gJobs.ca

Chef(s) régional(aux) de la sécurité/des locaux & matériel/Agent(e) principal(e) gestion de l'info

Numéro de réference
SVC21J-022887-000046

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EDM-EA-397368

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
26 (54.2%)

Exclu
9 (18.8%)

Projeté dans
39 (81.3%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 54.2% 26

Éliminé 18.8% 9

Projeté 81.3% 39

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 25% 12

Minorité visible 29.2% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 56.3% 27

Français 43.8% 21

Statut

Citoyens 91.7% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef(s) régional(aux) de la sécurité/des locaux & matériel/Agent(e) principal(e) gestion de l'info

Numéro de référence : SVC21J-022887-000046
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EDM-EA-397368
Services publics et Approvisionnement Canada - Opérations ministérielles, Services ministériels, gestion stratégique et communications
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 28 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

• Chef régional de la sécurité : Vous surveillerez la mise en œuvre et l’intégration de politiques, de programmes et d’initiatives afin de renforcer la sécurité de la région sur le plan de l’information, des actifs, des services et des personnes. Ceci a pour but de veiller à ce qu’ils s’harmonisent avec les priorités de l’agent ou de l’agente de sécurité du Ministère, le plan de sécurité du Ministère et la politique du gouvernement sur la sécurité.

• Chef régional des locaux et du matériel : Vous surveillerez la planification des locaux et la gestion de projets, les marchés de matériel de faible valeur et les marchés de services professionnels, les achats de faible valeur, la gestion du parc automobile, la gestion du cycle de vie du matériel et les services d’aliénation des immobilisations excédentaires, l’administration du stationnement, l’administration des télécommunications et les conseils connexes pour la région.

• Agent régional principal/agente régionale principale de la gestion de l’information : Vous fournirez une expertise et des conseils stratégiques dans le cadre de l’analyse, de l’élaboration, de la modification, et de la surveillance d’un programme de gestion de l’information (GI) régional ainsi que de la production de rapports à cet égard, notamment la planification et la coordination de stratégies et de plans connexes, la surveillance et l’évaluation de règles opérationnelles, de protocoles et de pratiques exemplaires en lien avec les fonds de renseignements visés par la GI et les niveaux de sécurité associés aux produits d’information des directions générales régionales.

Milieu de travail

À SPAC, nous ne formons qu’un!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Soucieux d’offrir des services à la clientèle de qualité, nous fournissons des services communs, comme la gestion des biens immobiliers et des édifices, les achats, les opérations bancaires, la paie, les pensions et la traduction, à d’autres ministères, organismes et agences. En offrant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : fournir des programmes et des services aux Canadiens.
À SPAC, nous sommes résolus à nous doter d’un effectif compétent et représentatif de la diversité de la population du Canada. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif au moyen de divers programmes et initiatives. Nous avons été nommés parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité pour la cinquième année consécutive. Voici une liste de certaines de nos réalisations sur le plan de la diversité et de l’inclusion :
• cinq réseaux de diversité dotés d’un coordonnateur national;
• Groupe de travail sur la lutte contre le racisme, la culture en milieu de travail et l’équité en matière d’emploi;
• Unité de réconciliation et de mobilisation des Autochtones;
• ombudsman pour la santé mentale (le premier de ces postes dans la fonction publique);
• Bureau de l’accessibilité;
• Centre d’expertise de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Nous vous invitons à vous joindre à une organisation où les différences individuelles sont reconnues, valorisées et respectées.

Intention du processus

Ce processus servira à doter divers postes de supervision à la Direction des services ministériels de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans les disciplines suivantes :
• Volet 1 : Chef régional de la sécurité
• Volet 2 : Chef régional des locaux et du matériel
• Volet 3 : Agent régional principal/agente régionale principale de la gestion de l’information
Le besoin immédiat est de doter les postes de chef régional des locaux et du matériel et l'agent régional principal/agente régionale principale de la gestion de l’information à Edmonton.
Suivant ce processus, un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi afin de doter des postes identiques ou équivalents de diverses durées, ayant diverses exigences en matière de sécurité et divers profils linguistiques au sein de SPAC. La candidature des personnes employées par le gouvernement du Canada dont le groupe d’attache et le niveau correspondent ou équivalent au groupe et au niveau susmentionnés pourrait être prise en considération en premier.
Des arrangements de télétravail pourraient alors être pris en considération au cas par cas. Veuillez noter que le matériel de TI (ordinateur portable, moniteur, clavier et/ou souris, etc.) serait fourni.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

