Numéro de réference
PEN21J-023259-000038
Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-ONT-168851
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
EG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
12
(46.2%)
Exclu
7
(26.9%)
Projeté dans
19
(73.1%)
Équité en matière d'emploi 46.2% 12
Éliminé 26.9% 7
Projeté 73.1% 19
Femmes 0% 0
Minorité visible 30.8% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Analyser, évaluer et interpréter les demandes des clients du Centre d'ingénierie (p.ex.: le personnel de CORCAN incluant les représentants des comptes et les superviseurs de productions) et fournir des services en fabrication ou en construction, de recherche et de développement assistée par l'ordinateur (logiciels C.A.O.) de produits qui rencontrent leurs besoins.
Fournir de l'information, des interprétations et un soutien technique aux sites CORCAN appelés à produire divers types de produits provenant des lignes d’affaires en fabrication ou en construction.
Superviser et former des délinquants vers l’acquisition de compétences diverses reliées à la conception et au dessin industriel dont l’utilisation du logiciel AutoCAD.
Organisation
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous supervision dans la collectivité.
Énoncé de mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la
primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Défi
Les personnes qui poseront leur candidature doivent être disposées à travailler dans un environnement correctionnel dans lequel elles seront en contact permanent avec des délinquants sous responsabilité fédérale.
Il y a un poste indéterminé à pourvoir immédiatement dans la région de Kingston (Ontario). Un bassin de candidats(es) qualifié(es) sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires de durée indéterminée ou temporaire dans les régions de Kingston (Ontario); Laval (Québec) ou des postes similaires à travers le Canada au sein du Service Correctionnel Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION:
Fabrication seulement:
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou certification (2 années minimum) complété en technique de conception et de fabrication de meuble OU un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience relié au poste.
Construction seulement:
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou certification (2 années minimum) complété en technique d’architecture OU en technique de génie civil d’une institution reconnue OU un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience relié au poste.
EXPÉRIENCE
Fabrication et construction:
- Expérience en dessin 3 dimensions assisté par ordinateur.
Fabrication seulement:
- Expérience dans le domaine relié au design ou à la fabrication de mobilier de bureau.
Construction seulement:
- Expérience dans la création/modification des dessins de construction. (Construction comprend les bâtiments et l’infrastructure mais exclut le design d’intérieur et le positionnement du mobilier).
ÉDUCATION:
- Diplôme d'un programme d'études postsecondaires d'au moins 4 ans dans le domaine du génie civil ou de la construction ou alternative acceptable directement liée au poste.
EXPÉRIENCE
- Expérience dans l’utilisation du logiciel SolidWorks.
- Expérience dans l’utilisation du logiciel MS Project.
- Expérience dans l’utilisation du logiciel Adobe Creative Suite.
- Expérience de travail avec l’aluminium et les techniques d’extrusion et d’injection de plastique.
- Expérience de travail dans le processus de la fabrication de tôle.
- Expérience de travail dans un domaine lié à la construction.
- Expérience de travail dans un environnement correctionnel (en institution ou dans la
communauté).
- Expérience de travail en enseignement dans un environnement éducatif.
Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue impérative CBC/CBC
- Bilingue impérative BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Fabrication et construction:
- Connaissance du programme d’emploi et d’employabilité pour les délinquants de CORCAN.
Fabrication seulement:
- Connaissance des méthodes de production de mobilier de bois ou de métal.
Construction seulement:
- Connaissance des techniques reliés au domaine de l’architecture et du génie civil.
- Connaissance des lois, normes et codes régissant le bâtiment, tels que Code National du Canada (CNB), Code Canadien du travail.
CAPACITÉ
Fabrication et construction:
- Capacité à utiliser le logiciel AutoCad.
- Capacité à communiquer efficacement oralement.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Fabrication seulement:
- Capacité à lire et interpréter des plans d’aménagement et des plans de production liés à la fabrication (ex. Système de meuble).
Construction seulement:
- Capacité à lire et interpréter des plans de construction.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Relations interpersonnelles efficaces.
- Initiative
- Valeurs et éthique de travail
Afin d’appuyer les efforts en vue d’atteindre un effectif diversifié, la priorité pourrait être donnée aux personnes qui ont déclaré appartenir à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles ou femmes.
Être appelé à voyager dans les différents établissements à travers le Canada (incluant des
séjours pouvant aller jusqu’à une semaine).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Veuillez noter que vos réponses aux questions de pré-sélection doivent être appuyées par des exemples concrets, la seule mention dans le CV n’est pas suffisante. Une réponse « OUI » sans explication sera rejetée.
Les outils suivants pourraient servir à vous évaluer : examen écrit, exercice de dessin technique, entrevue et vérification des références.
- Une vérification de références peut être faite.
- Une entrevue peut être faite.
- Un examen peut être administré.
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
- Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.