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Analyste subalterne

Numéro de réference
PSP21J-021985-000211

Numéro du processus de sélection
2021-PSP-EA-CMB-168783

Organization
Sécurité publique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
105

Équité en matière d'emploi
73 (69.5%)

Exclu
31 (29.5%)

Projeté dans
74 (70.5%)

Soumissions des candidats (105)

Équité en matière d'emploi 69.5% 73

Éliminé 29.5% 31

Projeté 70.5% 74

Équité en matière d'emploi(73)

Femmes 41.9% 44

Minorité visible 39% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.5% 10

Langue

Anglais 63.8% 67

Français 36.2% 38

Statut

Citoyens 82.9% 87

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste subalterne

Numéro de référence : PSP21J-021985-000211
Numéro du processus de sélection : 2021-PSP-EA-CMB-168783
Sécurité publique Canada - Direction des services ministériels
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 5 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Ce que nous recherchons :

Sécurité publique Canada est à la recherche de personnes talentueuses, motivées et à l’esprit stratégique pour occuper divers postes dans les services ministériels, la sécurité, la gestion des locaux, la gouvernance du ministère et la gestion de la continuité des activités. En tant que membre de la Direction des services ministériels (DSM) de Sécurité publique Canada, vous auriez l’occasion d’acquérir de l’expérience dans la conception et la mise en œuvre de divers programmes ministériels, de contribuer à des initiatives ministérielles complexes et d’appuyer le Ministère au moyen d’une gamme d’initiatives transformatrices, de processus de gestion et d’opérations.

La structure de programme de la DSM est composée d’équipes multidisciplinaires qui s’épanouissent dans un milieu de travail dynamique et très performant nécessaire pour gérer activement de multiples priorités et un vaste mandat stratégique et opérationnel. L’environnement de travail de la DSM favorise une solide alchimie d’équipe et une collaboration qui appuient la prestation uniforme des produits livrables et des exigences opérationnelles de ses programmes.

■ TOUT LE MONDE EST BIENVENU : Sécurité publique Canada se consacre à l’établissement d’un effectif inclusif, comportant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents, qui représente le Canada aujourd’hui et dans l’avenir. Nous sommes passionnés par la promotion d’un milieu de travail où tous les gens se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et apporter leurs perspectives et leur expérience uniques au succès de l’organisme.

En raison de la pandémie actuelle, la majorité des employés doivent travailler à distance. Sécurité publique Canada s’efforce d’assurer à l’avenir des arrangements de travail souples et permanents, y compris la possibilité d’un travail à distance continu.

Venez travailler dans un environnement qui offre de nombreux défis avec la possibilité de travailler sur des questions de grande envergure!

Intention du processus

Ce processus vise à doter trois postes de durée indéterminée. Toutefois, un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à l’issue de ce processus en vue de doter de postes identiques ou similaires. Les exigences en matière de sécurité, les exigences linguistiques, des conditions d'emploi ainsi que la durée pourraient être variés selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

→ ■ Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout (le cas échéant) pour la présélection initiale en répondant à des questions en ligne. Lorsque vous répondez aux questions, vous devez fournir des détails (par exemple, quand, où et comment) et des exemples concrets pour démontrer comment vous répondez aux qualifications (c'est-à-dire l'éducation et l'expérience). Votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider vos réponses aux questions de présélection.

***************************

→ ■ ÉTUDES:

Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

→ ■ EXPÉRIENCE:

E1. Expérience significative* de la prestation de services dans un environnement de service à la clientèle.

E2. Expérience significative* de l’édition et de l’examen des documents et du contrôle de la qualité des notes d’information et de la correspondance à l’intention des hauts fonctionnaires**, en veillant à ce qu’elles soient exactes et conformes aux exigences.

E3. Expérience de la coordination d’activités/projets impliquant de multiples parties prenantes.

E4. Expérience de la recherche, de l’analyse et du résumé de l’information obtenue de différentes sources et la communication des résultats à la direction.

*L'expérience significative fait référence à la profondeur et à l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution d'un large éventail de diverses activités connexes qui sont normalement acquises sur une période d'au moins deux (2) ans d'expérience cumulative.

** Par « haute fonctionnaire», on entend un cadre occupant un poste de directeur et/ou un poste équivalent ou de niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

→ ■ CAPACITÉS:

C1. Capacité de fournir des conseils et des orientations sur les politiques et les procédures.
C2. Capacité de relire et d'éditer des documents.
C3. Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés et concurrents.
C4. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
C5. Capacité à communiquer efficacement oralement.

→ ■ QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1. Service à la clientèle et axé sur les résultats
QP2. Prise de décision / jugement
QP3. Initiative

→ ■ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

EO1: Consentir à et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis, notamment les soirs et les fins de semaine.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

→ ■ QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT:

AE1. Expérience dans un programme ministériel de sécurité dans au moins un (1) des domaines suivants :
 Gestion des risques de sécurité ;
 Planification ministérielle / de la sécurité ;
 Filtrage de sécurité ;
 Sécurité physique;
 Gestion de la continuité des activités ;
 Sécurité de la gestion de l'information ;
 Gestion des événements de sécurité ;
 Sensibilisation et formation à la sécurité.

AE2. Expérience en matière d'analyse et de rapports financiers, y compris le rapprochement des dépenses et des engagements, ainsi que la validation du codage financier.

AE3. Expérience en gestion d'hébergement ou de biens immobiliers dans au moins un (1) des domaines suivants :
 Le développement de l'optimisation de l'espace de conception et la solution de mobilier proposée ;
 de travail avec Auto Cad.

Conditions d'emploi

■ Cote de sécurité: Fiabilité
Remarque : Les exigences relatives à la cote de sécurité (par exemple, fiabilité, secret et très secret peuvent varier selon les exigences du poste à pourvoir).

■ Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.


→ Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation spéciales à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris une aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer le plus tôt possible. Tous les renseignements obtenus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement;

→ Le comité d’évaluation peut évaluer les qualifications au moyen d’une entrevue téléphonique, d’une entrevue en personne, d’entrevues vidéo préenregistrées, d’examens écrits, de références ou d’une combinaison de ces méthodes d’évaluation ou d’autres méthodes d’évaluation.;

→ Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou une sélection descendante et/ou l'utilisation d'un atout à tout moment du processus afin de gérer le nombre de candidatures;

→ Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent ;

→ Sécurité publique Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Sécurité publique Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

→ Sécurité publique Canada est un fier utilisateur précoce du Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada (GC), une solution numérique accessible aux employés, aux gestionnaires et aux intervenants ministériels, dans l’ensemble des organisations de la fonction publique fédérale. Le Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique utilise l’approche « une fois suffit » pour faire avancer l’accessibilité en milieu de travail, c’est-à-dire que les employés n’ont à indiquer leurs besoins en matière de soutien qu’une seule fois, et documenter leur entente avec leur gestionnaire en utilisant le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du GC. Pour toute question relative au Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail, veuillez communiquer avec nous par courriel à .

Vous avez une question ? Nous sommes disponibles ! SVP indiquer le numéro du processus dans votre courriel afin que nous puissions vous fournir les renseignements exacts.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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