Numéro de réference
RCM21J-012511-000780
Numéro du processus de sélection
21-RCM-CEO-P-E-SED-CASUAL-COL-101238
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
728
Classification
CR04, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
545
Équité en matière d'emploi
438
(80.4%)
Exclu
78
(14.3%)
Projeté dans
467
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 80.4% 438
Éliminé 14.3% 78
Projeté 85.7% 467
Femmes 68.6% 374
Minorité visible 23.1% 126
Autochtone 6.2% 34
Personnes handicapées 5.9% 32
Anglais 43.3% 236
Français 2.2% 12
Citoyens 65.3% 356
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 14 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.
REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?
La GRC est à la recherche de candidats et candidates afin de combler des opportunités CR-04/CR-05 d'entrée à travers la région du Sud-Est de la C.-B. Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment du travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes et la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. Le titulaire d’une opportunité sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés. Si ça vous intéresse de fournir des services de support administrative à la GRC, veuillez poser votre candidature !
Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
REMARQUE: Les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience :
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de travail.
Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.
Expérience en utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience :
1. Expérience du soutien administratif dans un milieu d’application de la loi.
2. Expérience du soutien administratif offert aux cadres supérieurs.
3. Expérience de l'extraction de données ou de la préparation de rapports statistiques.
4. Expérience des services de soutien relatifs à la gestion de documents.
5. Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CIPC).
6. Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP).
7. Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires.
8. Expérience de l'encadrement et du traitement des demandes d’accès à l’information et de renseignements personnels.
9. Expérience de l’exploitation d’un système de gestion de l’information en ressources humaines tel que PeopleSoft.
10. Expérience de l’utilisation du Système de gestion des dépenses globales et des actifs (TEAM) et du logiciel Systems, Applications & Products (SAP).
11. Expérience de la transcription de déclarations audio en Anglais.
12. Expérience des services de soutien dans le domaine des finances et des budgets
Cote de fiabilité approfondie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
Des présentations à partir de ce répertoire seront faites sur une base régulière.
Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et devront être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne contacterons que les personnes qui seront admises aux stades suivants de la sélection
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.