gJobs.ca

Conseiller ou conseillère en ressources humaines

Numéro de réference
RCM21J-022668-000073

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-PSHRLR-100168

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
PE02, PE03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
68

Équité en matière d'emploi
51 (75%)

Exclu
29 (42.6%)

Projeté dans
39 (57.4%)

Soumissions des candidats (68)

Équité en matière d'emploi 75% 51

Éliminé 42.6% 29

Projeté 57.4% 39

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 54.4% 37

Minorité visible 29.4% 20

Autochtone 7.4% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.8% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ou conseillère en ressources humaines

Numéro de référence : RCM21J-022668-000073
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-EDM-PSHRLR-100168
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
PE-02 - SPPN-02, PE-03 - SPPN-03
70 584 $ à 87 975 $ (PE-02: $70,584 - $78,344 / PE-03: $79,149 - $87,975)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 15 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Veuillez s'il vous plaît nous fournir une liste des positions antérieures nous démontrant comment vous remplissez les exigences du poste, le temps passé dans ces positions et une descriptions des taches accomplies dans chacune de ces positions. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées prêtes à se joindre à notre équipe dynamique en ressources humaines. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Si vous appréciez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on recherche!

Les candidats qualifiés devront faire preuve du bon sens d'organisation, flexibilité, avoir un grand souci du détail, la capacité de travailler effectivement avec la clientèle et collègues de travail ainsi que la capacité de travailler sous pression. La clientèle s'étant de l'Alberta aux Territoires du Nord-Ouest et inclus les membres réguliers et les fonctionnaires publics.

Intention du processus

L’évolution du climat des relations de travail à la GRC entraîne le déplacement de conseillers en ressources humaines entre les disciplines et les secteurs d’activité. Cela a occasionné des postes à pourvoir dans les diverses disciplines des ressources humaines. Nous sommes à la recherche de conseillers en ressources humaines compétents et d’expérience pour pourvoir les postes vacants à la Dotation et aux Relations de travail.

- Il y aura un exercice écrit.
- Il y aura un entretien basé.
- Une vérification des références sera effectuée.
- Nous prévoyons de pourvoir plusieurs postes à partir de la réserve de candidats établie par ce processus.

Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Edmonton, en Alberta.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou relation du travail, psychologie, administration publique ou administration des affaires, développement organisationnel, sciences de l’éducation, sciences sociales, sociologie ou tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Remarques :
1. Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.
2. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
3. Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de conseils et d’orientation stratégiques à la direction sur des questions complexes*** liées à la dotation ou en relations syndicales/de travail.

Expérience récente * dans l'identification, l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de dotation et de recrutement ou expérience récente * dans la rédaction des documents de relations syndicales/de travail pour la gestion (des réponses aux griefs, des lettres de mesures disciplinaires, des avis de résiliation d’emploi et/ou des notes d'information.)

Une expérience récente* est définie comme une expérience normalement acquise au cours des trois (3) dernières années.

Une expérience appréciable** est définie comme l’étendue et l’ampleur de l’expérience que l’on associerait normalement à l’exercice de ces fonctions pendant environ deux (2) ans.
Des dossiers ou projets complexes*** sont définis comme exigeant des recherches, des analyses, des consultations et une considération, du point de vue des lois, des politiques et des tendances applicables à la gestion des ressources humaines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la prestation de services de ressources humaines dans un environnement policier ou militaire.
Expérience du règlement de questions avec des représentants syndicaux.
Expérience de la médiation et/ou de l’influence sur les résultats de conflits ou de différents sur le lieu de travail.
Expérience avec la négociation de règlements.
Expérience en planification des ressources humaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la législation, des théories et des tendances de la gestion des ressources humaines.

Capacité de résolution de problèmes
Capacité à transmettre des informations
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Sens du service à la clientèle
Communication
Sens des affaires
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité et volonté à faire des heures supplémentaires au besoin.
Capacité et volonté à voyager au besoin.
Capacité et volonté de voyager en Alberta et aux les Territoires du Nord-Ouest.
Capacité et volonté de voyager en petit avion.
Possession d’un permis de conduire valide de la classe 5.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité et de fiabilité de la GRC.

Tous les postulants à des postes au sein de la Gendarmerie royale du Canada feront l’objet d’un processus d’autorisation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue dans le cadre de laquelle des questions pourraient notamment être posées sur ce que suit : la vérification des références, les emplois antérieurs, les activités en ligne, les vérifications de solvabilité et la consommation d’alcool et de drogue.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0