Numéro de réference
AGR21J-020465-000762
Numéro du processus de sélection
21-AGR-NCR-EA-CMB-002454
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
20
Classification
PE02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
100
Équité en matière d'emploi
86
(86%)
Exclu
31
(31%)
Projeté dans
69
(69%)
Équité en matière d'emploi 86% 86
Éliminé 31% 31
Projeté 69% 69
Femmes 71% 71
Minorité visible 23% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 12% 12
Anglais 41% 41
Français 59% 59
Citoyens 95% 95
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Les programmes de bien-être au travail sont à la recherche d'une personne très motivée pour se joindre à l'équipe de gestion intégrée de l'invalidité. En tant que conseiller ou conseillère en gestion de l'invalidité, vous travaillerez directement avec des partenaires clés (employé, syndicat, gestionnaire, représentant de l'employeur et fournisseurs d'assurance) pour trouver des moyens créatifs d'éliminer les obstacles et de rendre le lieu de travail plus accessible !
Si vous êtes empathique et intéressé par le bien-être au travail, cette opportunité est peut-être pour vous!
Quoique normalement situé dans un des trois endroit où se trouve un bureau régional d'AAC RH (Ottawa, Moncton ou Winnipeg), l'équipe de gestion intégrée de l'invalidité a adopté le télétravail et tous ses membres travaillent actuellement à distance à temps plein. Après le retour sur les lieux de travail, il est probable que l’option du télétravail sera maintenue pour l’équipe. On encourage les employés de toutes les régions à postuler.
Ce processus vise à combler un besoin immédiat en tant que conseiller ou conseillère en gestion d’incapacité au sein de l'équipe de gestion intégrée de l'invalidité.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent aux fonctions du poste.
Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes d’éducation canadiennes. Cliquez sur le lien suivant pour contacter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
Expérience de la gestion de cas dans la gestion de l'invalidité, le retour au travail ou un domaine connexe.
Expérience d’établir et maintenir des relations avec des intervenants clés.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations sur les questions entourant la gestion des limitations fonctionnelles et/ou les mesures d’adaptation.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Souci du service à la clientèle
Communications
Agriculture et Agroalimentaire Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé à accepter au besoin des affectations afin d’acquérir l’expérience, les connaissances et les compétences requises pour le développement carrière dans le cadre du Programme de perfectionnement en RH (PPRH).
Être disposé à participer activement à des activités d’apprentissage dans le cadre du programme PPRH.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des tests standardisés, des entretiens, des références, les connaissances des membres du comité de sélection.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.