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Recrutement des autochtones- Positions variées, CB, AB, SK, MB. TNO, YT, NU

Numéro de réference
CSD21J-022827-000229

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-WT-0076228

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
184

Classification
PM01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Recrutement des autochtones- Positions variées, CB, AB, SK, MB. TNO, YT, NU

Numéro de référence : CSD21J-022827-000229
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-WT-0076228
Emploi et Développement social Canada - Secteurs d’activités variés
Lieux variés
PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 31 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger qui appartiennent au groupe d’équité en matière d’emploi suivant: Autochtones
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

Mise à jour : Les renseignements sur les postes isolés et les logements de l’État ont été ajoutés.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Toutes les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Veuillez vous assurer de vérifier régulièrement votre boîte de courriel pour obtenir toutes les dernières mises à jour.

La première étape de la présélection aura lieu le 19 juillet 2021. Les évaluations seront effectuées sur une base régulière.

Si vous ne pouvez pas postuler en ligne et souhaitez nous envoyer votre demande d’emploi par courriel, veuillez envoyer un message à l’adresse et nous vous ferons parvenir le formulaire de demande d’emploi et les instructions directement dans votre boîte de courriel. Veuillez inscrire la mention « Demande de formulaire de demande d’emploi par courriel » dans la ligne d’objet lorsque vous nous envoyez votre courriel.

À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Le Canada continue de composer avec les défis de la pandémie de COVID-19. En tant que le plus grand employeur du pays, le gouvernement du Canada s'est engagé à jouer un rôle de chef de file en protégeant davantage la santé et la sécurité des fonctionnaires et des collectivités où ils vivent et travaillent partout au Canada. La vaccination est l'outil le plus efficace pour réduire le risque de COVID-19 pour les Canadiens et protéger la santé publique dans son ensemble. Depuis le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada exige que les fonctionnaires soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Les demandes de mesure d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP)

Milieu de travail

Emploi et Développement social Canada (EDSC), qui comprend Service Canada, offre un large éventail de programmes et de services aux Canadiens. Voici l’occasion de trouver un emploi intéressant! Tous les Canadiens, à un moment ou à un autre, doivent faire affaire avec EDSC. En travaillant ici, vous contribuerez à renforcer l’économie, la société et les communautés du Canada. Notre organisation offre une multitude de possibilités stimulantes et intéressantes, sans compter les horaires flexibles et les nombreux avantages sociaux qui contribuent à ce que les employés soient en santé et engagés. Saviez vous qu’EDSC a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2020!?

À EDSC, la diversité est notre force. EDSC s’efforce d’avoir un environnement de travail favorisant la diversité et l’équité d’emploi en adoptant une culture d’inclusion dans laquelle la diversité des gens et des idées sont supportées par notre environnement de travail. Nous invitons les employés à être authentiques et nous recherchons différentes approches afin d’atteindre les objectifs d’affaires du département.

EDSC s’efforce de créer un milieu de travail qui favorise, respecte, supporte et pose des actions concrètes afin d’inclure pleinement les personnes autochtones qui recherchent ou vivent une carrière en fonction publique. EDSC s’engage à mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de recrutement, de maintien en poste et d’avancement des personnes autochtones. Parmi les initiatives actuellement en place, citons le programme de soutien par les pairs à l’intention des Autochtones, qui a été mis en place pour vous aider à réussir votre transition vers le monde du travail. Nous offrons également un Programme de mentorat à l’intention des autochtones afin d’assister les employés avec leur avancement dans leur carrière.

En addition, EDSC est fier de son support et de sa reconnaissance à l’endroit du Cercle des employés autochtones (CEA). Ce cercle est un forum national qui permet aux employés autochtones d’EDSC de partout au pays de resauter et de créer des liens entre eux. Collaborant avec des partenaires internes et externes, le CEA a pour buts :
• de créer un sentiment de communauté
• de promouvoir la sensibilisation culturelle
• de fournir un forum pour la consultation ministérielle sur les questions et les politiques qui ont un impact sur les peuples autochtones

Nous sommes également heureux d’annoncer que nous soutenons le groupe de travail sur le recrutement, le maintien en poste et l’avancement des autochtones, qui appuie les efforts régionaux visant à faire avancer la réconciliation dans notre milieu de travail. Les mesures prises par le groupe favorisent un lieu de travail inclusif pour les peuples autochtones, en plus de soutenir votre apprentissage, votre développement ainsi que la communication avec les employés autochtones de même que leur mobilisation.

