Numéro de réference
PPD21J-023378-000064
Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-HQ-131543
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
118
Équité en matière d'emploi
91
(77.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
117
(99.2%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 91
Éliminé 0% 0
Projeté 99.2% 117
Femmes 57.6% 68
Minorité visible 39.8% 47
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.5% 10
Anglais 55.9% 66
Français 44.1% 52
Citoyens 88.1% 104
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.
Nos bureaux sont situés à la Place Bell, au 160, rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau, et à proximité de restaurants, de centres de conditionnement physique, de parcs et de sentiers de marche et de course. L’emplacement est facile d’accès, car il est desservi par plusieurs lignes d’autobus principales, ce qui facilite le voyagement dans toutes les directions.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
Expérience :
Expérience de travailler parmi une équipe.
Qualification constituant un atout - Expérience :
- Expérience de la formulation de conseils à divers intervenants.
- Expérience de l’élaboration et de la prestation de matériel de formation.
- Expérience du traitement de comptes créditeurs ou de comptes débiteurs, de demandes de remboursement des frais de déplacement ou de vérifications de compte (p. ex. vérifier l’exactitude et l’exhaustivité des demandes de remboursement et recommander le paiement conformément aux lignes directrices et directives).
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigences opérationnelles :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
- Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et des directives et lignes directrice du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) relié au poste à être combler.
- Connaissance du mandat du SPPC.
Compétences :
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Communication
- Souci du service à la clientèle
Qualification constituant un atout - Connaissances :
- Connaissance du Programme des mandataires du Service des poursuites pénales du Canada.
- Connaissance des Conditions d’ententes des mandataires.
Qualification constituant un atout - Capacités :
- Capacité d’utiliser la suite Microsoft Office à un niveau intermédiaire*.
*Par niveau intermédiaire, on entend la capacité d’utiliser les fonctions suivantes :
- Word : utiliser des outils de mise en page et de recherche et des graphiques; créer des tableaux, des diagrammes, des en-têtes et des pieds de page; insérer des tableaux et des diagrammes Excel dans Word.
- Excel : utiliser des formules et des fonctions avancées; afficher les données/calculs/graphiques adéquats dans un tableau, avec la bonne mise en page; trier et filtrer; protéger et finaliser un classeur Excel.
- PowerPoint : utiliser des albums, des tableaux, des diagrammes, SmartArt, des animations personnalisées et des effets audiovisuels.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.