Numéro de réference
DUS21J-023769-000014
Numéro du processus de sélection
21-DUS-ONT-EA-396828
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
IS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
8
(80%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
6
(60%)
Équité en matière d'emploi 80% 8
Éliminé 0% 0
Projeté 60% 6
Femmes 50% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 60% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier d’être nommé au palmarès des100 meilleurs employeurs du Canada 2021, du meilleur employeur de la région de la capitale nationale 2021 et des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada 2021. Ces prix récompensent les employeurs canadiens qui ont mis en place des programmes de ressources humaines exceptionnels, des politiques de travail avant-gardistes et des programmes de diversité et d'intégration exceptionnels dans le lieu de travail.
L'intention immédiate du processus de sélection est de combler un poste à titre temporaire pendant 1 an avec possibilité de prolongation. Si le poste devenait disponible de façon permanente, il serait situé à Thunder Bay.
Un bassin anticipatoire de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé si des postes similaires au sein de FedNor dans plusieurs villes au Nord de l'Ontario avec des exigences linguistiques variées ainsi que des différentes durées sont nécessaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- Diplôme décerné par une université reconnue en communications, en relations publiques ou avec spécialisation liée aux fonctions du poste.
REMARQUES :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
EXPÉRIENCES:
- Expérience de la planification et de la mise en œuvre d’activités pour les élus et/ou la haute direction.
- Expérience de la coordination de projets de communication.
- Expérience de la prestation de conseils sur les communications stratégiques à des groupes de clients et à des hauts dirigeants.
- Expérience de la rédaction et de la révision de divers produits de communication, par exemple avis aux médias, communiqués, fiches d’information, allocutions, articles, notes de scénarios d’activités et/ou médias sociaux.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance des tendances actuelles et des nouveautés en ce qui a trait aux méthodes et pratiques de communications.
- Connaissance des médias sociaux, des tendances et des pratiques exemplaires dans le secteur des communications Web et/ou des technologies émergentes et de leurs utilisations possibles dans les communications internes et externes.
COMPÉTENCES:
- Planification et mise en œuvre : Capacité d’énoncer des objectifs de travail et des priorités, de définir des tâches précises, de déterminer les ressources nécessaires, d’établir des jalons et de mettre en œuvre un plan d’action particulier pour atteindre des résultats.
- Jugement : La capacité de prendre les décisions appropriées et de choisir la meilleure ligne de conduite en reconnaissant et en identifiant les informations pertinentes et en évaluant les options disponibles.
- Souplesse : Capacité d’adapter son comportement et sa démarche à de nouvelles circonstances, attentes et priorités.
- Travailler sous pression : Capacité à maintenir son sang-froid lors de situations ou dans des environnements tendus.
- Communication écrite efficace.
- Communication interactive efficace.
À ISDE, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, membre d’une minorité visible, ou une personne handicapée, veuillez-nous le faire savoir en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi. La nomination de membres de ces groupes désignés au titre de l’EE garantit que notre main-d’œuvre est inclusive et représentative du public canadien que nous servons.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Permis de conduire valide.
- Certains voyage est nécessaires avec des séjours de nuit
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer CLAIREMENT dans les questions de présélection comment vous remplissez tous les critères d'éducation ainsi que d'expérience essentiels en répondant OUI aux critères essentiels que vous remplissez et en expliquant comment vous remplissez chacun des critères. De plus, vous devez expliquer comment vous possédez les qualifications constituant un atout en répondant aux questions liées aux qualifications que vous possédez. Veuillez noter que le fait de mentionner que ces critères ont été remplis ou d’énumérer des responsabilités passées ou actuelles ne représente pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent clairement la façon dont vous satisfaites les exigences. Les curriculum vitae pourraient être utilisés comme source secondaire afin de valider les qualifications décrites. Les commentaires tels que « se référer à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et engendreront le rejet de votre candidature. Le défaut de fournir cette information dans le format demandé engendrera le rejet de votre candidature. VEUILLEZ NOTER que l’information fournie pourrait être considérée dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, comme la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera faite.
Une vérification de références pourrait être faite.
Si vous n’êtes pas en mesure de faire une demande en ligne, veuillez communiquer avec la personne ci-dessous pour obtenir de l’aide.
Les employé(e)s permanent(e)s, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Une affectation/un détachement constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.