► Tous les volets
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur*

* Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
• une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
• une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience essentielle:

► Tous les volets
E1 : Expérience* de la supervision de ressources humaines (au moins un an de gestion du rendement).
E2 : Expérience* de la gestion de budget comprenant des prévisions, de la planification et des rapports.
E3 : Expérience* liée à au moins deux (2) des éléments suivants : collecte, analyse et rapports d’information complexe** provenant de plusieurs sources

Remarques :
* On entend par « expérience » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution d’une vaste gamme de tâches complexes et pertinentes pendant une période d’un an.
** On entend par sujets « complexes » des questions auxquelles s’appliquent au moins deux des caractéristiques suivantes : de nature délicate, confidentielle, touchant de nombreux partenaires ou intervenants ou ayant une incidence importante sur la prestation de programmes à la fonction publique. Les candidats doivent clairement démontrer la complexité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:

Deux (2) années d’études postsecondaires terminées avec succès dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation dans un domaine lié au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout:

EA1 : Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations à l’intention de clients et de la haute direction* (par écrit et en personne).
EA2 : Expérience de la planification stratégique et/ou de la mise en œuvre d’initiatives en opérations de sécurité.
EA3 : Expérience de la planification stratégique et/ou de la mise en œuvre d’initiatives en locaux.
EA4 : Expérience de la planification stratégique et/ou de la mise en œuvre d’initiatives en gestion du matériel.
EA5 : Expérience de la planification stratégique et/ou de la mise en œuvre d’initiatives en gestion de l’information.
EA6 : Expérience récente** et appréciable*** de l’utilisation de systèmes d’information employés à l’échelle de l’organisation comme :
• Système de gestion de la sécurité, p. ex. OLISS ou autre
• Système de gestion de l’information, p. ex. GCDocs, SGEDD, SGDDI, OpenText ou autre
• Système d’information de gestion financière, p. ex. SIGMA, SAP (systèmes, applications et produits) ou autre
• Système de gestion des ressources humaines, p. ex. Mes RHGC, PeopleSoft ou autre

* « haute direction » s’entend du poste de directeur, de l’équivalent ou d’un poste supérieur.
** Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
*** On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes pendant deux ans ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Diverses exigences linguistiques : Anglais essentiel et bilinguisme impératif à la nomination.
• Chef régional de la sécurité
Région de l’Ouest – Anglais essentiel
• Agent régional principal/agente régionale principale de la gestion de l’information
Région de l’Ouest – poste bilingue (niveau BBB/BBB)
Région du Québec – poste bilingue (niveau BBB/BBB)
• Chef régional des locaux et du matériel
Région de l’Ouest – Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences de base:

C1 : Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
C2 : Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
C3 : Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires
C4 : Excellence en gestion – Gestion par l’action, gestion des personnes et gestion financière
C5 : Service à la clientèle – niveau 2 – Assurer un service à la clientèle de grande qualité

Capacités:

CA1 : Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes complexes.
CA2 : Capacité de faire des exposés à la direction.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:

• Accepter de faire des heures supplémentaires à court préavis, et de modifier son horaire de travail à l’occasion.
• Consentir à voyager.

Conditions d'emploi

• Diverses autorisations de sécurité pourraient être exigées selon le poste à pourvoir.
• D’autres conditions d’emploi peuvent s’appliquer, selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour l’évaluation des candidats, les comités d’évaluation peuvent utiliser des outils et des méthodes variés, entre autres des examens écrits et oraux, des entrevues et une vérification des références.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, les candidats qualifiés qui se déclarent eux-mêmes membres d’un groupe de minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (dans un emploi non traditionnel) seraient pris en considération.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0