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Commis aux services de soutien administratif (dotation anticipée)

Numéro de réference
RCM21J-022668-000068

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-99696

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
358

Équité en matière d'emploi
298 (83.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
356 (99.4%)

Soumissions des candidats (358)

Équité en matière d'emploi 83.2% 298

Éliminé 0% 0

Projeté 99.4% 356

Équité en matière d'emploi(298)

Femmes 72.1% 258

Minorité visible 29.1% 104

Autochtone 2% 7

Personnes handicapées 3.1% 11

Langue

Anglais 97.2% 348

Français 2.8% 10

Statut

Citoyens 77.9% 279

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux services de soutien administratif (dotation anticipée)

Numéro de référence : RCM21J-022668-000068
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-99696
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
CR-04 - SP-CK-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Carte de la région métropolitaine de Edmonton

Date limite : 27 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Edmonton, Alberta, et dans un rayon de 40 kilomètres.

Intention du processus

Ce processus servira à pourvoir des postes de soutien administratif de premier échelon dans divers bureaux de la Gendarmerie royale du Canada à Edmonton et dans la region metropolitaine d'Edmonton.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Postes possibles à doter à partir de ce processus :

• Informatique — Gestion des biens informatiques : Aide à prendre les arrangements logistiques, comme les déplacements, l’hébergement, et les salles de réunion; prépare, transcrit et traite diverses pièces de correspondance et divers rapports et documents; reçoit, prépare et distribue le courrier; fournit des services de réception, orientant les personnes qui appellent et les enjeux vers la zone appropriée ; mène des activités de photocopie et de numérisation; entretient le matériel de bureau.

• Administrateur ou administratrice des services financiers – En appliquant les directives et politiques applicables, atteste et vérifie l’exactitude et la validité des factures et d’autres demandes de paiement, comme les règlements interministériels présentés par les gestionnaires de la GRC disposant de pouvoirs délégués en matière d’opérations financières, ainsi que les demandes de remboursement de dépenses présentées par les employés de la GRC, et effectue le rapprochement; transmet les renseignements à SPAC à des fins de paiement, ou encore prépare et émet les chèques, code les données relatives aux dépenses, et les saisit dans le système financier SAP/TEAM; et reçoit les demandes des fournisseurs, les analyse, effectue les recherches nécessaires à cet égard, et y répond.

• Commis ou commise aux achats — Fournit des renseignements et une aide aux intervenants, aux gestionnaires, aux employés, aux partenaires internes et externes, aux clients et/ou aux collègues, en effectuant une gamme complète de tâches : expliquer les processus et les procédures, y compris la réglementation; répondre aux demandes de renseignements; fournir des renseignements sur les services et produits de l’organisation. Explique les politiques, procédures et pratiques applicables à la Section de la gestion de l’actif et des acquisitions; montre aux autres employés comment accomplir des tâches ou des fonctions.

• Commis ou commise de salle de courrier et d’imprimerie — Fournit des services de courrier et d’impression au sein de la Division K.

• Commis ou commise au soutien administratif général — Fournit une aide administrative au gestionnaire d’unité, notamment : coordonner et planifier les rendez-vous, les réunions et les téléconférences; préparer les ordres du jour et les comptes rendus sommaires; surveiller l’état des initiatives et des activités, et en assurer le suivi; effectuer des recherches et préparer des rapports, des déclarations et de la correspondance.

Les offres d’emploi découlant de ce processus seront pour des emplois PERMANENTS ou TEMPORAIRES.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience*.

*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Durant le processus de selection, vous devrez répondre à une série de questions sur votre expérience à l'aide d'exemples détaillés.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais n'oubliez pas que les efforts sont récompensés. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité et vous laisserez savoir aux gestionnaires d’embauche ce que vous apportez.

• Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information et/ou des rapports.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratifs tels que la dactylographie, la photocopie et/ou le classement.
• Expérience de l'entrée de données dans une base de donnée ou un tableur électronique.
• Expérience en comptabilité ou en finance.
• Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière.
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et/ou la destruction de données.
• L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et/ou à l’externe.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction.
• Capacité d’obtenir et de conserver d’un permis de conduire valide de classe 5.
• Savoir transmettre l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

• Souci du détail
• Être organisé
• Orientation vers l’action
• Faire preuve d'initiative
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Orientation du service client
• Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de la GRC

Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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