Numéro de réference
FNA21J-023891-000002
Numéro du processus de sélection
2021-FNA-SEB-EA-018-B
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
6
Classification
EC07, EC08, EX01, RE06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
37
(71.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
52
(100%)
Équité en matière d'emploi 71.2% 37
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 52
Femmes 38.5% 20
Minorité visible 48.1% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 76.9% 40
Français 23.1% 12
Citoyens 92.3% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste est classifié au niveau RE-06, qui est équivalent au salaire des groupes et niveaux identifiés ci-dessus.
Le directeur de la surveillance assure le leadership, l'orientation technique et le soutien à la gestion quotidienne du travail de surveillance et de contrôle effectué conformément au mandat de l'ACFC, qui consiste à assurer le respect des obligations en matière de pratiques de marché par toutes les entités financières sous réglementation fédérale (entités), y compris les Opérateurs de réseaux de cartes de paiement (ORCP) et les organismes externe de traitement des plaintes (OETP). Dans l'exercice de ces responsabilités, le gestionnaire est chargé de veiller à l'application cohérente du Cadre de surveillance de l'ACFC; à l'interprétation et à l'application cohérentes des politiques et des procédures; à la surveillance des pratiques et des processus afin d'identifier les questions importantes et nouvelles liées à la conformité; et à la mise en œuvre des meilleures pratiques d'un point de vue opérationnel. Le gestionnaire participe également à l'élaboration de l'orientation stratégique générale en matière de surveillance, de promotion et d'application, ainsi qu'à l'établissement des activités prioritaires.
Située au centre-ville d'Ottawa, avec un bureau à Toronto, et entièrement équipée pour travailler virtuellement, l'ACFC est un petit organisme distinct créé en vertu de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et est assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous sommes également ravis de vous proposer des formules de travail flexibles et un large éventail d’opportunités d’apprentissage pour vous aider à grandir et à contribuer de votre mieux. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX) avec les équivalences pertinentes indiquées ci-dessus. Notre personnel est notre force et nous recherchons des personnes hautement engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe!
Le objectif de ce processus est de doter un poste avec un espace de travail désigné soit à Ottawa, ou à Toronto.
La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou de plusieurs des groupes suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.
Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
À titre de candidat, vous devez démontrer clairement dans votre lettre de présentation que vous avez les qualifications essentielles en ce qui a trait aux études et à l’expérience pour le poste. Vous devez également y inclure des détails sur vos atouts, le cas échéant. Pour démontrer comment vous respecter chacune des qualifications, vous devez donner des exemples concrets. Il ne suffit pas de simplement mentionner les qualifications respectées ou de donner une liste de responsabilités, précédentes ou actuelles. L’expérience décrite dans la lettre de présentation doit être étayée par les détails dans votre curriculum vitæ. Votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ serviront à évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit. Si vous ne fournissez pas cette information dans le format prescrit, votre candidature pourra être rejetée. Nous ne communiquerons pas avec vous si vous omettez
Études:
Grade d'une université reconnue avec spécialisation en commerce, en administration des affaires, en droit ou en économie, ou une combinaison acceptable de diplôme universitaire et d’expérience pertinente au poste.
Experience:
• Expérience considérable* de l'établissement et du maintien de partenariats stratégiques avec de nombreux intervenants;
• Expérience récente** et considérable* dans la prestation de conseils stratégiques et des comptes rendus à des hauts fonctionnaires;
• Expérience récente** et considérable* de la réalisation d'enquêtes, d'audits ou d'examens dans un environnement réglementaire; et,
• Expérience de la direction et du développement des employés.
NOTE:
*Considérable sera évalué en termes de profondeur et d'étendue des activités, de complexité et de la diversité du travail effectué, et du niveau d'autonomie dans le traitement de ces questions normalement acquis sur une période d'environ 3 ans ou plus. Veuillez démontrer clairement vos rôles et responsabilités relatifs à cette expérience.
** L'expérience récente est définie comme ayant été acquise au cours des 3 dernières années.
Qualfications constituent un atout:
• Expérience de travail avec les principes de gestion des risques, de vérification ou de gouvernance; et,
• Expérience de l'interprétation ou de l'application des lois et/ou règlements dans un contexte réglementaire.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
• Connaissance du secteur des services financiers, y compris les enjeux émergents, les produits et services, et les autres organismes de réglementation qui s’assure de la surveillance du secteur financier; et
• Connaissance de l'ACFC et ses activités de surveillance.
Compétences:
• Créer une vision et une stratégie;
• Mobiliser les personnes;
• Préserver l’intégrité et le respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement; et
• Obtenir des résultats.
Capacités:
• Capacité à communiquer efficacement par écrit; et
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Être apte et disposé à travailler du temps supplémentaire.
• Être apte et disposé à voyager.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.
Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.
Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d'emploi dans votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de demande. Veuillez vous assurer que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) est inclus dans votre demande.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.