gJobs.ca

Programmeur Analyste, Développement d'application

Numéro de réference
DIS21J-023310-000194

Numéro du processus de sélection
21-DIS-NCR-EA-399190

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
35

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
158

Équité en matière d'emploi
94 (59.5%)

Exclu
60 (38%)

Projeté dans
98 (62%)

Soumissions des candidats (158)

Équité en matière d'emploi 59.5% 94

Éliminé 38% 60

Projeté 62% 98

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 27.2% 43

Minorité visible 41.1% 65

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.7% 9

Langue

Anglais 65.2% 103

Français 34.8% 55

Statut

Citoyens 75.9% 120

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programmeur Analyste, Développement d’application

Numéro de référence : DIS21J-023310-000194
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-NCR-EA-399190
Services aux Autochtones Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l’exécution
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CS-02
75 129 $ à 91 953 $

Date limite : 30 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

En raison du Covid-19, nos équipes travaillent virtuellement à domicile en utilisant les dernières technologies pour rester connectées. Le travail à distance pourrait être possible selon le poste à doter et après approbation du gestionnaire.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter cinq (5) postes au sein de Services aux Autochtones Canada à Gatineau, QC.

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à pourvoir des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) dans des lieux différents dont le profil ou les exigences linguistiques (anglais essentiel, français ou anglais essentiel, BBB/BBB), ainsi que la durée (nomination indéterminée, nomination intérimaire, mutation, durée déterminée, affectation, détachement) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, technologie de l'information ou gestion de l'information ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et / ou d'expérience.

REMARQUES :

1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

2. Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.

3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES ESSENTIELLES:

EXP1. Expérience dans le développement de spécifications techniques ou modèles pour design, développement, configuration, intégration ou la mise à niveau des Solutions TI afin de rencontrer les demandes d’affaires.

EXP2. Expérience dans la livraison de Solution TI en utilisant l’un des codes de programmation orienté objet suivant : (langages E.G VB .NET, C#, Java), Dynamics 365, Microsoft Power Platform (Power Apps, Power Automated)

EXP3. Expérience dans des activités reliées aux réalisation de tests et de contrôle de la qualité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :

Certificat de base (« foundation ») de la Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (ITIL).

EXPERIENCE

AEXP1. Expérience de travail dans le développement ou la maintenance de systèmes utilisant du code de programmation orienté objet, tel que C#, VB.NET ou JAVA

AEXP2. Expérience de travail dans l’application Dynamics 365 ou Microsoft Power Platform

AEXP3. Expérience dans le développement ou la maintenance de systèmes utilisant Android ou Apple iOS

AEXP4. Expérience dans le support et la maintenance de produits commerciaux (COTS) tels que Teamsite, CCM Enterprise, Ringtail, etc.

AEXP5 Expérience de travail en équipe utilisant une méthodologie de développement itératif ou Agile

AEXP6. Expérience dans l’utilisation d’outils UML (ex. Sparx Enterprise Architect, MS Visio)

AEXP7. Expérience dans le développement de code SQL (langage de requête structuré) ou de code PL / SQL

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :

• Capacité de communiquer efficacement par écrit;

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix;

• Capacité de planifier et d’organiser le travail, et d’en établir l’ordre de priorité;

• Capacité de travailler en collaboration avec les autres.

QUALITÉS PERSONNELLES:

C1. Adaptabilité

C2. Réflexion analytique

C3. Fiabilité

C4. Initiative et orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOIN ORGANISATIONNELS ACTUELS ET FUTURES:
(Non essentiels, mais la préférence pourra être accordée aux candidats qui satisfait aux organisationnels)

Le Ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC) s’est engagés à se doter d’un affectif compétent et diversité qui représente la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équipe en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires et parfois sur demande.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés, tels que tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance du comité de sélection, etc.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus pourraient être utilisées dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0