Numéro de réference
NPB21J-022077-000057
Numéro du processus de sélection
2021-NPB-EA-ATL-168853
Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
AS01
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
249
Équité en matière d'emploi
196
(78.7%)
Exclu
24
(9.6%)
Projeté dans
225
(90.4%)
Équité en matière d'emploi 78.7% 196
Éliminé 9.6% 24
Projeté 90.4% 225
Femmes 73.5% 183
Minorité visible 12% 30
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.6% 9
Anglais 36.5% 91
Français 63.5% 158
Citoyens 79.9% 199
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que le processus de dotation 2021-NPB-EA-ATL-168853 a été prolongé jusqu'au lundi 23 août 2021 jusqu'à 23 h 59, heure du Pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter que les fonctions de l'Adjoint(e) administrative sont normalement exécutées du bureau régional de Moncton. Cependant, en raison de la pandémie COVID-19 actuelle, le(la) candidat(e) retenu(e) pourrait être tenu(e) de travailler temporairement à domicile jusqu'à nouvel ordre.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) contribue à la sécurité publique grâce à sa responsabilité principale qu’est la libération contrôlée, en temps opportun et progressive des délinquants dans la société. Les compétences et les talents de nos employés sont au cœur de notre travail.
La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.
Notre besoin immédiat est de doter un poste indéterminé à temps plein.
Un bassin de candidats sera créé pour doter des postes semblables au sein de la Commission des libérations conditionnelles du Canada avec des profils linguistiques différents par des durées d'emploi variées telles que indéterminé, mutation, nomination pour une période déterminée, intérimaire, affectation ou détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
ED1. Un diplôme d’études secondaires ou *les alternatives approuvées par l'employeur.
*Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l’employeur sont:
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience
E1. Expérience dans la prestation de services de soutien administratif tels que, mais sans s'y limiter: la rédaction et/ou l'examen de la correspondence; fournir un soutien logistique pour les réunions; la réponse aux demandes d'informations en personne par téléphone et par email; la gestion du calendrier quotidian d'un(e) gestionnaire.
E2. Expérience de l'utilisation de Word, Excel et Outlook.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
A1. Capacité de communiquer effectivement de vive voix ;
A2. Capacité de communiquer effectivement par écrit ;
A3. Capacité d’être attentif aux détails ;
A4. Capacité d'établir des priorités afin de respecter les échéances ;
A5. Capacité d’utiliser Excel.
Qualités personnelles
PS1. Jugement;
PS2. Initiative;
PS3. Fiabilité;
PS4. Entregent;
PS5. Discrétion.
Études
A-ED1. Réussite d’un diplôme ou un grade d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste, tel que mais non limité à : technique de soutien administratif, technique de secrétariat, administration des affaires.
Expérience
A-E1 Expérience à faire des arrangements de voyage liés au travail.
Exigences Opérationnelles
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats qui sont au même groupe et niveau ou l'équivalent pourraient être considérés avant les autres.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.