Numéro de réference
DIS21J-022467-000243
Numéro du processus de sélection
21-DIS-NCR-EA-401931
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
364
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
581
Équité en matière d'emploi
477
(82.1%)
Exclu
167
(28.7%)
Projeté dans
414
(71.3%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 477
Éliminé 28.7% 167
Projeté 71.3% 414
Femmes 70.4% 409
Minorité visible 21.7% 126
Autochtone 9.6% 56
Personnes handicapées 3.8% 22
Anglais 90% 523
Français 10% 58
Citoyens 83.1% 483
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Mise à jour : Un ajout a été fait dans les conditions d'emploi et dans les autres renseignements pour refléter la nouvelle exigence sur la vaccination.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Après avoir rempli leur trousse de demande, les candidats peuvent être inclus dans un bassin de candidats partiellement qualifiés en vue d’un examen à une date ultérieure.
Êtes-vous emballé par l’idée de travailler dans des régions intéressantes au Canada, de servir des communautés des Premières Nations et d’approfondir vos connaissances sur celles-ci?
Vous aimeriez changer de rythme et de décor?
Services aux Autochtones Canada (SAC) est à la recherche de professionnels de la santé autorisés pour appuyer les besoins liés à la lutte contre la COVID-19 dans les réserves.
Nous sommes à la recherche de personnes pour les postes suivants : infirmiers et infirmières/médecins/infirmiers et infirmières praticiens/infirmiers et infirmières psychiatriques autorisés/infirmiers et infirmières auxiliaires/infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés/pharmaciens et pharmaciennes/ambulanciers et ambulancières/dentistes/vétérinaires/techniciens et techniciennes de laboratoire médical/autres professionnels de la santé autorisés, notamment pour administrer le vaccin contre la COVID-19, dans les régions suivantes :
• Alberta
• Saskatchewan
• Manitoba
• Ontario
• Nouvelle-Écosse
• Nouveau-Brunswick
• Île-du-Prince-Édouard
• Terre-Neuve-et-Labrador
• Québec
On pourrait communiquer avec vous pour savoir si vous acceptez de travailler ailleurs au Canada, en fonction des besoins qui se font jour.
Des déplacements, y compris des voyages de plusieurs jours, dans des régions éloignées, isolées ou rurales pourraient être requis. Le transport et le logement seront organisés et payés par SAC.
Créer un répertoire afin d’embaucher des travailleurs de la santé affectés au soutien de la lutte contre la COVID-19 pour des postes occasionnels d’une période maximale de 90 jours ouvrables par année civile. Ces 90 jours peuvent être consécutifs ou non, mais ils seraient d’une durée minimale de 7 à 14 jours à la fois, en fonction des besoins.
Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste en particulier, mais plutôt à établir un bassin de candidats qui sera utilisé afin de pourvoir des postes vacants dans l’avenir. Il se pourrait que, si des postes sont ouverts, les candidats qui possèdent les qualifications requises aient la possibilité d’être nommés pour une période déterminée ou à des postes permanents. Les besoins en personnel seront constamment réévalués et les postes pourvus au moyen du répertoire.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Attestation professionnelle
Formation et champ de pratique réglementé pour la vaccination dans votre province ou territoire d’exercice.
Accréditation RCR actuel
Expérience
VOLET 1 - Vaccinateurs contre la COVID-19
Expérience dans des cliniques de vaccination ou de la vaccination dans un contexte de santé publique.
VOLET 2 - La gestion de cas
Expérience de la recherche des contacts
Expérience de l’écouvillonnage du nasopharynx ou de la gorge.
VOLET 3 - Soutien des éclosions
Expérience dans au moins un des domaines suivants :
i. Soins primaires
ii. Soins d’urgence
iii. Soins de courte durée ou soins intensifs
Expérience
Expérience de travail avec des patients autochtones et/ ou dans des communautés autochtones.
Expérience de travail dans des régions éloignées ou isolées
Besoins organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques, notamment « anglais essentiel » ou « bilingue impératif » (BBB) à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Exigences Opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Capacité de travailler de longues heures dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Être apte et disposé à travailler dans des communautés éloignées ou isolées.
Permis de conduire valide (pour l’Alberta et la Saskatchewan seulement)
Cote de fiabilité.
Preuve d’un permis d’exercice en règle délivré par un ordre professionnel canadien de la santé approprié.
Accréditation RCR à jour.
Consentir et être apte à voyager dans de petits avions, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.
Consentir à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant.
Possibilité de réaffectation temporaire dans d’autres communautés, au besoin.
Consentir à travailler sur appel, après les heures de travail normales et la fin de semaine, au besoin, et être en mesure de le faire.
Un certificat de santé pourrait être exigé (si le travail doit être effectué dans un poste éloigné ou isolé).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS À FOURNIR
Preuve d’un permis d’exercice en règle délivré par un ordre professionnel canadien de la santé approprié.
Preuve d’une accréditation RCR à jour.
Preuve de citoyenneté canadienne ou de résident permanent.
Copie du permis de conduire (pour l’Alberta et la Saskatchewan seulement)
Centre de recrutement du personnel infirmier:
Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi en soins infirmiers de première ligne dans les communautés éloignées et isolées des Premières Nations, et pour présenter une demande, veuillez consulter le site https://sac-isc-gc2.hiringplatform.ca/list/careers?locale=fr_CA
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.