gJobs.ca

Technicien ou Technicienne de soutien, Infrastructure/Opérations

Numéro de réference
MOT21J-022322-000082

Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-23873

Organization
Transports Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
36 (49.3%)

Exclu
15 (20.5%)

Projeté dans
58 (79.5%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 49.3% 36

Éliminé 20.5% 15

Projeté 79.5% 58

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 6.8% 5

Minorité visible 46.6% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 65.8% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien ou Technicienne de soutien, Infrastructure/Opérations

Numéro de référence : MOT21J-022322-000082
Numéro du processus de sélection : 21-MOT-EA-HRS-23873
Transports Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba)
CS-01
Indéterminé
60 696 $ à 78 216 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 27 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen en répondant aux questions de présélection en ligne et dans votre curriculum vitæ. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Votre demande d’emploi serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Milieu de travail

Couramment, dans la situation de la pandémie de Covid-19, certains employés de Transports Canada travaillent à domicile. Cependant, il y a des postes qui nécessitent une présence physique dans nos centres de Transports Canada.

Les situations de travail seront revisitées après la pandémie.

Intention du processus

L'objectif immédiat de ce processus est de doter 1 CS 01 indéterminée en Calgary, Alberta sur une base permanente.

Les candidat(e)s devraient savoir qu’un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau à Winnipeg, au Manitoba, à Calgary, en Alberta et à Edmonton, en Alberta. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, durée determine et durée indéterminée), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Transports Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employé(e)s à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Achèvement d'un diplôme minimum de 2 ans ou degré d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter.

Remarque :
1. Les candidats ou candidates qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS, sont réputé(e)s satisfaire à la norme minimale de scolarité de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Ils et elles doivent également être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, lorsque celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

2. Il appartient aux établissements d’enseignement reconnus (par exemple, collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l'installation, l'entretien, le dépannage et la mise à niveau de matériels et de logiciels informatiques dans un environnement Microsoft et pour une organisation d’envergure.

* « Grande Organisation » désigne une organisation pluridisciplinaire composée généralement de plus de 200 salarié(e)s.

Expérience de la prestation de services de soutien en technologie de l’information (TI) sur place et (ou) par téléphone à des clients dans une capacité officielle (ex. comme membre d'une équipe de TI fournissant du soutien sur place, d'un centre de service, etc.).

Expérience dans la prestation de conseils à des clients en matière de TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des capacités matérielles et logicielles.
Connaissance de l'administration d'un réseau local (LAN).
Connaissance des produits du système d'exploitation Windows.

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à gérer des projets.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Certification sur la Bibliothèque d'infrastructure des technologies de l'information (BITI).

Expérience à utiliser Active Directory de Microsoft.

Expérience à utiliser un logiciel de suivi des appels.

Expérience à configurer des téléphones intelligents (smartphones).

Expérience à utiliser un logiciel de gestion d'inventaire et de biens.

Expérience de travail dans un environnement Client Léger utilisant la technologie Citrix.

Expérience à utiliser un système de gestions des problèmes / billets.

Exigences opérationnelles

Être apte et disposé à travailler occasionnellement en dehors des heures de travail normales et les fins de semaines.

Le poste exige de transporter, se pencher et déposer de l’équipement pouvant peser jusqu’à 20kg.

Le poste exige de travailler dans les conditions suivantes: se pencher, être voûté et s'étirer en dessous des bureaux pour atteindre les équipements.

Être apte et disposé à voyager dans la Région des Prairies et du Nord dans le cadre de ses fonctions.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

COMMUNICATION
La communication avec les candidat(e)s pour ce processus se fera par courriel/SRFP. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse électronique valide (et mises à jour au besoin) et accepter les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels).

La capacité de communiquer efficacement par écrit et oralement: toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidat(e)s. Par exemple, les courriels, les appels téléphoniques, les messages téléphoniques, les questions de présélection, curriculum vitae et /ou les entrevues (mais sans s’y limiter).

Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidat(e)s doivent donc vérifier leur boîte de réception de messages régulièrement. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

ÉVALUATION - INFORMATION GÉNÉRAL
La sélection aléatoire, invoquer des qualifications constituent un atout peut être utilisée conjointement avec d’autres stratégies de gestion du volume qui pourrait être appliquées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidat(e)s devront fournir une preuve de leurs études dans la cadre de ce processus.

Les candidat(e)s qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

VÉRIFICATIONS DE RÉFÉRENCE
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances d’un(e) candidat(e) d'être trouvé(e) pleinement qualifié(e) et d'être considéré(e) pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils/ elles sont disponibles pour répondre en temps opportun.

DISPONIBILITÉ
L'évaluation peut être administrée en dehors des heures normales de travail, y compris le soir et la fin de semaine. Si vous n'êtes pas disponible, vous devez nous en informer immédiatement car chaque demande sera traitée au cas par cas. Une preuve à l'appui sera requise.

CHANGEMENT DE DATE
Le changement de date d’évaluation sera traité qu’au cas par cas. La documentation à l’appui sera requise au moment du report de date. Raisons possible pour les d'autres dates d'évaluation:
· problèmes médical attesté par un certificat du médicin;
· décès dans la famille immédiate;
· obligations professionelles (preuve requise);
· confirmation de plans de voyages préalablement approuvés;
· motifs religeux.

Transports Canada a été nommé l'un des meilleurs employeurs du Canada en 2021 par Forbes

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0