Numéro de réference
CAJ21J-021032-000148
Numéro du processus de sélection
21-CAJ-EA-570
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
3
Classification
CR03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
169
Équité en matière d'emploi
113
(66.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
166
(98.2%)
Équité en matière d'emploi 66.9% 113
Éliminé 0% 0
Projeté 98.2% 166
Femmes 45.6% 77
Minorité visible 28.4% 48
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.3% 14
Anglais 60.9% 103
Français 39.1% 66
Citoyens 87.6% 148
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Êtes-vous à la recherche d’une opportunité intéressante ou un nouveau défi? Voulez-vous faire une différence? Prospérez-vous dans un environnement à rythme rapide?
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des employeurs les plus unique du Canada. Nous sommes un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens. Nous appuyons quatre cours supérieures du Canada (Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et de la Cour canadienne de l'impôt) dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Nous vous invitons à joindre une organisation qui s'engage à assurer un lieu de travail inclusif et le respect de tous.
L’opportunité :
Le SATJ est à la recherche de professionnel(le)s talentueu(ses)x pour se joindre à sa petite équipe dynamique des services de courrier. Si vous prospérez dans un environnement avec un rythme rapide, qui a de multiples facettes avec de nombreuses possibilités et responsabilités, veuillez considérer vous joindre à notre équipe. Nous faisons la promotion de l’innovation, la numérisation et démontrons d’excellentes relations avec la clientèle lors de la prestation de nos excellents services judiciaires et du greffe.
Qu’est-ce que le SATJ peut offrir à votre carrière?
• Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences;
• Développement de carrière et possibilités d'apprentissage;et
• Nos propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.
Joignez-vous à nous aujourd’hui et faites une différence!
Le besoin actuel est de pourvoir trois postes sur une base indéterminée ou temporaire.
Un bassin de candidats partiellement ou totalement qualifiés résultant de ce processus peut être établie et utilisée pour pourvoir des postes similaires avec des durées d'occupation différentes, avec des profils linguistiques et des exigences de sécurité similaires.
Pour certains postes, les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Au minimum, un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience des opérations de service à la clientèle de première ligne (par téléphone, en personne ou par écrit).
Expérience de travail en collaboration et dans un environement d'équipe.
Expérience en travail avec un ordinateur et une variété de logiciels tels que Microsoft Word et Outlook.
Doit être disponible pour être sur le lieu de travail 5 jours par semaine de 8h30 à 16h30.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication écrite
Communication orale
Relations interpersonnelles efficaces
Orientation vers la clientèle
Fiabilite
Jugement
Initiative
Expérience de travail dans une salle de courrier avec un volume élevé de courrier incluant le tri et la distribution de courrier.
Expérience de travail dans un service d'expédition et de réception.
Consentir et apte de soulever et manipuler des boîtes ou des colis pesant jusqu`à vingt-cinq (25) kg de façon intermittente.
Autorisation sécuritaire Secret
Doit être disponible pour être sur le lieu de travail 5 jours par semaine de 8h30 à 16h30.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.
Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.
Les évaluations et les entrevues peuvent se dérouler virtuellement et l'utilisation de technologies peut être nécessaire.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e) s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité pendant la durée de ce processus de sélection de communiquer tout changement en ce qui a trait à votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, à l’adresse indiquée sur l’affiche. Ne pas le faire pourrait vous exclure du processus de sélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p.ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.
Les réponses que vous fournissez dans votre demande d’emploi pourront aussi servir à évaluer votre communication écrite.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.