gJobs.ca

Ingénieur sénior

Numéro de réference
SHC21J-022839-000285

Numéro du processus de sélection
21-NHW-HECS-EA-NCR-317974

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
53

Classification
ENENG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
22 (53.7%)

Exclu
14 (34.1%)

Projeté dans
27 (65.9%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 53.7% 22

Éliminé 34.1% 14

Projeté 65.9% 27

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 12.2% 5

Minorité visible 46.3% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.9% 34

Français 17.1% 7

Statut

Citoyens 61% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur sénior

Numéro de référence : SHC21J-022839-000285
Numéro du processus de sélection : 21-NHW-HECS-EA-NCR-317974
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs, Direction des sciences de la santé environnementale et de la radioprotection
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-04
102 596 $ à 119 656 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 12 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

Tâches

• Planifie, organise et dirige les travaux assignés de nature technique et surveille les expériences de laboratoire, les enquêtes sur le terrain et les études théoriques pour évaluer les caractéristiques des champs électromagnétiques (par exemple, diagramme de rayonnement, densité de puissance, champ Électrique (E), champ magnétique (H), formes d'onde dans le domaine temporel et spectres de fréquences des signaux) dans les zones proches et lointaines des antennes et autres dispositifs émetteurs de rayonnement électromagnétique ; planifie, organise et dirige ou soutient des projets; détermine l'étendue de l'analyse et des tests ; agit en tant qu'expert principal, fournit des conseils, examine/édite des rapports pour l'exhaustivité, l'exactitude des données et la validité des conclusions.

• Effectue des recherches complexes en ingénierie, des analyses, des interprétations et des évaluations d'informations et de données scientifiques, tire des conclusions et prépare des rapports scientifiques ; apporte son expertise à des projets plus complexes, détermine des approches pour résoudre les problèmes et prépare des rapports détaillés.

• Fournit une expertise technique en ingénierie relatif à l'identification des dangers, l'évaluation de l'exposition humaine ou les tests des dispositifs émettant des champs électromagnétiques ; applique/développe des procédures et des méthodes de caractérisation des dispositifs ; donne des conseils sur la réglementation et les normes de radioprotection des dispositifs.

• Interpréter et analyser des recherches scientifiques et techniques complexes et des informations réglementaires, formuler des conseils sur l'incorporation des normes internationales et des exigences des lignes directrices, afin de recommander des stratégies de gestion des risques à la direction et aux parties prenantes.

• Fournit des recommandations et supervise la mise en service des instruments scientifiques et des équipements de laboratoire et recommande les mises à niveau des équipements nécessaires à la caractérisation des dispositifs émettant des rayonnements électromagnétiques (par exemple, antennes de transmission radio, téléphones portables, dispositifs de transfert de puissance sans fil, dispositifs médicaux implantables) dans les gammes de radiofréquences et de basses fréquences.

• Établit et maintient un réseau consultatif pour collaborer sur des projets conjoints, favorise la coopération scientifique, partage et échange des informations avec d'autres membres du personnel de l'unité de travail, le personnel de la Direction, les gestionnaires, les inspecteurs régionaux et les représentants des agences provinciales et fédérales, des organismes de certification et de l'industrie.

• Assurer la liaison avec les représentants de l'industrie et d'autres contacts externes pour partager des informations, discuter des problèmes de sécurité et recueillir des données sur les caractéristiques des émissions de rayonnement sur les dispositifs émettant des champs électromagnétiques, ainsi que sur les tendances et développements de l'industrie.

• Participe, contribue et représente le département au sein des comités nationaux et internationaux de normes impliqués dans la recherche scientifique, l'élaboration de lignes directrices et axés sur l'établissement de nouvelles normes qui peuvent être utilisées pour mesurer et évaluer la conformité des dispositifs.

• Se tient au courant des tendances émergentes, du développement et des connaissances dans le domaine de l'ingénierie, plus particulièrement dans la propagation et la caractérisation des champs électromagnétiques et de l’évolution des technologies pertinentes.

• Fournit des conseils professionnels, un soutien et de la formation au personnel technique et aux ingénieurs juniors.

