Numéro de réference
DFO21J-021646-000232
Numéro du processus de sélection
21-DFO-NFLD-EA-EOS-315942
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
12
Classification
PC01, PC02
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
49
Équité en matière d'emploi
23
(46.9%)
Exclu
14
(28.6%)
Projeté dans
35
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 46.9% 23
Éliminé 28.6% 14
Projeté 71.4% 35
Femmes 20.4% 10
Minorité visible 32.7% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.8% 44
Français 10.2% 5
Citoyens 75.5% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le MPO reconnaît que la diversité de ses employés contribue à sa force et à son intégrité. La sélection pourrait être limitée aux candidats qui s'identifient comme appartenant à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.
L’intention est de pourvoir un poste PC-01/PC-02 à titre temporaire ou permanent. Une réserve pourrait être constituée et utilisée pour pourvoir des postes temporaires ou permanents de niveau comparable ou inférieur à St. John’s (Terre-Neuve).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES (pour les deux niveaux)
► Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en physique, en géologie, en chimie, en sciences océaniques, en mathématiques, en génie, ou dans toute autre matière scientifique liée aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
Pour les deux niveaux
► Expérience* de l’utilisation de programmation informatique ou de langages de script (comme SQL, Java, JavaScript, Python, Matlab, R, SAS ou Fortran) pour l’assemblage, le traitement, la gestion, l’interprétation ou l’analyse de données ou d’informations scientifiques.
► Expérience d’outils d’analyse associés à l’océanographie, à l’ingénierie ou à d’autres domaines scientifiques pertinents.
► Expérience de l’assurance ou du contrôle de la qualité et de la gestion des versions des données.
*Expérience : Il vous incombe de fournir des exemples appropriés et détaillés avec des dates qui démontrent clairement le nombre de mois ou d’années d’expérience correspondant au niveau pour lequel vous postulez (PC-01 ou PC-02) comme cela est défini ci-dessous :
• L’expérience de niveau PC-01 est définie comme étant l’expérience acquise dans le cadre d’un travail rémunéré ou bénévole, ou de l’achèvement de projets de recherche universitaire.
• L’expérience de niveau PC‑02 est définie comme une expérience de travail de plus d’un (1) an dans un domaine d’études pertinent (l’obtention d’un diplôme d’un programme d’études supérieures reconnu peut être acceptée comme expérience de travail).
.
PC-02 seulement :
► Expérience du développement d’outils logiciels (en utilisant des langages, comme Javascript, FLASK, C#, Python) ou de bases de données (comme SQL, SQLite, Access, PostgreSQL) qui pourraient être utilisés pour la réalisation d’analyses quantitatives et l’interprétation de données et la livraison de produits scientifiques pour les sciences environnementales ou le génie de l’environnement
► Expérience de l’utilisation d’appareils électroniques, de systèmes d’exploitation ou de réseaux informatiques.
► Expérience du développement et du déploiement de produits de données scientifiques sur des plateformes Web (comme l’interface de programmation d’applications [APIs]).
► Expérience de l’utilisation des systèmes d’exploitation Linux ou Unix.
► Expérience des pratiques exemplaires en matière de gestion et de contrôle des versions des logiciels avec, entre autres, Git, GitHUB.
► Expérience de la gestion de données scientifiques, y compris, sans s’y limiter, des tâches comme l’assurance et le contrôle de la qualité des données pour se conformer aux modèles normalisés, la gestion des archives de données et la création de métadonnées.
► Expérience du développement et du déploiement de produits de données scientifiques destinés au public ou à des utilisateurs finaux particuliers.
► Expérience de l’obtention, du traitement, de l’analyse de grands ensembles de données et de travail avec ces ensembles à l’aide de systèmes d’analyse spécialisés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
Capacité de planifier, d’organiser et d’établir des priorités.
Qualités personnelles :
Esprit d’initiative.
Discernement.
Entregent.
Rigueur.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous ne ferons pas passer d'entrevue à tous les candidats qui répondent aux critères d'expérience, mais seulement à ceux qui répondent le mieux à ces critères. Une méthode de sélection descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus d’évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.