Numéro de réference
ATS21J-023492-000094
Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00404
Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
1
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
355
Équité en matière d'emploi
276
(77.7%)
Exclu
73
(20.6%)
Projeté dans
282
(79.4%)
Équité en matière d'emploi 77.7% 276
Éliminé 20.6% 73
Projeté 79.4% 282
Femmes 56.9% 202
Minorité visible 41.4% 147
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.9% 28
Anglais 78.9% 280
Français 21.1% 75
Citoyens 83.9% 298
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
.
Serait-ce le changement que vous recherchiez ?
Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).
Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous.
Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons majoritairement à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.
Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.
Un bassin de candidat(es) entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) à son organisme dans un poste semblable.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES
Expérience dans la prestation de service de soutien administratif (ex.; traitement de courrier/courriels, entrée de données, système de rappel, numérisation de documents, préparer de la correspondance, planification de réunion etc.)
Expérience de la gestion de dossiers, incluant mais sans s’y limiter ; à l’analyse, à l’enregistrement, la mise à jour, la récupération d’information, etc.
Expérience dans l’utilisation d’un système électronique de gestion des dossiers ou de l’information.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Réussite d'un programme postsecondaire de deux (2) ans ou plus dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep, université) dans un domaine lié aux fonctions du poste.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
Expérience de travail dans un environnement où l'on traite un très grand nombre de dossier avec des priorités changeantes.
Expérience dans l’application de procédures opérationnelles dans un environnement de travail.
Expérience à interagir avec des clients afin d’obtenir et de transmettre de l’information.
Expérience de l'interaction avec le public ou les clients externes.
Expérience dans l'analyse et le classement de correspondance.
Expérience de travail dans un contexte juridique, quasi judiciaire ou judiciaire, notamment au sein d'un tribunal, d'une cour, d'une commission, d'un conseil ou d'un bureau d'avocats ou bureau de notaires.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité à gérer des priorités conflictuelles afin de respecter des délais.
Capacité à s’adapter au changement.
Capacité à suivre les instructions.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement verbalement.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Initiative
Service à la clientèle
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
CAPACITÉS
Capacité à lire et à analyser.
Capacité à travailler en équipe afin d’atteindre les objectifs.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes en situation de handicap et personnes d'origine autochtone).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disponible et apte à faire du surtemps avec un court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.