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Adjoint(e) administratif(ive)

Numéro de réference
CGC21J-020125-000304

Numéro du processus de sélection
21-CGC-HQ-EA-IS-3176

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
212

Équité en matière d'emploi
173 (81.6%)

Exclu
22 (10.4%)

Projeté dans
190 (89.6%)

Soumissions des candidats (212)

Équité en matière d'emploi 81.6% 173

Éliminé 10.4% 22

Projeté 89.6% 190

Équité en matière d'emploi(173)

Femmes 64.2% 136

Minorité visible 41% 87

Autochtone 2.4% 5

Personnes handicapées 4.2% 9

Langue

Anglais 73.1% 155

Français 26.9% 57

Statut

Citoyens 69.3% 147

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ive)

Numéro de référence : CGC21J-020125-000304
Numéro du processus de sélection : 21-CGC-HQ-EA-IS-3176
Commission canadienne des grains
Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Île de Montréal (Québec)
AS-01, CR-05
CR-05: 55,543$ - 60,130$ AS-01: 54,878$ - 61,379$

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Besoin d’aide avec votre application? Consultez notre vidéo pour obtenir des conseils et des conseils!

Date limite : 29 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!

La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien,marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des
grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.

Intention du processus

Ce processus servira à doter un poste de durée indéterminée au niveau AS-01 à Winnipeg, MB.

Un bassin de candidats pourra être crée pour servir à doter des postes de niveaux CR-05/AS-01 dans divers domaines administratifs et cléricaux avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement) et lieux (Winnipeg, MB; Vancouver, BC; Montréal, QC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d'études secondaires ou un combinaison acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience liées au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience en utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel.
- Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.
- Expérience de la prestation de services de soutien dans un dans un environnement de bureau axé sur le service à la clientèle. (Les services de soutien peuvent inclure ce qui suit, sans s’y limiter : passation de marchés, gestion du matériel ou soutien d'une salle de courrier, rédaction et distribution de procès-verbaux, organiser des réunions et des entrevues, l’entrée de données, la révision et la rédaction de correspondence, réservation de voyages, traitement de documents financiers, comme les comptes créditeurs et les comptes débiteurs, créer des dossiers et les tenir à jour, répondre aux questions et/ou aux demandes des clients)

Vous devez être en mesure de démontrer que vous possédez une expérience de la prestation d’au moins deux des services de soutien énumérés ci-dessus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences :
- Réflexion analytique
- Orientation client
- Initiative
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Communication interactive efficace

Capacité :
- Capacité d'utilisation de tableurs et de logiciels de traitement de texte

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS ATOUT :
Experience en ressources humaines :
- Expérience de la prestation de services de soutien en dotation à titre d'adjoint aux ressources humaines/Coordonnateur/trice en ressources humaines.
- Expérience de la prestation de services de soutien en classification à titre d'adjoint aux ressources humaines/Coordonnateur/trice en ressources humaines.
- Expérience de la prestation de services de soutien en relations de travail à titre d'adjoint aux ressources humaines/Coordonnateur/trice en ressources humaines.
- Expérience de la prestation de services de soutien en formation à titre d'adjoint aux ressources humaines/Coordonnateur/trice en ressources humaines.
- Expérience du traitement des transactions en utilisant PeopleSoft v8.9 ou supérieur.

Experience en finances :
- Expérience de l’utilisation d’Excel, notamment la capacité de créer des formules et de gérer d’importants ensembles de données.
- Expérience du traitement d’opérations financières, comme, entre autres : comptes créditeurs, comptes débiteurs ou préparation des dépôts/affectations à l’aide d’un système informatisé de gestion financière.
- Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière, tel que SAP.
- Expérience de l’application de lois, de politiques, de directives, de lignes directrices OU de procédures en matière de finances.

Expérience administrative générale :
- Expérience dans la coordination d'activités administratives dans le bureau d'un gestionnaire ou d'un cadre supérieur.
- Expérience de la réservation de voyages à l’aide du système Services de voyage partagés (SVP) de HRG.
- Expérience de l'utilisation d'un système de gestion de l'information des documents.
- Expérience du traitement du courrier entrant et sortant ou des colis de messagerie.
- Expérience de la prestation de services de soutien en matière d'administration
des marchés et de gestion du matériel, y compris l'achat de biens et de
services.
- Expérience de la prestation de services de gestion de documents, tels que la classification, le codage, le classement, l'extraction, la conservation et la destruction.
- Expérience approfondie de l’utilisation de différents systèmes et applications afin de produire des exposés et des rapports élaborés, y compris, sans s’y limiter, les suivants : PowerPoint, Microsoft Word, Microsoft Excel, Adobe Acrobat, WebEx, Microsoft Teams, Slido, etc.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de preselection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains. On communiquera seulement avec les candidats qui auront réussi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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