Numéro de réference
DOE21J-020415-000273
Numéro du processus de sélection
21-DOE-NCR-EA-395528
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
5
Classification
STUDENT
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
35
(68.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
51
(100%)
Équité en matière d'emploi 68.6% 35
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 51
Femmes 54.9% 28
Minorité visible 17.6% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.8% 5
Anglais 74.5% 38
Français 25.5% 13
Citoyens 72.5% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La candidate ou le candidat retenu analysera les données sur la nidification des oiseaux de mer arctiques réparties dans le temps (~50 ans) et dans l’espace pour l’ensemble de l’est de l’Arctique canadien afin d’étudier les changements dans les populations d’Eiders à duvet et les liens avec les changements climatiques.
Environnement et Changement climatique Canada est un ministère à vocation scientifique qui a pour mandat de protéger et de conserver notre environnement naturel. Au sein de la Division de la recherche sur la faune, nous menons des recherches axées sur la conservation et la gestion des espèces sauvages du Canada, nous orientons la création d’aires protégées, nous éclairons les politiques et nous informons le public canadien.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 1 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
L’étudiante ou l’étudiant doit être actuellement inscrit à temps plein à un programme de maîtrise d’une université reconnue au département de biologie ou d’un autre domaine scientifique relatif aux fonctions du poste.
*Au moins une année d’expérience dans chacun des domaines suivants:
- Expérience* de la manipulation, de l’interprétation, du traitement ou de l’analyse de données de répartition temporelle et spatiale
- Expérience* de l’utilisation d’au moins un progiciel professionnel de SIG (p. ex. ESRI/ArcGIS)
- Expérience* de l’analyse et de l’interprétation de données sur les oiseaux de mer nichant dans l’Arctique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance de la conception d’études et de la collecte de données dans le cadre de relevés côtiers qui visent des oiseaux de mer nichant dans l’Arctique
- La connaissance de la biologie et de l'écologie de l'Eider à duvet de l'Arctique constitue un atout important
- Entregent
- Compétences en rédaction
- Compétences en gestion du temps
- Communication interactive
- Capacité d’adaptation
- Autonomie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.