Numéro de réference
RCM21J-018446-000284
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-FPDI-INTELEX-100945
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
19
Classification
AS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
77
Équité en matière d'emploi
65
(84.4%)
Exclu
40
(51.9%)
Projeté dans
37
(48.1%)
Équité en matière d'emploi 84.4% 65
Éliminé 51.9% 40
Projeté 48.1% 37
Femmes 64.9% 50
Minorité visible 33.8% 26
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.8% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.2% 61
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
Vous devez vous assurer que votre candidature adhère au format demandé.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence « Capacité de communiquer efficacement par écrit ».
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer le bassin de candidats qualifiés pourrait utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée permanent et/ou de postes temporairement vacants au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Edmonton, en Alberta.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience*.
* La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la direction, du mentorat ou de l’encadrement d’une équipe.
• Expérience de la prestation de conseils et de recommandations aux cadres supérieurs** relativement à l’interprétation des lois, des règlements et des politiques.
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, Word et Outlook.
• Expérience de la prestation de services et/ou de l’établissement de liens auprès de clients internes et/ou externes.
• Expérience de l’utilisation ou de la tenue à jour d’une base de données.
** « Cadre supérieur » signifie un poste de direction de niveau EX moins 1 ou de niveau supérieur, OU un poste au grade d’officier en tant que membre de la GRC.
CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
EXPÉRIENCE
• Expérience en prestation de services de soutien administratif, financier et opérationnel dans un milieu policier.
• Expérience de la supervision d’employés (attribuer les tâches, établir les horaires, assurer le suivi du rendement, rédiger les ententes de rendement dans l’application GRFP) et/ou de la supervision d’employés qui travaillent à distance.
• Expérience de la planification des ressources humaines (mener des processus de dotation ou y participer, établir des prévisions salariales, ou mener d’autres activités liées aux ressources humaines pour une unité ou un programme).
• Expérience de la gestion de projets (lancer, planifier, exécuter et/ou gérer des initiatives ou des projets afin d’atteindre des résultats définis).
• Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP).
• Expérience de la surveillance de transactions financières au moyen d’un système financier comme le SAP ou Oracle.
• Expérience récente*** de l'utilisation du SIRP avec certification de l'utilisateur.
***« Expérience récente » s'entend de l'exécution de ces fonctions au cours des deux dernières années
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
• Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral
• Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit
• Capacité d’organiser le travail et de respecter les échéances
• Capacité à la supervision
• Capacité développer les autres
QUALITÉS PERSONNELLES
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Sens des responsabilités
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
• Cote de sécurité de la GRC
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d’évaluation), et pourraient être requis d’assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.