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Coordonnatrice des activités/ Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de réference
JUS21J-009723-000208

Numéro du processus de sélection
2021-JUS-EA-132832

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
179

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
79 (83.2%)

Exclu
32 (33.7%)

Projeté dans
63 (66.3%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 83.2% 79

Éliminé 33.7% 32

Projeté 66.3% 63

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 65.3% 62

Minorité visible 38.9% 37

Autochtone 6.3% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.5% 86

Français 9.5% 9

Statut

Citoyens 58.9% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnatrice des activités/ Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de référence : JUS21J-009723-000208
Numéro du processus de sélection : 2021-JUS-EA-132832
Ministère de la Justice Canada - Secteur national du contentieux - Bureau Régional du Nord
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), Whitehorse (Yukon)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

Date limite : 14 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de clôture de cette affiche a été modifiée au 14 janvier 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez noter que le premier lot de candidatures sera retiré du système le 15 août 2021 afin de combler un besoin immédiat à Whitehorse, au Yukon, pour une période déterminée.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions en indiquant quand (de-à), où (titre de votre poste, organisation) et comment vous avez obtenu l’éducation et l’expérience. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s'affichera dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 20 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Pour soumettre une candidature, cliquez sur le bouton "Postuler maintenant" ci-dessous. Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures en ligne. Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Des indemnités supplémentaires seront incluses pour ces postes conformément avec la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État.
Vous trouverez des informations plus détaillées au site web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/v237/fr

Les postes sont situés au ministère de la Justice à Whitehorse (Yukon) ou à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest). Les candidats qui présentent une demande à l’extérieur de cet endroit doivent être disposés à déménager. Une aide à la réinstallation est offerte. http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr

Aide aux voyages pour vacances est disponible: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/conditions-emploi/postes-isoles-logements-etat.html

Vous pourrez aussi être admissible aux Déductions pour les habitants de régions éloignées quand vous faites votre déclaration à l'Agence du revenu du Canada.
Vous trouverez des informations supplémentaires au site web suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-255-deductions-habitants-regions-eloignees.html

Milieu de travail

Le ministère de la Justice offre des salaires compétitifs et des avantages sociaux et vous donne l'occasion de parfaire vos connaissances et vos compétences. Votre professionnalisme et votre détermination seront reconnus et récompensés par des possibilités enrichissantes dans un milieu axé sur le travail d'équipe.

Le ministère de la Justice est souvent décrit comme étant le plus grand et le plus prestigieux cabinet d'avocats au Canada. Le Ministère élabore et maintient les lois fédérales et agit à titre de gardien du système juridique canadien. En se fixant les plus hauts standards d'intégrité, d’équité et de professionnalisme, le ministère de la Justice s'est bâti une réputation de leader dans la communauté juridique.

Peu importe vos compétences, vous profiterez de l’atmosphère de soutien, l’accent mis sur les activités de formation et de mentorat et le bon équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle qu’offre un emploi à Justice Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourraient être établi et utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils et comportant diverses exigences, notamment en matière de langue et de sécurité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par la CFP.

Les alternatives à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :

- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
- une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la gestion des ressources financières, y compris la vérification et le rapprochement de dépenses par rapport à un budget.

Expérience dans l’organisation et le classement de documents imprimés et électroniques à l’aide de systèmes de classement établis.

Expérience dans la prestation de services administratifs à la direction, y compris l'établissement, la tenue et la coordination des horaires.

Expérience à gérer la circulation de la correspondance, de messages et de demandes et déterminer les actions appropriées.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Avoir terminé avec succès deux ans d’un programme d’études postsecondaires acceptable dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Faire preuve d'intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Jugement

Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience du travail dans un environnement interculturel et du Nord

Expérience de travail dans la fonction publique fédérale.

Expérience dans la supervision de personnel.

Expérience dans l’examen, l’analyse, la préparation et le suivi de rapports financiers ainsi que la formulation de recommandations visant à modifier les volumes et les affectations de ressources.

Expérience dans le traitement et le suivi des transactions de passation de marché.

Expérience dans la mise en forme et l’édition de documents tels que des notes de synthèse, de la correspondance et des présentations.

Expérience dans l’interprétation, l’application et la compréhension des lois, des politiques ou d’autres règles et procédures.

Expérience de la liaison avec les intervenants internes et externes.

Expérience de travail dans un contexte juridique.

Connaissance des procédures administratives liées aux finances dans la fonction publique fédérale.

Le ministère de la Justice estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. La diversité est une grande source de force qui motive l'équipe juridique du Canada à faire en sorte que le système de justice du Canada soit aussi équitable, accessible et efficace que possible. Le ministère s'est engagé à ce que son effectif soit représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne en situation de handicap ou un membre d’un groupe racialisé* et que vous souhaitez apporter des perspectives et des points de vue différents, nous vous encourageons à faire une autodéclaration dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements d’autodéclaration peuvent être pris en compte dans les stratégies ministérielles et les décisions de sélection afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.
* Veuillez noter que ce groupe est désigné en ce moment comme les membres des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'autodéclaration.

Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité ou de sécurité de niveau secret ou très secret (selon les exigences du poste à doter)

Autorisation médicale*
* Le ou la titulaire du poste et ses personnes à charge peuvent être tenus d’obtenir une autorisation médicale de Santé Canada conformément aux exigences de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Tous les renseignements concernant le présent processus seront transmis par courrier électronique ou dans votre compte du système. Les candidats qui prennent part au présent processus doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages envoyés par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel). Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte pour connaître les derniers renseignements concernant le processus de sélection.

Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des diplômes reconnu. Il incombe aux personnes qui ont étudié à l’extérieur du Canada de faire évaluer leurs certificats et leurs diplômes en fonction des normes canadiennes en matière d’études. Ils devront fournir la preuve de leurs études à l’étape de l’évaluation du processus de dotation. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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