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Gestionnaire de projet, Niveau 2

Numéro de réference
SVC21J-023168-000067

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-MTL-EA-397531

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
66

Classification
AR04, ENENG03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
100

Équité en matière d'emploi
52 (52%)

Exclu
17 (17%)

Projeté dans
83 (83%)

Soumissions des candidats (100)

Équité en matière d'emploi 52% 52

Éliminé 17% 17

Projeté 83% 83

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 18% 18

Minorité visible 39% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 12% 12

Français 88% 88

Statut

Citoyens 86% 86

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet, Niveau 2

Numéro de référence : SVC21J-023168-000067
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-MTL-EA-397531
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers- Gestion de projets
Dorval (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec)
AR-04, EN-ENG-03
87 674 $ à 109 905 $

Date limite : 30 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Fonctions principales :
Les gestionnaires de projets de niveau 2 assurent la prestation de services de gestion de projets d’architecture ou de génie qui sont confiés au Ministère.
À ce titre, ils concrétisent des ententes avec les clients sur les paramètres (portée, échéancier, budget) et réunissent les ressources nécessaires (experts internes et externes de toutes disciplines, consultants et entrepreneurs). Ils sont chargés de la planification, conception, réalisation, mise en service et évaluation de projets assignés dans le respect des règles de conformité et de qualité. Ils proposent des services de projets immobiliers de toute sorte : aménagement du milieu de travail, infrastructures maritimes ou aéroportuaire, pénitenciers, bâtiments patrimoniaux, dragage, etc.
La prestation de services de gestion de projets est complétée par des expertises spécifiques en
architecture et génie -architecture du paysage, patrimoine, génie maritime-permettant d’offrir des services intégrés de qualité.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité avec un coordonnateur national;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Nous vous invitons à rejoindre une organisation dans laquelle les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées.

__________________________________________

Voulez vous contribuer aux activités d’une division dynamique et à très performante du gouvernement du Canada?

Si vous cherchez à vous joindre à une organisation qui offre un milieu de travail novateur et collaboratif, et qui accorde la priorité à la croissance professionnelle et au bien être de ses employés, nous avons l’emploi qu’il vous faut!

Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs de Montréal en 2021. Nous nous sommes fièrement engagés à offrir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous, et nous vous invitons à constater ce que signifie travailler avec nous!

https://reviews.canadastop100.com/top-employer-public-services-and-procurement-canada-quebec?lang=fr

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada ou divers ministères ou organismes du gouvernement fédéra dont la durée, le profil linguistique et le profil de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
AR-04 : SELON LE POSTE À COMBLER, les études requises sont « Baccalauréat ou grade de maîtrise en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu » OU « Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable* en architecture paysagiste ».

* Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

EN-ENG 03: Baccalauréat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EXP1 - Expérience de travail récente* dans la gestion de projets immobiliers comportant au moins un degré de complexité **, y compris des éléments tels que : échéanciers, budgets, exigences relatives à la portée, liens avec experts conseils multidisciplinaires, collaborateurs, et spécialistes internes.

Définitions :
* On entend par « expérience de travail récente » une expérience acquise dans le cadre d’un emploi occupé au moins pendant trois (3) ans au cours des sept (7) dernières années. . Elle sera évaluée en fonction de la durée, de la variété des tâches accomplies et sur le type de projets.
*** « comportant au moins un (1) degré de complexité », par exemple :
difficulté technique élevée, projet mis en œuvre dans une installation sécurisée, intervenant de haut niveau et intérêt des médias, exigences réglementaires strictes, défis sur le plan matériel, considérations liées au domaine du maritime, du patrimoine ou une complexité comparable.

Les candidats et les candidates doivent clairement démontrer leurs rôles et leurs responsabilités en lien avec l’ expérience demandée.

Connaissances :
CO1 - Connaissance de la gestion de projets.

Capacités et compétences :
COMP1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
COMP2 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
COMP3 - Compétence en service à la clientèle : Niveau 1 - Fournir un service à la clientèle de grande qualité.
Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en
service à la clientèle sur ce site https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
COMP4 - Compétence en gestion de projets immobiliers (défini en gros comme étant la capacité à intégrer et à traduire dans l’action les grands principes et domaines de connaissance pour atteindre les résultats)
Les candidats sont invités à consulter l’information sur Projets immobiliers - SNGP - Biens immobiliers - SPAC (tpsgc-pwgsc.gc.ca)
COMP5 - Valeurs et Éthique
Les candidats sont invités à consulter l’information sur Code de valeurs et d'éthique du secteur public- Canada.ca (tbs-sct.gc.ca) et Données ouvertes - À propos de SPAC - SPACC (tpsgc-pwgsc.gc.ca)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les postes à doter requièrent les exigences linguistiques suivantes : Français essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
AR-04 : Être membre de l’Ordre des architectes du Québec.
ou
EN-ENG-03 : Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Études ou certifications dans le domaine de la gestion de projets ou de l’immobilier. ( par exemple Certification PMP (Project Management Professional).

Équivalence des diplômes

Expériences :
1. Expérience de travail récente* d’au moins cinq (5) ans dans la gestion de projets immobiliers**, y compris des éléments tels que : échéanciers, budgets, exigences relatives à la portée, liens avec experts conseils multidisciplinaires, collaborateurs, et spécialistes internes. (Important : veuillez prendre en note que ce critère pourrait être utilisée en présélection si le nombre total de candidatures reçues était trop important).
2. Expérience en réalisation de projets de réparation ou de construction de ponts ou de routes.
3. Expérience en réalisation de projets concernant des quais ou des brise-lames ou d’autres infrastructures maritimes.
4. Expérience en réalisation de projets de constructiond’immeubles et d’aménagement
5. Expérience en réalisation de projets de conservation du patrimoine.
6. Expérience en réalisation de projets d’aménagement de site en milieu naturel et urbain.
7. Expérience en réalisation de projets dans des installations sécurisées.
8. Expérience en réalisation de projets aéroportuaires.
9. Expérience en réalisation de projets d’assainissement de l’environnement.
10.Expérience de travail avec un système de gestion de la qualité.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis et au besoin.
- Être disposé et en mesure de se déplacer conformément aux exigences du poste.
- Être disposé et apte à voyager en voiture, en train, en bateau ou avion à l’occasion.
- Être disposé et apte à se déplacer sur des chantiers de construction et à monter dans des échelles/échafauds.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

INSTRUCTIONS - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :

• Montrez clairement comment vous répondez à chacune des exigences en répondant aux questions en ligne et fournissez des exemples concrets et spécifiques d’actions qui répondent directement à l’expérience recherchée.
• Assurez-vous d’inclure quand l’exemple a eu lieu (mois par année), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans le contexte d’une équipe, démarquez votre rôle du(s) rôle(s) des autres.
• Les curriculum vitae peuvent servir de source secondaire pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que "se référer à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande.
• L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre demande, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous remplissez les qualifications requises.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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