Numéro de réference
RCM21J-018361-000112
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-R-REG-PAINT-100428
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
12
Classification
GLPCF07
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 77.8% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 66.7% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
MODIFICATION: Date de clôture. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre candidature.
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Certificat valide de compagnon peintre décerné en Saskatchewan ou certificat interprovincial de compagnon peintre ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
Expérience appréciable* de peintre dans un contexte commercial ou résidentiel (On entend par expérience appréciable une expérience acquise au cours d’au moins cinq (5) années)
Expérience de l’utilisation de vernis et de teintures pour bois
Expérience de la commande de produits (produit requis, couleur, quantités)
Expérience de l’utilisation des applications informatiques de base comme Internet et le courriel
Possession d’un certificat interprovincial de compagnon peintre/décorateur Sceau rouge décerné en Saskatchewan ou l’équivalent
Expérience de la peinture de propriétés ou de biens historiques
Expérience de la formation d’autres personnes
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du SIMDUT (manipulation, entreposage et élimination des produits de peinture)
Capacité de peinturer diverses surfaces lors de travaux effectués à l’intérieur et à l’extérieur
Communication
Souplesse
Entregent
Réflexion approfondie
Responsabilisation
Intégrité et respect
Souci du service à la clientèle
Sens des responsabilités
Connaissance de l’application de revêtement de mur en vinyle
Possession d’un permis de conduire de catégorie 5 de la Saskatchewan valide, ou l’équivalent d’une autre province ou territoire
Consentir à soulever et à transporter des objets (maximum de 25 kg/55 lb) et être en mesure de le faire
Consentir à porter ou à utiliser de l’équipement de protection individuelle (EPI) requis conformément aux règles de sécurité et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires (souvent à court préavis), à être sur appel, à travailler par quarts, y compris le soir ou la fin de semaine et être en mesure de le faire
Consentir à voyager au moyen des services de transport commerciaux ou gouvernementaux, au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à travailler dans des positions et des espaces inconfortables, de marcher et de se tenir debout pendant des périodes prolongées et de travailler en hauteur (escabeaux, échafaudages et camions-échelles) et être en mesure de le faire.
Consentir à assister à toutes les séances de formation, au besoin, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de sélection liées à la scolarité et à l’expérience (qualités essentielles et considérées comme un atout). Nous ne pouvons rien présumer à propos de vos réponses. Scolarité : Vous devez préciser les périodes d’études, les établissements scolaires fréquentés et le niveau de scolarité atteint.
Expérience : Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis l’expérience. Veuillez noter qu’il NE suffit PAS d’affirmer que vous possédez cette qualification ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
NOTA : Le curriculum vitae servira uniquement à corroborer vos réponses. Si votre réponse demande au lecteur de consulter le curriculum vitae, votre candidature ne sera pas retenue.
Les candidats devront montrer l'original de leur preuve de certification. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
En raison de la pandémie de COVID-19, les évaluations pour ce processus se feront de façon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.