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Chef d'équipe

Numéro de réference
PPD21J-021117-000235

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-ATL-MON-132477

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
19

Classification
LP03

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (75%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 6

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe

Numéro de référence : PPD21J-021117-000235
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-ATL-MON-132477
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de l'Atlantique
Moncton (Nouveau-Brunswick)
LP-03
139 221 $ à 175 163 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Vous avez besoin d'aide à naviguer le processus de demande ? Cliquez ici !

Vous souhaitez en savoir plus sur la diversité et l'inclusion au SPPC ? Cliquez ici !

Date limite : 6 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• Répondre aux critères d’admissibilité du barreau du Nouveau-Brunswick.

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE :
• Expérience appréciable* dans la direction ou le leadership d’une équipe responsable de dossiers de litiges en matière pénale**, chargée de la conduite d’affaires complexes aux domaines mal définis***.
• Expérience de l’encadrement et du mentorat d’autres personnes sur des questions touchant des litiges et des enquêtes criminelles.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience liée à un large éventail de litiges criminels devenant progressivement plus complexes, acquise pendant une période de six (6) ans au cours des douze (12) dernières années.

**Par « équipe responsable de dossiers de litiges en matière pénale », il peut s'agir d'une équipe d'avocats et de personnel de soutien qui, ensemble, forment une équipe ou un bureau chargé de mener à bien le travail de litige pénal dans une juridiction définie, ou d'un groupe de deux avocats ou plus assignés à un dossier de poursuite, avec un avocat en charge clairement identifié, et qui peuvent également inclure du personnel de soutien qui fournit un soutien important en matière de litige pendant toute la durée du dossier de poursuite ou presque.

***"Complexes" et "mal définis", se définit comme l'application de principes juridiques complexes, compliqués, incertains ou émergents dans la conduite de litiges impliquant des matrices juridiques et/ou factuelles complexes (c'est-à-dire de longues enquêtes avec des preuves importantes rassemblées, prenant souvent de nombreuses formes, telles que la surveillance, les communications interceptées, les agents de police, les policiers sous couverture, les autorisations judiciaires, etc... et incluant souvent plus d'un accusé).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience de la prestation de formations (par exemple, à l’interne et/ou auprès d'agences partenaires).
• Expérience de la supervision de professionnels du droit, telle que l'établissement d'objectifs, l'attribution de dossiers et la gestion de la charge de travail.
• Expérience de la direction d'une équipe de poursuite composée d'une combinaison d'avocats et de personnel de soutien juridique, dans la supervision de domaines de la pratique des poursuites pénales avec une responsabilité fédérale en matière de crime organisé, de lutte contre les drogues et les substances contrôlées, d'infractions fiscales ou réglementaires.
• Expérience du traitement de poursuites pénales complexes ayant compris un ou plusieurs des éléments suivants : autorisations d'écoute électronique, accusations de crime organisé ou de conspiration ; tâches de gestion de divulgation complexes et de volume élevé ; organisation, gestion et présentation de preuves d'écoute électronique.
• Expérience de la prestation de conseils ou de la conduite de poursuites en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
• Expérience de la prestation de conseils ou de la conduite de poursuites en vertu du Code criminel.
• Expérience en matière de conseil sur des enquêtes ou de conduite de litiges impliquant des accusations de produits de la criminalité ou des applications connexes.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et/ou femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Être en possession d’un permis de conduire valide. NOTA : la catégorie du permis doit, au minimum, autoriser le titulaire à conduire une automobile, fourgonnette ou camionnette, sur toutes les routes et les autoroutes, sans conducteur accompagnateur.
• La personne titulaire peut être appelé voyager. Cela peut comprendre des affectations à court préavis et pour de longues périodes.
• Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance approfondie* du rôle et des pratiques d’un procureur dans le cadre de poursuites pénales au sein du Service des poursuites pénales du Canada.
• Connaissance approfondie* du droit pénal et de la procédure pénale, notamment de la Charte canadienne des droits et libertés et de sa jurisprudence en la matière.
• Connaissance de la Politique du Conseil du Trésor sur la prévention et le règlement du harcèlement en milieu de travail.

*Par « connaissance approfondie », on entend un spécialiste reconnu pour sa connaissance approfondie dans un ou plusieurs domaines du droit.

CAPACITÉS, COMPÉTENCES & QUALITÉS PERSONNELLES :
• Capacités et connaissances spécialisées (telles la compréhension de son rôle, les compétences et les connaissances juridiques).
• Professionnalisme (tels la conduite professionnelle, le courage professionnel, le souci du service à la clientèle et la capacité de s’autoévaluer).
• Gestion de la pratique (telles la gestion de documents et la norme de la pratique du droit).
• Communications efficaces (tels de vive voix, par écrit et au moyen de l’écoute active)
• Valeurs et éthique (tel le service empreint d’intégrité et de respect).
• Réflexion stratégique (telle l’innovation grâce à l’analyse et aux idées).
• Engagement (telle la mobilisation des gens, des organisations et des partenaires).
• Excellence en gestion (telle la prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D'EMPLOI :
• Être membre en règle du barreau d'une province ou d'un territoire du Canada.
• Être membre en règle du Barreau du Nouveau-Brunswick dans les 100 jours suivant la nomination.
• Les candidats doivent consentir à être affectés à d’autres fonctions de mêmes groupe et niveau, et durée d’emploi au sein du Service des poursuites pénales du Canada. L’attribution des tâches peut se faire au sein des diverses équipes d’avocats du bureau ou entre celles-ci, selon des considérations opérationnelles et sans nécessiter de réinstallation.
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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