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Conseiller(ère) supérieur(e) en communications

Numéro de réference
RCM21J-017991-000549

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-SPER/PA-100454

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
2

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
96

Équité en matière d'emploi
72 (75%)

Exclu
6 (6.3%)

Projeté dans
90 (93.8%)

Soumissions des candidats (96)

Équité en matière d'emploi 75% 72

Éliminé 6.3% 6

Projeté 93.8% 90

Équité en matière d'emploi(72)

Femmes 56.3% 54

Minorité visible 32.3% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.3% 8

Langue

Anglais 79.2% 76

Français 20.8% 20

Statut

Citoyens 88.5% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) supérieur(e) en communications

Numéro de référence : RCM21J-017991-000549
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NCR-SPER/PA-100454
Gendarmerie royale du Canada - Services de communication nationaux
Lieu de travail: Tous les postes sont situés à Ottawa (Ontario). Certains postes pourraient offrir une certaine souplesse en offrant aux employés l’occasion de travailler à distance (virtuellement) de n'importe oû au Canada.
IS-04 - LN-04
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!

Date limite : 11 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

Gendarmerie royale du Canada
Depuis près de 150 ans, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) est le service de police national du Canada et est investie de mandats de police fédérale, de police provinciale et de police municipale. D’un océan à l’autre, elle travaille à l’échelle communautaire, provinciale, territoriale et fédérale. La GRC compte, dans plus de 700 détachements situés dans 150 municipalités du pays, plus de 20 000 policiers secondés par près de 10 000 employés civils. Elle assure en outre des services de police dans plus de 600 communautés autochtones.

Mais la GRC est bien plus qu’un simple service de police. Elle est un maillon essentiel de la société canadienne, constitué de gens qui ont à cœur leur travail, leur collectivité et leurs collègues.

Les Services nationaux de communication (SNC) sont le centre d’expertise de la GRC en matière de communication. Ils répondent aux divers besoins de la GRC en matière de communication à l’échelle nationale et offrent un soutien en la matière au personnel des 16 divisions de cette organisation complexe. Comptant près de 70 professionnels de la communication, les SNC sont à la recherche de personnes talentueuses et qualifiées prêtes à se joindre à leur équipe dynamique. Nous offrons un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer une conciliation travail-vie personnelle. Si vous avez de l’expérience à titre de professionnel(e) de la communication et que vous aimez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on cherche.

Nos bureaux sont situés au 73, promenade Leikin à Ottawa (secteur de Barrhaven), dans un immeuble moderne. Le complexe offre amplement de places de stationnement (gratuit) et un accès pratique à des circuits d’autobus, tout près de l’immeuble.

Nota : En raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, toute l’équipe des SNC travaille actuellement à domicile.
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Service correctionnel du Canada
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Les Communications
Le Secteur des communications et de l’engagement (SCE) est responsable de la prestation de services et de programmes de communications internes et externes pour les employés, les détenus et le public ainsi que les relations avec les médias et les services multimédias.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter 15 postes sur une base indéterminée avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC et de Service correctionnel Canada (SCC) dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC ou du SCC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

(VOIR AUTRES RENSEIGNEMENTS)

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :
1.De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience récente* de la rédaction d’au moins deux types de produits de communication comme les suivants, sans toutefois s’y limiter : plans de marketing et d’activités de sensibilisation, démarches de communication, discours, communiqués, infocapsules, contenu destiné aux médias sociaux et au Web, messages internes ou articles pour bulletin d’information.
• Expérience récente* de la formulation de conseils et d’orientations en matière de communications stratégiques à l’intention de la direction**.
• Expérience de la contribution à l’élaboration de stratégies ou d’activités de communication et du soutien à leur mise en œuvre.
• Expérience de la réalisation rapide de livrables variés en vue de répondre à des besoins urgents, y compris ce qui suit, sans toutefois s’y limiter : rédaction de divers produits de communication, réalisation de recherches, analyse d’informations, soutien à la gestion des événements, etc.

*Récent se définit comme durant les cinq dernières années.
**Par « direction », on entend les postes de directeur et les postes de niveau supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience du marketing.
• Expérience de la publicité.
• Expérience des relations avec les médias.
• Expérience des communications internes et/ou ministérielles.
• Expérience de la gestion des comptes de médias sociaux du gouvernement.
• Expérience de l’élaboration de contenu ou de campagnes pour le Web.
• Expérience dans la gestion de sites web corporatifs internes et/ou externes.
• Expérience de l’analyse du contexte public et des médias.
• Expérience de la supervision d’équipes de projet et de groupes de travail.
• Expérience de la gestion d’un budget.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif BBB/BBB
• Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance de la Politique du gouvernement du Canada sur les communications et l’image de marque (Directive sur la gestion des communications).
• Connaissance des priorités actuelles de la GRC.

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de concevoir des produits de communication à l’intention de divers destinataires.
• Capacité de gérer efficacement son temps.
• Capacité de formuler des recommandations en matière de communication stratégique.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent
• Jugement
• Sens des responsabilités
• Créativité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Consentir à voyager, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - Cote de fiabilité approfondie de la GRC
- Cote de sécurité secrète de la GRC
- Cote de sécurité très secrète de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être effectuée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons au postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.
Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A).
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats)

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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