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Directeur(trice) général(e), Transformation et Renouvellement des systèmes de gestion générale

Numéro de réference
RCM21J-015796-000856

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-EODR/CMD-101375-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
EX02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
10 (71.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
14 (100%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 71.4% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 14

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 57.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 57.1% 8

Français 42.9% 6

Statut

Citoyens 92.9% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général(e), Transformation et Renouvellement des systèmes de gestion générale

Numéro de référence : RCM21J-015796-000856
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NCR-EODR/CMD-101375-1
Gendarmerie royale du Canada - Gestion générale et Contrôle
Ottawa (Ontario)
EX-02 - SPEX-02
125 900 $ à 148 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 18 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNES SEULEMENT :
SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site www.emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec le 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

COMMENT POSTULER :
Les postulants ne doivent pas soumettre une lettre de présentation. Au lieu, ils doivent répondre à des questions et fournir de l'information à l'intérieur de la demande d'emploi électronique. Ils doivent ainsi démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques (QUOI, QUAND, OÙ et COMMENT), dans leurs réponses, en quoi ils satisfont aux facteurs d’éducation et pour chaque expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies. Les réponses aux questions pourraient servir à évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit des postulants. Les curriculum vitae pourraient être utilisé à valider l'information préalablement fournie dans les réponses aux questions. Toute réponse faisant référence à l'information contenue dans le curriculum vitae ne sera pas acceptée.

Milieu de travail

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 30 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 145 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Le bureau est situé au quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada au 73, promenade Leikin à Ottawa (Ontario), dans le secteur de Barrhaven. Il y a amplement de places de stationnement, un accès pratique à des circuits d’autobus tout près de l’immeuble, un centre de conditionnement physique sur place (gratuit) ainsi qu’une cafétéria et un comptoir Tim Hortons.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique de bilingue impératif CBC/CBC et qui requiert une côte de sécurité très secrète de la GRC.

Un bassin de candidats comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminé tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec profils linguistiques de bilingue impératif CBC/CBC ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
-Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une spécialité liée au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience récente* et appréciable** de la direction d’une initiative de transformation ou de changement de systèmes à grande échelle et à multiples facettes*****, y compris la direction réussie d’équipes pendant la transformation.

Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques et spécialisés à l’intention de la haute direction (directeur, directeur principal ou vice-président dans le secteur privé, ou à l’échelon de directeur général ou supérieur au sein de la fonction publique fédérale, ou leur équivalent) sur des questions complexes en matière de systèmes financiers ou de gestion.

Expérience appréciable** de l’établissement et du maintien de relations et de partenariats stratégiques avec divers intervenants internes et externes.

Expérience récente* de la gestion des ressources humaines*** et financières****.

REMARQUE :
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience dont la richesse et l’ampleur correspondent à l’exercice d’un vaste éventail d’activités pouvant habituellement être acquise sur une période d’environ deux (2) ans à l’échelon de la direction (au niveau EX-01 au sein de la fonction publique fédérale ou à un niveau plus élevé, ou l’équivalent dans le secteur public).
*** On entend par « gestion de ressources humaines » la direction ou la supervision de personnes ou de personnel, ce qui comprend la gestion du rendement des employés, l’attribution des tâches, la gestion de la charge de travail, la direction et l’orientation d’équipes par l’établissement des priorités, l’élaboration ou la contribution à l’élaboration de plans de dotation, etc. Les candidats doivent préciser le nombre de membres du personnel relevant d’eux et la durée de cette fonction. Cette expérience s’acquiert normalement sur une période d’au moins deux (2) ans.
**** Par « gestion des ressources financières », on entend la supervision de ressources financières, notamment assurer la planification financière, la réalisation de prévisions financières et la production de rapports financiers. Les candidats doivent indiquer la taille du budget dont ils avaient la responsabilité directe ou indirecte, ainsi que la durée de cette responsabilité. Cette expérience s’acquiert normalement sur une période d’au moins deux (2) ans. Les candidats doivent fournir dans leur demande des exemples clairs et précis qui démontrent leurs responsabilités, leurs réalisations et le niveau de complexité de leurs tâches.
***** On entend par « multiples facettes » un enjeu qui présente au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, de nature sensible, confidentiel, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent ou ayant une incidence majeure sur l’organisation et/ou la fonction publique.

Compétences clés en leadership:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Pour de l’information additionnelle concernant les compétences clés en leadership veuillez consulter le site suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études et accréditations professionnelles:

Titre professionnel comptable reconnu (CA, CMA, CGA, CPA)
Certification ITIL
Certificat de professionnel en gestion de projet (Project Management Professional [PMP]).

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience de la gestion de la refonte des fonctionnalités d’un système SAP/S4 HANA, y compris les transformations ou les mises à niveau majeures.
Expérience de la gestion de la prestation de services aux utilisateurs finaux dans plusieurs disciplines et à plusieurs emplacements.
Expérience de la gestion et de la supervision d’équipes multidisciplinaires et/ou d’opérations décentralisées chargées de la mise en œuvre réussie d’un projet, d’un programme ou d’un service majeur ayant des répercussions sur des organismes fédéraux ou centraux.
Expérience de la gestion des fonctions de la gestion générale telles que :
- La gestion financière et la gouvernance (y compris la direction de fonctions dédiées aux mémoires au Cabinet, aux présentations au Conseil du Trésor, à la planification des investissements et/ou aux comités de la direction),
- Systèmes de gestion générale,
- Approvisionnement et gestion du matériel et des biens,
- Biens immobiliers, ET/OU
- Comptabilité générale, Politiques et Contrôle.
Expérience du travail dans une organisation essentielle à la mission en tout temps, présentant des exigences complexes en matière de sécurité.
Expérience de la gestion de relations complexes avec des fournisseurs.

Besoins de l'organisation:
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
-Connaissance des priorités du gouvernement et des tendances dans le domaine des systèmes de planification des ressources de l’organisation et du rôle des ministères et des organismes centraux.
-Connaissance des principes associés à la gestion et à la surveillance de grands projets.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:
-Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite. Les candidats doivent être prêts à fournir des noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 subalternes). Il se peut qu'on communique avec toutes ces personnes ou certaines d'entre elles. Elles doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos qualifications. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Les évaluations de rendement récentes et passées ainsi que le placement en gestion des talents pourraient être pris en compte, pour évaluation et sélection, à tout moment au cours du processus. Par conséquent, dans le cadre du processus de sélection, vous pourriez devoir fournir une copie de vos deux dernières évaluations du rendement. Veuillez-vous préparer à fournir ces documents, advenant que le comité de sélection vous les demande. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Les candidats qui seront invités à une entrevue seront priés d'apporter une preuve de leurs attestations d'études telles qu'un diplôme ou un relevé de notes (documents originaux seulement).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les employés indéterminés au même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés en premier pour une mutation, détachement ou une affectation.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courrier électronique qui acceptera des messages parvenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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