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Postes A: Agent(e) de greffe / Postes B: Coordinateur(trice) des services de médiation

Numéro de réference
ATS21J-023492-000078

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00007

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
2

Classification
PM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
113

Équité en matière d'emploi
89 (78.8%)

Exclu
25 (22.1%)

Projeté dans
88 (77.9%)

Soumissions des candidats (113)

Équité en matière d'emploi 78.8% 89

Éliminé 22.1% 25

Projeté 77.9% 88

Équité en matière d'emploi(89)

Femmes 63.7% 72

Minorité visible 36.3% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 14.2% 16

Langue

Anglais 60.2% 68

Français 39.8% 45

Statut

Citoyens 87.6% 99

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes A: Agent(e) de greffe / Postes B: Coordinateur(trice) des services de médiation

Numéro de référence : ATS21J-023492-000078
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-00007
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Ottawa (Ontario)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Date limite : 11 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Comment poser sa candidature :

Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; Lieu de travail - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Milieu de travail

Serait-ce le changement que vous recherchiez ?

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous.

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons majoritairement à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.

Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

Intention du processus

Un bassin de candidat(es) entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) à son organisme dans un poste semblable.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience récente et appréciable* dans l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office tels que Word, Excel et Outlook.

Expérience dans l’utilisation des systèmes de gestion de cas ou d’informations.

*On entend par expérience récente et appréciable une expérience riche et diversifiée normalement acquise par l’exercice des fonctions de façon continue pendant 12 mois et acquise approximativement au cours des 36 derniers mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉDUCATION

Réussite d'un programme postsecondaire de deux (2) ans ou plus dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep, université) dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE

Expérience de la préparation de rapports écrits ou de correspondance.

Expérience à transiger avec des hauts gestionnaires ou magistrats par écrit et verbalement.

Expérience dans l’application de procédures opérationnelles dans un environnement de travail.

Expérience dans la coordination d'événements tel que l’organisation de voyage, la réservation d'espace de réunion et rencontres virtuelles ou les services d’interprétations.

Expérience de l'analyse de documents pour assurer leur conformité.

Expérience de travail dans un environnement où l'on traite un très grand nombre de dossier avec des priorités changeantes.

Expérience de travail dans un contexte juridique, quasi judiciaire ou judiciaire, notamment au sein d'un tribunal, d'une cour, d'une commission, d'un conseil ou d'un bureau d'avocats ou bureau de notaires.

Expérience dans un des domaines suivants : domaine culturels ou patrimonial, soutien direct ou indirect aux peuples autochtones, commerce intérieur ou international, droits de la personne, programmes de prestations sociales, agriculture et transports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
(CBC/CBC), (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Réflexion approfondie

Souci du détail

Établir ses priorités

Travailler en équipe

Faire preuve d’autonomie et démontrer de l’initiative

Service orienté vers le client

Communication écrite

Communication orale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes en situation de handicap et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Pour certains postes:

Être disponible et apte à faire du temps supplémentaire avec un court préavis.

Vous devez être disponible et apte à voyager occasionnellement à travers le Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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