Numéro de réference
CAJ21J-021410-000003
Numéro du processus de sélection
21-CAJ-EA-442
Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
20
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
12
Équité en matière d'emploi
5
(41.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
9
(75%)
Équité en matière d'emploi 41.7% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 75% 9
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES POUR LES PROFESSIONNELS DE LA TI !
Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi ? Voulez-vous faire une différence ? Prospérer-vous dans un environnement à rythme rapide ?
Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est l'un des meilleurs employeurs du Canada. Nous sommes un petit milieu de travail de choix dynamique dont le mandat appuie l’administration de la justice pour tous les Canadiens. Nous appuyons quatre cours supérieures du Canada (Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale du Canada et de la Cour canadienne de l'impôt) dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Nous vous invitons à joindre une organisation qui s'engage à assurer un lieu de travail inclusif et le respect de tous.
L’opportunité :
Le SATJ est à la recherche de professionnels talentueux pour se joindre à son équipe dynamique de la TI. Si vous prospérez dans un environnement avec un rythme rapide, qui a de multiples facettes avec de nombreuses possibilités et responsabilités, veuillez considérer vous joindre à notre équipe. Nous faisons la promotion de l’innovation, la numérisation et démontrons d’excellentes relations avec la clientèle lors de la prestation de nos excellents services d’informatique.
Qu’est-ce que le SATJ peut offrir à votre carrière ?
• Travailler dans un rôle engageant et responsabilisant;
• Possibilité de développer de nouvelles aptitudes et compétences;
• Développement de carrière et possibilités d'apprentissage;
• Nous disposons de nos propres services de rémunération qui comprennent un accès direct au conseiller(ère) en rémunération à Ottawa pour une Programmeur analyste résolution rapide de tout problème lié à la paie qui pourrait survenir.
Joignez-vous à nous aujourd’hui et faites une différence!
Le besoin actuel est de pourvoir un poste sur une base indéterminée ou temporaire.
Un bassin de candidats partiellement ou totalement qualifiés résultant de ce processus peut être établie et utilisée pour pourvoir des postes similaires avec des durées d'occupation différentes, avec des profils linguistiques et des exigences de sécurité similaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Obtention d'un diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu dans le cadre d'un programme de technologie des systèmes informatiques, de technicien des systèmes informatiques, d'informatique, de technologie de l'information, de gestion de l'information ou d'un autre programme spécialisé pertinent.
Expérience Appréciable** dans la fourniture de conseils et d'orientations en matière de GI/TI à la direction.
Expérience Récent* et Appréciable** de l'évaluation et de l'accréditation de la sécurité.
Expérience Récent* et Appréciable** de la formation à la sensibilisation à la sécurité au sein de l'organisation.
Expérience Récent* et Appréciable** de la rédaction de politiques et/ou de lignes directrices en matière de TI et/ou de processus en matière de TI et/ou de rapports en matière de TI et/ou de recommandations en matière de sécurité des TI et/ou d'énoncés de risques en matière de sécurité des TI.
Avoir réussi une ou plusieurs certifications professionnelles dans le domaine de la sécurité de l'information, notamment :
- Avoir suivi les cours de sécurité des TI du CST ou être en possession d'un
certificat de sécurité des TI du CST;
- Certifications SANS / GIAC;
- Professionnel certifié en sécurité des systèmes d'information (PCSSI);
- Gestionnaire certifié des systèmes d'information (GCSI);
- Auditeur certifié des systèmes d'information (ISACA);
- Bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information (BITI);
- Toute autre certification professionnelle en règle pertinente à ce poste.
Expérience du rôle d'agent de sécurité des systèmes d'information (ISSO) au sein du gouvernement fédéral du Canada.
Expérience de travail avec des systèmes classifiés du gouvernement du Canada.
Expérience de la gestion et/ou de la supervision d'employés.
Expérience de travail avec les pare-feu Check Point ou d'autres technologies de pare-feu.
Expérience de travail avec Forescout ou d'autres solutions de contrôle d'accès au réseau.
Expérience du travail dans un centre des opérations de sécurité des TI.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l'Aperçu de la gestion des risques en matière de sécurité des TI : Une approche axée sur le cycle de vie (GTI-33)".
Communication orale
Communication écrite
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Initiative
Fiabilité
Capacité d'analyser et de faire des recommandations
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles satisfont les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets dans la section fournie. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est satisfait ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu
afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.
La communication écrite peut être évaluée au moyen de la demande d'emploi.
Les évaluations et les entrevues peuvent se dérouler en personne ou virtuellement et l'utilisation de technologies peut être nécessaire.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.
Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courrier électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux
candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne
autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun,de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.