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Conseiller principal/Conseillère principale en ressources humaines, Culture du milieu de travail

Numéro de réference
SVC21J-022303-000054

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EDM-EA-398899

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
PE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
29 (90.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
28 (87.5%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 90.6% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 87.5% 28

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 75% 24

Minorité visible 34.4% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal/Conseillère principale en ressources humaines, Culture du milieu de travail

Numéro de référence : SVC21J-022303-000054
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EDM-EA-398899
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
PE-04
87 997 $ à 97 810 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 28 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

La Région de l’Ouest de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) se compose d’employés répartis dans une vaste région géographique, comme l’Alberta, le Manitoba, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et la Saskatchewan. La création d’une culture de travail saine et inclusive dans toute notre Région et en harmonie avec la vision #UnSPAC de notre Ministère est une priorité absolue. À SPAC, nos employés sont notre principal atout. En travaillant de façon unie, intégrée, rationalisée et collaborative en tant que #UnSPAC, nous reconnaissons que la manière dont nous faisons notre travail est tout aussi importante que les résultats qui en découlent.

Le présent poste constitue une occasion unique de travailler aux côtés d’une équipe de direction engagée qui se concentre sur la création d’une culture de travail exceptionnelle. En vous appuyant sur votre expérience, vos compétences et vos aptitudes en matière de développement organisationnel et de facilitation, vous établirez des liens et vous vous engagerez auprès de la direction et des employés de la Région de l’Ouest de SPAC en vue de cerner des possibilités d’action individuelle et collective pour mettre en œuvre un changement de culture constructif. Vous collaborerez avec les intervenants internes pour organiser des séances d’apprentissage et de dialogue et des cycles de découverte, de conception, d’intervention et de réflexion en vue d’un changement et d’un apprentissage itératifs et adaptatifs. Dans le cadre de votre travail, vous renforcerez la capacité des intervenants internes à faciliter et à soutenir les efforts visant à renforcer la culture de travail.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Pourvoir un (1) poste pour une durée déterminée (mandat initial de deux [2] ans). Emplacement privilégié pour l’embauche : Edmonton ou Winnipeg. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter des postes identiques pour des durées variées (déterminées ou indéterminées).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ED1. Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en psychologie, en administration publique, en administration des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Les personnes nommées pour une période indéterminée à des postes du groupe PE et à des postes équivalents au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas le niveau d’étude exigé ci-dessus satisfont à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience. Ces personnes doivent être considérées comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation à des postes du groupe PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes du groupe PE. Cette note s’applique aussi aux personnes nommées ou mutées, pour une période indéterminée, à des postes du groupe PE après cette date par suite d’opérations de dotation amorcées avant le 1er octobre 1999. Les postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes du groupe PE sont ceux qui correspondent à la définition du Conseil du Trésor dans la norme de classification du groupe PE.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1. Expérience appréciable* du travail avec des équipes ou des organisations en tant que facilitateur ou praticien du développement organisationnel pour évaluer la dynamique des équipes ou la culture organisationnelle, notamment par la formulation de conseils fondés sur l’expertise en matière de développement organisationnel et par l’élaboration de recommandations et de propositions d’actions visant à obtenir les résultats/comportements souhaités avec les intervenants du client.
EX2. Expérience appréciable* de l’animation de séances de discussion pour recueillir des données qualitatives auprès de groupes, y compris l’analyse et la synthèse des données obtenues (seul ou en équipe) pour préparer des rapports et faire des présentations à la direction et aux intervenants.
EX3. Expérience de l’élaboration et de la direction de la mise en œuvre de plans de projet, y compris la participation de partenaires ou d’un groupe de travail/d’une équipe de projet, et la détermination d’actions, de calendriers et de livrables liés à des initiatives sur le lieu de travail.

On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement acquise au cours d’une période minimale de deux (2) ans. Les candidats doivent démontrer l’importance et la portée des dossiers traités.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études un Atout :
AED1. Formation dans le domaine du développement organisationnel offerte par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un fournisseur acceptable (au moins deux [2] cours ou une certification pertinente).

Équivalence des diplômes

Expérience un Atout :
AEX1. Expérience de la prestation de services en matière de développement organisationnel à des clients dans la fonction publique fédérale.
AEX2. Expérience de l’animation, de la direction ou de la présentation d’exposés à des groupes composés notamment de membres de la haute direction (niveau EX).
AEX3. Expérience de la prestation de services de règlement alternatif des différends ou de gestion des conflits.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
C1. Connaissance de processus ou de modèles de développement organisationnel.

Compétences :
C1. Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
C2. Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
C3. Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
C4. Excellence en gestion – Esprit d’initiative – Conception et exécution
C5. Service à la clientèle – Niveau 1

Capacités :
C1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
C2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix
C3. Capacité de présenter des exposés efficaces.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- Consentir à voyager, au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout, la méthode de sélection aléatoire ou la méthode descendante peuvent être utilisées à n’importe quelle étape de ce processus de sélection.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez noter qu'en plus de toutes les méthodes d'évaluation, la correspondance et la communication en relation avec ce processus de sélection pourraient également être utilisées pour évaluer certaines qualifications.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Seules les candidatures reçues directement au moyen du site jobs-emplois.gc.ca seront acceptées. N’envoyez PAS de copies de votre candidature par courriel, par télécopieur ou par la poste. Pour postuler, veuillez cliquer sur le bouton "Postulez dès maintenant"

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour un intérim, une affectation, une mutation ou un détachement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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