Milieu de travail

Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!

Intention du processus

Le but du processus est de doter un poste EN-ENG-04 pour une durée indéterminée dans la RCN où l'employé devra se rendre physiquement dans l'immeuble de travail et travailler dans un laboratoire selon les besoins opérationnels.

Par conséquent, un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et niveau.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie électrique ou dans une autre spécialité du génie pertinente aux fonctions du poste.

Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• *Expérience significative dans la planification, la conception, la réalisation d'expériences en laboratoire, d'enquêtes sur le terrain ou d'études théoriques pour évaluer les caractéristiques et les expositions aux rayonnements électromagnétiques radiofréquences.
• *Expérience significative dans l'interprétation et l'analyse d'informations scientifiques complexes et de données de recherche afin d'évaluer les dispositifs émettant des rayonnements radiofréquences et leur niveau de sécurité.
• Expérience de la mesure, de l'interprétation et de l'analyse de formes d'onde dans le domaine temporel et de spectres de fréquences de signaux tels que ceux produits par l'équipement de radiocommunication conformément aux protocoles de communication connexes.

* Significatif est défini comme ayant la profondeur et l'étendue de l'expérience qui seraient normalement acquises sur une période d'au moins cinq (5) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :
Maîtrise ou doctorat d'une université reconnue en génie électrique ou dans une autre spécialité du génie pertinente aux fonctions du poste.

EXPÉRIENCE :
• Expérience en tant qu'auteur de rapports, d'articles, de plans ou d'autres communications scientifiques publiés ou non publiés.
• Expérience dans la coordination d'activités de laboratoire soutenant un programme réglementaire, scientifique ou de certification.
• Expérience de l'application des principes de radioprotection et d'évaluation des risques pour soutenir la gestion des risques liés aux dispositifs et équipements émettant des champs électromagnétiques, y compris les gammes de radiofréquences et de basses fréquences.
• Expérience en représentation d’organismes gouvernementaux ou autres organisations dans des forums internationaux (par exemple, Organisation mondiale de la santé - OMS, Commission électrotechnique internationale - IEC, Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens - IEEE).
• Expérience de l’utilisation des logiciels de simulation électromagnétique pertinents pour la conception et la simulation de produits électroniques tels que des antennes, des filtres, des circuits radiofréquences passifs et actifs.

CONNAISSANCES
• Connaissance des normes/directives internationales clés et des organisations professionnelles impliquées dans l'évaluation et la gestion des risques liés aux dispositifs émettant des rayonnements radiofréquences.
• Connaissance des principes et pratiques de radioprotection.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des théories d'ingénierie de base applicables à la conception, l'utilisation et la performance des dispositifs émettant des rayonnements radiofréquences.
• Connaissance des systèmes radio et des principes de modulation.
• Connaissance des méthodes de mesure et des équipements de laboratoire spécialisés pour la caractérisation des champs électromagnétiques radiofréquences.

CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement oralement.
• Capacité à gérer plusieurs priorités avec des délais serrés.
• Capacité d'analyser, de formuler des options et de fournir des recommandations aux parties prenantes, personnels ou gestionnaires.

QUALITÉS PERSONNELLES
• Respectueux de la diversité
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté et capacité de voyager à l'échelle nationale et internationale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le nombre de candidats, les besoins et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que l'application des qualifications constituant un atout et/ou le classement à des stades de sélection variés (examen écrit, entrevue, références) aux fins de la gestion des candidatures pourraient être appliquées.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Si vous êtes un employé de la Fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi et indiquer clairement le GROUPE ET NIVEAU DE VOTRE POSTE D'ATTACHE ainsi que votre DUREÉ D’EMPLOI (durée indéterminée, déterminée, occasionnel, par agence, à contrat, etc.). Note : si vous êtes embauché pour une période déterminée, veuillez indiquer la date de début et la date de fin de votre emploi actuel. Sur demande, vous devrez montrer la preuve de votre durée d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Une preuve d'éducation et de citoyenneté sera exigée au stage de l'entrevue. Les candidats ayant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur le crédit international http://www.cicic.ca.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0