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Coordonnateur(trice), Services liés aux installations et au matériel

Numéro de réference
SIF21J-023511-000023

Numéro du processus de sélection
21-22-SIF-EA-7279

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01, RE02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
74 (75.5%)

Exclu
64 (65.3%)

Projeté dans
34 (34.7%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 75.5% 74

Éliminé 65.3% 64

Projeté 34.7% 34

Équité en matière d'emploi(74)

Femmes 44.9% 44

Minorité visible 49% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.2% 8

Langue

Anglais 90.8% 89

Français 9.2% 9

Statut

Citoyens 79.6% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice), Services liés aux installations et au matériel

Numéro de référence : SIF21J-023511-000023
Numéro du processus de sélection : 21-22-SIF-EA-7279

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Sécurité et services des installations
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
AS-01, RE-02 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-02 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau AS-01.
Période déterminée - 12 mois
46 300 $ à 57 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 16 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le bureau d’attache du titulaire du poste est à Ottawa (ON) ou à Toronto (ON). En raison de la pandémie, les employés du BSIF travaillent actuellement à domicile. Advenant qu’il ne soit plus nécessaire de télétravailler, le candidat retenu devra se présenter et travailler sur les lieux du bureau d’Ottawa ou de Toronto.

Tâches

Les Services de la sécurité et des installations des bureaux d’Ottawa et de Toronto sont à la recherche d’une personne des plus motivées qui se joindra à leurs équipes à titre de coordonnateur, Installations et matériel. Le titulaire de ce poste offrira divers services de soutien administratif à un groupe de clients.

Milieu de travail

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral distinct, créé en 1987, dans le but de contribuer à la sûreté et à la stabilité du système financier canadien. Il a pour mandat de surveiller et de réglementer les banques, les sociétés d’assurances, les sociétés de fiducie et de prêt ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.

Notre offre
Le BSIF est un organisme distinct offrant des conditions salariales concurrentielles et la possibilité de recevoir une prime de rendement annuelle. Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience variée de chacun est reconnue et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités.

Voici ce que le BSIF vous propose :

Mandat
Le travail que vous faites au BSIF compte vraiment. Vos efforts contribueront à accroître la sûreté et la stabilité du secteur financier au Canada. La vigueur du secteur financier favorise la concurrence, au profit de toute la population canadienne.

Apprentissage et perfectionnement professionnel
Notre organisme comprend que l’éducation continue et le perfectionnement professionnel sont d’une importance capitale et essentielle et que le BSIF doit suivre l’évolution du secteur financier. Ainsi, l’apprentissage et le perfectionnement font partie intégrante de notre stratégie du capital humain.

Sentiment d’appartenance et culture
Nous nous efforçons d’offrir aux employés un milieu de travail qui leur permet de réaliser leur plein potentiel. Nous nous donnons pour objectif de promouvoir le bien-être des employés, notamment par la conciliation du travail et de la vie personnelle. Lorsque les circonstances s’y prêtent, nous offrons des modalités de travail flexibles.

Avantages sociaux
En qualité d’organisme fédéral, le BSIF offre une gamme d’avantages concurrentiels à ses employés, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des prestations de congé de maternité et parental, quatre semaines de vacances annuelles et des congés pour des raisons personnelles et familiales.

Intention du processus

Le BSIF doit pourvoir dans les meilleurs délais possibles un poste dont l'exigence linguistique est l'anglais essentiel, pour une durée déterminée de 12 mois.

Ce processus de sélection pourrait aussi servir à dresser une liste de candidats partiellement qualifiés ou qualifiés afin de pourvoir des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils et d’exigences linguistiques, de diverses durées et/ou avec différentes cotes de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
- Diplôme d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
- Expérience récente* de l’utilisation de systèmes de télécommunication, dont des systèmes audiovisuels et de vidéoconférence
- Expérience récente* du travail général de bureau et d’administration, dont la tenue d’un système d’inventaire
- Expérience récente* de la planification, de la coordination et/ou du soutien aux activités de gestion des installations et du matériel, notamment des déménagements de bureau
- Expérience récente* des échanges avec des entreprises de gestion immobilière en ce qui concerne des questions liées à l’entretien des installations
- Expérience récente* de la planification et de la coordination d’expédition et de réception de biens

* S’entend de l’expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins quatre (4) ans d’exercice de telles fonctions

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de la préparation de commandes et de l’achat de fournitures de bureau
- Expérience de la coordination de la réaffectation de biens superflus à l’aide du site de GCSurplus
- Expérience de l’utilisation du progiciel SAP
- Expérience de l’utilisation d’un logiciel servant à créer des billets pour les demandes de service ou d’assistance

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
- Connaissance du travail général de bureau et d’administration ainsi que des pratiques exemplaires du domaine
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Outlook et Excel

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
- Travailler en équipe
- Orientation du service
- Esprit de collaboration
- Sens de l’innovation

CAPACITÉS ESSENTIELLES
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit

CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT
- Capacité d’utiliser un logiciel de gestion électronique de fichiers

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance des politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor et de Services publics et Approvisionnement Canada qui s’appliquent à la gestion des installations immobilières et du matériel
- Connaissance des systèmes de vidéoconférence et des méthodes de dépannage technique

BESOINS DE L’ORGANISATION
- Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, le Bureau du surintendant des institutions financières pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être apte et disposé à voyager au Canada à l’occasion
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion
- Être apte et disposé à travailler sur appel le soir et les fins de semaine
- Être apte à déployer des efforts physiques (les titulaires doivent occasionnellement soulever et déplacer des boîtes, des meubles et du matériel d’un poids maximal de 75 lb)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Dans le contexte actuel de télétravail, la capacité de travailler à distance de chez soi au Canada au moyen d’une connexion Internet constitue une condition d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront être convoqués à une entrevue.

Les références pourraient être vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualités essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualités constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous. Les personnes qui n'ont pas accès à Internet peuvent aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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