Intention du processus

Ce répertoire pourrait servir à doter les postes vacants suivants :

Agent/agente de service aux citoyens (ASC)
Les agents et les agentes de service aux citoyens, qui travaillent avec le public dans votre communauté, sont le visage du gouvernement. Ils répondent aux demandes de renseignements présentées par les citoyens en ligne ou en personne dans nos Centres Service Canada. Le poste constitue le principal moyen pour les clients d’accéder en personne aux services gouvernementaux, à leurs droits et à leurs prestations, et il facilite la résolution au premier contact. Dans le cadre de ces fonctions, vous pourriez aider les citoyens à accéder à un large éventail de programmes et de services, les aider à devenir autonomes en accédant à nos services en ligne ou les aider à obtenir des documents de pension ou de passeport.

Agent/agente des services de paiement (ASP) et agent/agente, Services relatifs aux programmes
En équipe, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant directement certains des citoyens les plus vulnérables du Canada. Dans le cadre de ces fonctions, vous pourriez être amené à parler aux clients par téléphone pour les aider à comprendre les lois, les procédures et les processus propres aux programmes qui leur permettent de recevoir les services ou prestations administrés par le Ministère. Vous serez également chargé de tenir à jour les dossiers des clients dans différents systèmes informatiques. Ce travail a un impact direct sur la capacité des clients à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille à l’aide des pensions, de l’assurance-emploi et d’autres prestations.

Agent/agente des services d’intégrité (ASI)
En tant qu’agent ou agente des services d’intégrité, vous déterminerez l’admissibilité des personnes qui demandent des prestations, notamment les prestations au titre du régime d’assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada et du Programme des travailleurs étrangers temporaires. Vous surveillerez le versement des prestations pendant la durée d’une demande et ferez enquête sur des prestataires lorsqu’il y a possibilité de comportements frauduleux.

Agent/agente des passeports
À titre d’agent ou d’agente des passeports, vous assisterez et répondrez aux demandes de renseignements des citoyens qui se présentent en personne dans un Centre Service Canada ou un bureau de Passeport Canada.. Les agents et les agentes de passeport font partie d’une équipe hautement qualifiée, dont le rôle est d’administrer le Programme de passeport canadien tout en respectant les politiques et les procédures. En tant qu’agent ou agente des passeports, vous ferez affaire directement avec le public afin d’examiner les demandes, de prendre des décisions et de traiter les demandes de passeport.

FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE:

• Votre demande sera active pendant 120 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte 30 jours avant l’expiration de votre demande. Si vous ne prenez aucune mesure, votre demande deviendra inactive et ne sera plus prise en considération. Si votre demande d’emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, vous pouvez cliquer sur le lien « Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.

• PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION : Il faut laisser s’écouler 60 jours après la date de l’avis des résultats.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur:
• un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience; ou
• une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

• Communication (de vive voix et par écrit)
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres

Conditions d'emploi

• Diverses exigences en matière de sécurité – Veuillez noter qu’EDSC aidera tous les candidats qualifiés à passer à travers le processus d’autorisation de sécurité. Cette étape est nécessaire pour toutes les personnes qui se joignent à la fonction publique afin d’assurer la sécurité de l’information et du personnel. Pour toute question concernant cette étape, prière de nous envoyer un courriel à .

• Certains postes peuvent nécessiter des heures supplémentaires et des déplacements facultatifs.

• Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 selon la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le bassin de candidats qualifiés dans le cadre du présent processus peut être utilisé pour pourvoir des postes similaires dans d’autres secteurs d’activités de Service Canada/EDSC.

En plus du salaire, et dépendamment du lieu du poste, vous pourriez avoir droit à une indemnité de poste isolé. Cette indemnité est établie en fonction du lieu du poste. Une aide au titre des voyages pour vacances pourrait également être offerte une ou deux fois par année financière.

Veuillez noter que les taux et conditions sont susceptibles d'être modifiés et que, par conséquent, les taux et conditions applicables seront confirmés au moment de la nomination. Veuillez Consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour de plus amples renseignements : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/ipgh-pile/index-fra.php.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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