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Expert-conseil, Gestion de projets *POSTE SITUÉ À MATANE, QC*

Numéro de réference
SVC21J-019899-000077

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-QUE-395972

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
20

Classification
AS05

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
14 (51.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (85.2%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 51.9% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 85.2% 23

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 33.3% 9

Minorité visible 18.5% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expert-conseil, Gestion de projets *POSTE SITUÉ À MATANE, QC*

Numéro de référence : SVC21J-019899-000077
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-QUE-395972
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction de l'imagerie et Opérations du Receveur général
Matane (Québec)
AS-05
Emploi à durée déterminée, indéterminée, contrat occasionnel, mutation, intérimaire, affectation, détachement
85 476 $ à 92 412 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 15 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

____________________
📌 SPAC à Matane, QC :
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DIORG abrite une petite équipe dynamique à Matane, au Québec, qui travaille pour le Centre de solutions d’imagerie documentaire (CSID) offrant des services exceptionnels dans le domaine de la numérisation et de la saisie de données. Nous offrons des services à toutes les organisations fédérales et élargissons les services pour répondre aux besoins d’autres organisations du secteur public. Nous sommes un service optionnel de SPAC opérant selon un modèle de recouvrement complet des coûts qui nous encourage à penser en termes commerciaux d’optimisation des ressources et de service à la clientèle de premier ordre. Nous avons géré 28 projets en 2020 qui ont contribué à apporter notre production à 33 millions d’images pour l’année et nous nous sommes fixé un objectif de 40 millions d’images pour la prochaine année. En 2020, nos clients ont répondu à un sondage et 95% d’entre eux ont indiqué être d’accord et tout à fait d’accord qu’ils étaient satisfaits de la qualité de nos services.

Vous ne connaissez rien à l’industrie de l’imagerie documentaire et de la capture de données? Pas de soucis, c'est le cas pour bien des gens. CSID investit dans ses employé(e)s par le biais de la formation de l’industrie, du mentorat et nous sommes une équipe interfonctionnelle dans laquelle nous apprenons les uns des autres. Nos clients comptent sur nos conseils d’experts afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées en toute confiance au sujet de leurs actifs de gestion de l’information et de la meilleure façon de moderniser leurs processus de travail pour l’ère numérique. À notre tour, nous comptons sur nos clients pour qu'ils nous proposent des défis uniques qui mettent à l'épreuve nos compétences et nos capacités de résolution créative des problèmes. Ceci nous permet d'en apprendre davantage sur les possibilités qu'offre notre secteur.

Nous nous concentrons sur l'investissement dans notre personnel, qui est l'ambassadeur de notre service. Nous créons un espace de travail où les gens ont envie de venir travailler et prennent plaisir à fournir des services dans un environnement de projet dynamique où nous évoluons avec les clients autant que nous évoluons nous-mêmes.

📌 Joignez-vous à notre équipe et allez au-delà de votre potentiel!

En tant qu'Expert-conseil à la gestion de projets, vous travaillerez à la promotion de nos services dans la communauté de la gestion de l'information, vous évaluerez les projets potentiels de numérisation et de capture de données pour en assurer la rentabilité et vous fournirez d'excellents services de gestion de projets aux clients intégrés, dans le respect des échéances et du budget. Tout cela mène à une satisfaction exceptionnelle des clients.

Nous sommes à la recherche d'une personne qui :

▻ Est axée sur le service à la clientèle et prend des initiatives ;
▻ A la capacité de planifier et d'organiser des projets ;
▻ Peut faire des présentations convaincantes à des clients potentiels ;
▻ Travaille en collaboration au sein d'une petite équipe ;

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste à durée déterminée ou indéterminée à Matane, Québec. Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé afin de pourvoir des postes similaires à durée déterminée ou indéterminée au sein de Services publics et Approvisionnement Canada à Matane, Qc.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la gestion de projets et de budgets ou de coûts de projets pour un ou plusieurs intervenants.
Expérience de la formulation d’avis et de conseils à l’intention de divers clients et de la direction.
Expérience en service à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projets.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
Compétence en service à la clientèle : Niveau 2.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Fiabilité
Initiative
Créativité
Travail d’équipe
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’études postsecondaires

Équivalence des diplômes

Certificat en gestion de projets (PMI) ou une participation actuelle à un programme menant à l’obtention d’un tel certificat.

Certificat d’analyste d’affaires ou participation actuelle à un programme menant à l’obtention d’un tel certificat.

Expérience de la coordination et de l’exécution de projets au sein d’une équipe de projet
Expérience de projets de technologie informatique (TI) ou d’imagerie de documents
Expérience dans le domaine du marketing ou le développement des entreprises
Expérience en vente telle que: faire des démarches de prospection (démarchage), faire de l’écoute active, être convaincant, avoir des compétences efficaces en communication, etc.

BESOIN ORGANISATIONNEL

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS OPÉRATIONNELS
Consentir à voyager pour son travail au Canada et/ou à d’autres endroits, à l’occasion.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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📢LORSQUE VOUS PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE : Mettez l’accent sur les questions de présélection et sur votre curriculum vitae.

Les renseignements indiqués dans l’annonce sont là pour vous aider à déterminer si ce poste correspond à vos expériences et aspirations, portez-y une attention particulière — les recruteurs vont examiner votre demande avec cette optique.

Les questions de présélection et votre curriculum vitae seront les premiers éléments d'information que nous verrons à votre sujet. Assurez-vous de souligner vos réalisations, et d’être clair à propos de vos expériences et études.

▻ Soyez précis au sujet des rôles que vous avez occupés, des projets sur lesquels vous avez travaillé.
▻ Si vous étiez dans un rôle lié à ce poste, dites-le nous!

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

📢Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

📢 Votre évaluation commencera au moment où vous soumettez votre demande, incluant la communication écrite de votre demande d'emploi.

📢 Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises EN LIGNE UNIQUEMENT par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique. Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous. Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter pour faire une demande de mesure d'adaptation. Les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.
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Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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