprétation des cartes LA ICPMS axée sur l’apprentissage machine. Le projet vise à établir le potentiel aurifère de certaines unités lithostratigraphiques, afin de raffiner les modèles des cadres tectonostratigraphiques et métallogéniques régionaux dans le cadre du Programme GeoNorth du GEM de la Commission géologique du Canada.
Le processus vise à doter un poste d’étudiant en soutien de deux semestres d’études doctorales à l’Université de Toronto.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "d'environ moins 500 mots, soulignant votre intérêt pour le poste et vos études/expériences pertinentes"
• Être actuellement inscrit ou disposé à s’inscrire à l’Université de la Toronto dans un programme de doctorat avec spécialisation pertinente aux fonctions du poste.
Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.
• Expérience de l’application de l’apprentissage machine à des ensembles de données géologiques ou microanalytiques
• Expérience du travail en laboratoire
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la théorie ou des techniques d’analyse pour la microanalyse de la chimie de la pyrite et de la chimie des fluides de minéralisation
• Adaptabilité
• Initiative et auto-motivation
• Jugement
• Motivation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message).
Une entrevue peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.