Numéro de réference
DFO21J-023386-000044
Numéro du processus de sélection
21-DFO-WCCG-EA-CCG-317532
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
2
Classification
AS02
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
41
Équité en matière d'emploi
28
(68.3%)
Exclu
8
(19.5%)
Projeté dans
33
(80.5%)
Équité en matière d'emploi 68.3% 28
Éliminé 19.5% 8
Projeté 80.5% 33
Femmes 53.7% 22
Minorité visible 19.5% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.2% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la candidature jusqu’à la fin du processus.
Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité et qui possèdent ces qualifications seront pris en compte pour ce poste en particulier.
Volet 1 : Agent de contrôle des documents et des systèmes
Le titulaire du poste mène des activités administratives à l’appui de l’équipe régionale de sécurité et sûreté pour la Garde côtière canadienne dans la région de l’Ouest. Il supervise le contrôle des documents pour le système de gestion de la sécurité, qui comprend les politiques, les processus et les procédures qui ont été élaborés pour assurer un milieu de travail sécuritaire.
Volet 2 : Analyste des activités stratégiques
Ce poste relève de l’Unité des services stratégiques du programme des Services de gestion intégrée des affaires (SGIA) de la Garde côtière canadienne (GCC). Le titulaire du poste appuie l’analyste principal avec la coordination et la planification des événements, la tenue de l’inventaire des articles promotionnels, la logistique des événements et la liaison avec les coordonnateurs des événements et les gestionnaires de programme de la GCC.
Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Nous sommes fiers de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique – nous reconnaissons la diversité des réalisations de nos employés, y compris l’excellence en matière de valeurs et d’innovation; d’offrir une vaste gamme de possibilités de carrière, car nous sommes le troisième plus grand ministère de la fonction publique fédérale en Colombie-Britannique; d’être reconnus comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2017, 2018, 2019 et 2020.
L’intention initiale est d’embaucher des employés nommés pour une période déterminée aux postes d’agent de contrôle des documents et des systèmes et d’analyste des activités stratégiques.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études et de formation ou deux ans d’expérience connexe.
Expérience de la recherche, de la compilation, de l’analyse et de la synthèse de données et de renseignements pertinents provenant de sources internes ou externes.
Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des clients internes et externes.
Expérience de l’utilisation de logiciels de niveau intermédiaire ou avancé comme Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Internet Explorer.
Expérience de la tenue d’une base de données complète sur les documents en format électronique ou papier, comme MS Access, GCDocs ou d’autres bases de données pertinentes (pas Excel).
Anglais essentiel
Connaissance de la structure, des programmes et des opérations de la Garde côtière canadienne (volet 1)
Capacité de mener plusieurs tâches de front
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de travailler dans un milieu où les délais sont serrés et où les priorités sont concurrentes
Entregent
Souci du détail
Sens de l’initiative
Faculté d’adaptation
Renseignements sur les exigences linguistiques
Selon le poste à pourvoir, l’une ou l’autre des qualifications constituant un atout peut également être considérée comme une qualification essentielle, et seuls les candidats et les personnes ayant un droit de priorité et qui possèdent ces qualifications seront considérés pour ce poste en particulier. Veuillez fournir une description détaillée de la façon dont vous répondez à chaque critère constituant un atout dans votre demande.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec diplôme ou certificat dans un domaine pertinent.
Volets 1 et 2 :
Expérience de la contribution à la planification, à la surveillance et à la production de rapports concernant les travaux liés aux opérations, aux programmes, aux activités ou aux projets de l’organisation.
Consentir à voyager par voie aérienne, terrestre ou maritime et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
Capable de manipuler et de soulever de lourds contenants (environ 14 kg) pour l’expédition.
Volet 1 :
Expérience de travail à bord d’un navire de la Garde côtière canadienne ou à une station de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne
Expérience d' un système de gestion financière
Expérience de la budgétisation axée sur les activités (BAA)
Connaissance du système de gestion de la sécurité de la Garde côtière canadienne, notamment les manuels de sécurité, les instructions de travail propres au site, les audits, les rapports de non-conformité ou les rapports d’enquête sur les incidents.
Volet 2 :
Expérience de la planification ou de la coordination de réunions, de comités et d’événements.
Expérience de travail en matière de processus d’approvisionnement ou d’administration des subventions et des contributions ainsi que de participation à la correspondance haut niveau.
Expérience de travail avec les services ou les programmes de la Garde côtière canadienne.
Expérience de la gestion des dépenses et de la production de rapports connexes.
Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret »
Examen médical de Santé Canada (volet 1)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.