Numéro de réference
FNA21J-021108-000039
Numéro du processus de sélection
2021-FNA-CSB-EA-028
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
4
Classification
RE06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
22
(71%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
31
(100%)
Équité en matière d'emploi 71% 22
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 31
Femmes 19.4% 6
Minorité visible 61.3% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 61.3% 19
Français 38.7% 12
Citoyens 90.3% 28
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le/la gestionnaire, Services d’affaires est responsable de l’analyse des activités, la gestion de projet, gestion des services et de la relation d’affaires de GI-TI.
Le/la gestionnaire sera responsable de ressources internes et externes qui ont à obtenir et analyser les occasions d’affaires, les besoins opérationnels, les exigences opérationnelles, puis fournir des services d’analyse et de gestion de projet pour documenter, à l’essai et élaborer des solutions, des entrepôts et des processus. Le ou la gestionnaire travaillera avec le gestionnaire de l’infrastructure et le gestionnaire responsable du développement afin d’acquérir la satisfaction de la clientèle et des solutions de valeur ajoutée aux clients internes de l’ACFC et des partenaires externes.
Le/la gestionnaire sera également responsable de la gestion du portefeuille de TI, des partenariats stratégiques et des activités de gestion de la transition, tout en collaborant avec les secteurs d’activité, y compris mais non limité à la planification ministérielle. Le/la gestionnaire sera également responsable de la gestion des services de TI et de s’assurer de l’uniformité des services, les pratiques de gestion des services et les lignes directrices sont mises en œuvre, tout en respectant les normes de prestation de services. Le/la gestionnaire de faciliter et de participer à tous les processus des fonctions de gouvernance et de coordonner les interactions entre les services de l’Agence afin d’assurer l’harmonisation avec les priorités et les objectifs stratégiques.
L’ACFC est un petit organisme distinct créé en vertu de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et est assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Le lieu de travail désigné pour ces postes est le centre-ville d’Ottawa, Ontario. Toutefois, on prendra en considération les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada. Pour plus d’information sur les exigences et les conditions liées au télétravail, veuillez communiquer avec nous. Nos employés sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnels de talent hautement mobilisés pour se joindre à notre équipe!
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'une institution postsecondaire* dans un domaine lié à l'informatique ou à la gestion d’affaires.
*Postsecondaire est une référence à l'éducation ultérieure au secondaire et comprend les programmes de collège, de cégep ou d'université.
Une équivalence d'environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années d'expérience dans la planification, la conception et la prestation de services informatiques;
Une équivalence d'environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années d'expérience dans la mise en œuvre des meilleures pratiques informatiques dans un environnement informatique;
Expérience récente* en gestion et supervision des ressources humaines, telle que la planification, l'orientation, la coordination et/ou l'évaluation du travail des employés, consultants et/ou membres de l'équipe de projet dans le domaine des TI;
Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à la haute direction sur des sujets tels que la gestion des services, la gestion de projets et la gouvernance informatique;
Expérience récente* et significative** de l'établissement et du maintien de relations avec des clients, partenaires, fournisseurs ou parties prenantes pour faire avancer des initiatives stratégiques et commerciales;
Expérience récente* dans la gestion de projets;
Expérience récente* dans la gestion des services de mise en œuvre;
Expérience récente* dans la gestion des relations d'affaires;
Expérience dans la mise en œuvre des connaissances des directives, politiques, normes et/ou lignes directrices du gouvernement du Canada en matière de GI et/ou de TI;
Expérience dans la mise en œuvre des connaissance des principes, techniques et pratiques de la gestion de projets informatiques et de l’analyse d’affaires;
Expérience dans la mise en œuvre des connaissance des meilleures pratiques informatiques telles que la gestion du changement, la planification des capacités, la gestion du catalogue de services, la gestion de la demande ou la gestion du portefeuille informatique;
Expérience de la création et de l’entretien de relations ou de partenariats avec des intervenants internes et d’autres ministères et organismes du gouvernement fédéral.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Certification de gestion de projet, telle que PMP ou PRINCE2
Certification ITIL (IT Infrastructure Library) V3 ou V4
Certification de la gestion des relations d'affaires (BRMP)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement par vive voix.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.