Numéro de réference
IAN21J-016919-000159
Numéro du processus de sélection
21-IOG-EA-REGCOM-28
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
18
Classification
AB08
Ville
Calgary
Taper
Externe
Total
81
Équité en matière d'emploi
57
(70.4%)
Exclu
31
(38.3%)
Projeté dans
50
(61.7%)
Équité en matière d'emploi 70.4% 57
Éliminé 38.3% 31
Projeté 61.7% 50
Femmes 42% 34
Minorité visible 38.3% 31
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.2% 5
Anglais 91.4% 74
Français 8.6% 7
Citoyens 85.2% 69
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AVANTAGES DU TRAVAIL À PGIC :
1. Rémunération au rendement
2. Allocation de marché
3. Stat journée de la famille
4. Stationnement gratuit
5. Modalités de travail flexibles/Option télétravail
6. Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
7. Programme de temps en banque
8. Une petite agence avec de nombreuses opportunités passionnantes.
9. Situé sur la Première nation Tsuut’ina avec vue sur le centre-ville de Calgary et les montagnes Rocheuses
1. Examiner et évaluer les demandes soumises au moyen du formulaire d’examen environnemental dans le cadre de propositions de projets pétroliers et gaziers, coordonner l’évaluation avec les représentants des Premières Nations et des entreprises et avec des experts-conseils en environnement, réaliser des visites des sites à toutes les étapes de l’aménagement des sites, préparer une évaluation écrite, établir les mesures et les modalités d’atténuation, et recommander l’approbation, la modification ou le rejet de la demande.
2. Établir et maintenir de solides relations de travail avec les représentants des Premières Nations, notamment les chefs et les conseillers, les dirigeants de l’industrie, les experts conseils en environnement et les organismes de réglementation provinciaux et fédéraux en participant régulièrement à la correspondance, aux réunions, à des groupes de travail réunissant l’industrie et les organismes de réglementation ainsi qu’aux présentations.
3. Évaluer, promouvoir et gérer la conformité environnementale en examinant et approuvant les audits environnementaux, en tenant à jour les bases de données sur la conformité et en réalisant des inspections de sites indépendantes (PGIC-Première Nation) et provinciales, des Premières Nations et de PGIC.
4. Fournir des conseils d’experts en matière de conformité et d’application des mesures et des orientations afin de faire en sorte que les entreprises respectent les exigences réglementaires.
5. Examiner, évaluer et approuver les plans de mesures correctives en coordination avec les chefs et les conseillers des Premières Nations, les entreprises et les experts conseils en environnement, et assurer la conformité avec les engagements et l’approche du plan de mesures correctives.
PGIC est un organisme de service spécial qui relève des Services aux Autochtones Canada, engagé à gérer et de réglementer l'exploration et l'exploitation des ressources en pétrole et en gaz naturel qui se trouvent sur les terres des réserves des Première nations. PGIC est responsable de la gestion des ressources pétrolières et gazières sur les terres de réserve des Premières nations de partout au Canada, principalement au sud du 60e parallèle. La plupart des travaux de PGIC est dans l'Ouest canadien dans la région du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien.
Des postes à temps plein de un an. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes de durée et/ou de durée indéterminée similaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études:
1. Diplôme d’études postsecondaires en sciences décerné par une université reconnue avec spécialisation en sciences de l’environnement, en sciences biologiques, en foresterie, en étude de la faune, en agriculture, en chimie, en conservation et en application de la loi ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.
Expérience :
1. Expérience de l’examen, de l’évaluation, de l’atténuation ou de la supervision des impacts environnementaux des activités pétrolières et gazières.
2. Expérience du traitement et de la vérification des comptes dans un environnement automatisé.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1. Connaissance des pratiques et des principes liés à l’évaluation et à la gestion environnementale des sites pétroliers et gaziers.
2. Connaissance des lois et des règlements fédéraux et provinciaux, plus particulièrement ceux qui s’appliquent aux organismes de réglementation provinciaux du secteur pétrolier et gazier et aux projets connexes.
Qualités personnelles:
1. Entregent
2. Faire preuve d’intégrité et de respect
3. Capacité de collaboration avec les partenaires et les parties prenantes
4. Compétences en communication
5. Esprit d’initiative
Expérience:
1. Expérience de l’établissement et de l’entretien de relations de travail axées sur la collaboration avec les Premières Nations, y compris les chefs et les conseils.
Capacité à trouver, à rassembler, à organiser et à partager des renseignements en utilisant la technologie et les systèmes d’information appropriés, et à déterminer les aspects à améliorer.
Besoins organisationnels
1. Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les peuples autochtones
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Permis de conduire valide - Disposition à se rendre dans des endroits éloignés en auto, en avion à hélices, en hélicoptère, en véhicule tout-terrain ou autre et à travailler sur les terres de réserve où se déroulent les activités pétrolières et gazières (y compris des sites de production de gaz sulfureux), à travailler des heures supplémentaires et à porter un équipement de protection individuelle - Formation en sécurité; H2S Alive, Premiers soins et SIMDUT
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s doivent postuler en ligne afin de répondre aux questions de présélection. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le (la) candidat(e) satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaisez aux exigences en matière d'études et d'expériences énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Veuillez décrire à l'aide d'exemples concrets où, quand et comment vous avez acquis cette expérience tout en incluant les dates et le rôle que vous avez joué. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles.
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen des questions de présélection, votre lettre d'accompagnement et/ou de votre curriculum vitae.
Des entrevues seront menées. Un ou des examens écrits seront administrés. Une vérification des références sera menée.
Les candidats sélectionnés devront satisfaire aux conditions et les maintenir pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer. Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidats ont le droit de participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepté les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.